[PLANTES] INCROYABLE SOUS FLUOS !!!!!!!! (40 jours de flo)

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Les fluos c'est trop pourri ???

oui
1
3%
ça dépend...
28
74%
quand je vois ça... t'es FOU C'EST EXCELLENT !! ;-)
9
24%
 
Nombre total de votes : 38

[PLANTES] INCROYABLE SOUS FLUOS !!!!!!!! (40 jours de flo)

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2002, 14:52

depuis le temps que je le dis, voilà les tofs de ma prochaine récolte :D :D :D


dommage que les gros plans soient tous ratés... mon appareil a du mal. Mais avec le flash on voit les têtes toutes blanches ! normal elles regorgent de cristaux de THC !!! :D :D :P
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2002, 16:28

c'est un peu le bordel ton instal mais ca marche
Anonymous
 

Messagepar S0r0N » 19 Juin 2002, 16:43

c'est des photos de l'install c'est avant ou apres le tremblement de terre??? :lol:

Non serieux, c'est super joli pour des fluos. Comme quoi avec une bonne genetique et beaucoup d'amour...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

ouais...

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2002, 16:50

...c'est clair qu'il est un peu compliqué ton bahut là il me semble 8O :lol: :lol: y a des néons dans tous les sens et on comprend ni d'où ils viennent ni où ils vont ni "pourquoi"?? Mais c'est ce qui fait son charme :wink:
Et j'ai toujours été un grand défenseur des néons donc voilà quoi... j'ai coché la case "ça dépend" tout de même, parce que bon, il en faut des néons quand même, un peu comme ton bahut qui en est bardé de partout...
Et sinon, je vois que tu as appliqué la technique de réflecteur la plus intelligente :wink: c'est bein c'est malin c'est pas cher c'est facile à faire :D
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2002, 16:57

c'est quoi cette technique de réflecteur???
(désolé je m'y connais vraimant pas en indoor mais l'année prochaine j'aimerais essayé alors je m'informe) :roll:
Anonymous
 

ben c'est tout bête...

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2002, 17:01

...les boîtiers supportant les néons ont un couvercle qui protège le transfo, donc il suffit de "déplier" un tantinet les deux rabats du boîtier, ce qui donne une belle forme de réflecteur, de les couvrir d'allu, et de les replacer comme ça, par exemple avec du scotch (c'est le scotche que j'ai utilisé moi...)
pas cher, efficace. Le seul problème, c'est que les rabats ne sont pas très grands, et idéalement d'après ce que j'ai pu lire, c'est que les néons doivent être séparé totalement par les rabats de réflecteur...
Bref, c'est simple et pas cher.
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2002, 09:29

bha c'est que récemment j'ai un peu transformé mon bahut et que je n'ai pas encore terminé la finition (j'ai modifié la fixation de ma grosse rampe pour la remplacer par des poulies :idea: ).

En plus j'ai basculé cette rampe pour dégager la vue, et déplacé 2 fluos de 60 qui sont normalement juste derrière les 2 portes (ils sont posés sur la rampe).

j'ai donc une rampe de 6 fluos de 120cm et 6 fluos de 60cm disposés tout autour du placard, juste un peu en dessous du nivo de la rampe pour permettre un éclairage maximum sur la "canopée".

c'etait le bordel juste pour la photo :!: :oops:


sinon, pour la taille des têtes, vous en pensez quoi ?
ça vaut le cout de continuer un peu sous fluos (en SOG avec 20 boutures)ou une HPS 400w ferait bien mieux l'affaire ?? (je ne prendrais pas plus puissant... facture EDF oblige).

:?: :?: :?: :?: :?: :?:

en tous cas je suis hyper satisfait !

@+++
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2002, 11:25

le resultat est tres joli , tres belles tetes , belle photo de "sog" .

c koi comme variétée? les plantes meres elles sont sous koi comme lumière ? tu les as taillées comment ?

Vu les resultats que tu obtiens , je pense pas que ca soit fondamental de passer en hps. vu que t'as deja plein de neons.

belle recolte et bonne fume
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2002, 12:31

c'est un croisement de Northerlight et de Bigbud acheté online sur Marijuanaseeds-online. com (le site est down depuis un moment...).

ce n'est pas réellement une SOG car comme c'est la première fois ke j'arrive jusqu'à la flo, j'ai plutot expérimenté différentes méthodes de taille.

La plante mère a été taillée "bushy" en contraignant la croissance avec de la corde (sommet retenu à l'horizontale pendant un bon moment, puis coupe des petites branches annexes et intérieures mal exposées et inutiles). Elle est en flo avec les autres =) c'est celle du milieu avec 7 sommets.

je vais tenter une vraie petite SOG avec mes 20 autres boutures ki attendent.

Pour une autre j'ai coupé toutes les branches inférieures ou presque, et j'obtient la plus grosse tête du jardin :P .

une autre a poussé naturellement...

Les 2 dernières ont poussées presque normalement, sauf qu'à environ 4 semaines j'ai tordu le sommet pour développer un max les branches annexes, puis l'ai relaché : j'obtient une tête principale moins importante mais des têtes annexes un peu plus grosses.

après tout est question de goût et de place...


pour la HPS, je me demande si je n'obtiendrais pas des résultats meilleurs ne serait-ce qu'avec une 250 ou 400W ??

mais apparament c'est plus la technique de culture et la variété qui donne les résultats, pas seulement la lumière.

thx pour les encouragement :D

après bientot 8 mois de tests et d'essais foireux, enfin une récolte prométteuse !!

++++++
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2002, 15:41

:) tres tres beau résultat surtout sous neons (pense a les changer de temps en temps !) sinon si je fais le compte, 6 neons de 36w(216w)plus 6neons de 18w(108w) ca fait 324w , a par l'investissement matérielle, tu aurait de meilleur résultat avec une hps 400w, pour peu d'edf en plus!

en tout cas applaudissement cannabik :)
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2002, 16:30

franchement MNasty je pense qui y a pas beaucoup de personne qui on obtenu un resultat comme le tiens avec des néon .
pour se qui est de l'instal tu bosse à la masa non? :)

:bravo:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2002, 16:42

Thx =) =) =)

pour tout ça (les 324w) ça m'a couté environ 800 boules, mais à savoir ke j'ai acheté petit à petit... (étalé sur 3 mois).

ce qui me fait "peur" avec la HPS, c'est qu'il n'y a qu'une seule source lumineuse ponctuelle. Puissante certe, mais ponctuelle quand même, alors pour un placard de 145cm de large et une SOG, il risque d'y avoir des zones faiblement éclairées, les bords surement.

maintenant, j'ai du mal a imaginer la puissance de l'éclairage je n'ai jamais vu de HPS en vrai (à part dans la rue =) ).

Sinon NON, je ne bosse pas a la NASA :P
mais l'image de mon placard "apparament bordélique" va me coller à la peau :roll: :roll: :oops: (je le repette, c'est du a des travaux et un aménagement spécial pour prendre les photos :idea: :wink: )



celà dit... je suis quand même un chouillat bordélique dans la vie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@++++
Anonymous
 

Messagepar S0r0N » 21 Juin 2002, 08:36

Comme tu as l'air plutot bricoleur tu devrais pouvoir fabriquer un rail pour promener ta sodium sur toute la largeur de ton placard. Comme ça plus de probleme de "source ponctuelle".
OK, c'est plus facile à dire qu'a faire :D
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 21 Juin 2002, 14:32

Ben si SorON, si la source foire, comme y'en a qu'une, il fera nuit.....tandis qu'avec ses neons et pour peu qu'il les ai branché en parallèle (et je suis presque sur qu'il l'a fait vu sa reponse) si y'en a un qui foire, il reste les autres.
A+
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2002, 08:37

un autre avantage que je trouve aux fluos c'est que je ne suis pas obligé de garder 324W constament durant la croissance. Au début je n'utilise que 3 ou 4 36w, puis j'en allume en supplément selon la taille des plantes.

en fait je pense dans l'immédiat me faire un 2eme placard pour la croissance avec les fluos GROLUX bleus et garder le bahut actuel pour la flo avec les néons orangers (Luxline +)


@++++

PS: ui ui tous les fluos sont indépendants ;-)

PS2: je prépare mes boutures au SCROG en les contraignant à pousser "bushy", donc 12 futures plantes avec chacune 5 à 7 sommets :D :D 8O 8O
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v