ONE BUD STORY [journal de culture 1er essai ]

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: ONE BUD STORY [journal de culture 1er essai ]

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2003, 12:57

C'est clair mec !!
Une fois qu'on a testé on ne peut rester sur un echec !!

allez bonne chance à tous
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2003, 11:05

Coucou

Pour la mémoire d'alexisss, je continue ce post... :lol:

Aujourd'hui, 32 jours depuis la germination, et finalement 2 femelles, qui ont subi des débuts de vie différents.

La première a été placé directe sous l'HPS, en 12/12 : résultat, en tout cas, constat, elle est petite, a des feuilles malformées, commence à fleurir depuis quelques jours (une semaine ?), et du coup commence à avoir des carences, elle devient pâle, et jaunit...

La deuxième a reçu 18 heures de lumière pendant une dizaine de jours, sous 30W de néons, puis est passée sous l'HPS, en 12/12 avec sa cop's. Elle est bcp plus verte et plus développée, malgré des débuts moins prometteur. Elle n'a pas commencé à fleurir.

Tout ça reste très petit, donc c'est sûr que le rendement ne sera pas au rendez-vous, j'en suis bien conscient :wink:

J'envoie (enfin) les photos...

a++

ZeroZero
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2003, 23:21

C'est vrai que c'est tres petit mais tu peux encore tres bien t'en sortir car ta plante peut tripler de taille si tu t'y prends bien
Je te conseille d'acheter une bonne terre de rempoter dans de grands pots

C'est tres important quand je te parle de la terre: Voit si tu peux pas acheter un terreau spécial flo par exemple et ensuite
tu arroses trankilement et si tu as une hps tout devrait se passer super bine et tes plantes vont se mettre à grandir tres vite puis à former de belles tetes

au cas ou tu ne le ferai pas :
Si tu rempotes mets des billes d'argile au fond puis fine couche de sables enfin ton terreau !!

voilà bonne chance
Sinon ta plante peut jaunir en bas car elle étouffe alors deux solutions: tu rempotes et c'est la mieux ou tu lessive délicatement l aterre pour la purifier c'est à dire que tu vas arroser petit à petit jusqu à voir sortir l'eau en bas ceci va nettoyer tetaterre et tes racines et tout vas rentrer ds l ordre
je te dis çà car c'est ce qui m'est arrivé

++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2003, 17:41

Bonjour à tous !!!

Bien. Je vais vous solliciter pas mal, j'ai bcp de questions... (tiens tiens, ça faisait longtemps...).

Bon, voir d'abord la photo. A droite, une plante qui a 34 jours depuis sa sortie de terre, directe en 12/12 sous HPS 400W, dans un pot de 3L, substrat=growmix.
A gauche, une plante qui a aussi 34 jours de vie, mais les 10 premiers jours se sont passés sous 30W de néons, en 18/6. Ensuite elle a rejoint sa cousine sous les sunlights de l'HPS.

Bon. Observez-vous une différence ??? LOL !!!

Je suis bien content de cette expérience, qui n'est pas finie !!! Déjà on constate que la plante qui a reçu 10 jours de 18/6 se porte bcp mieux que l'autre, alors que l'éclairage était trop faible en fait, et elle avait du retard par rapport à l'autre quand elle l'a rejoint. Malgré cela, elle est maintenant bcp plus (enfin c'est relatif) vigoureuse que l'autre : feuilles plus vertes, plus épaisses, plus grosses, et j'ai même pu prélever 2 p'tites boutures pour la garder de côté...
Donc l'autre est plus petite, et fleurit depuis plusieurs jours, et du coup commence sérieusement à pâlir et jaunir : est-ce du à la floraison ? Je compte commencer à l'engraisser au prochain arrosage, fais-je bien ? D'autre part, on peut noter des malformations au niveau des feuilles : est-ce signe d'une génétique défaillante ? Est-ce ça a des conséquences sur la suite ? Est-ce que la cause de la malformation peut venir de l'éclairement direct en 12/12 (pas de maturité du plant) ?

Une différence entre les 2 plantes : la taille du pot. La plante plus développée est dans un pot plus grand de 0.5L, donc pas grand chose. Mais est-ce que ça peut jouer ? Quelle taille de pots utiliser dans ce cas, et en culture indoor en général ?

voila

merciiiiiii
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2003, 12:40

salut

Je pense qu ça n'a rien à voir avec l'éclairage tu as une sévère carence sur ta plante de droite et d ailleur tu aurais du essayer de réparer cette carence un peu plus tot car il smeble que ce soit un peu tard maintenant mais bon c'est fort possible

A mon avis c'est un manque de fer et de souffre
donc agis !! si tu sais pas trop comment rajouter que ces éléments achette une terre spécial flo et rempote et VITE!!!!

allez a+
Anonymous

Messagepar jack1 » 29 Nov 2003, 12:49

as tu depoter la plante de droite pour voir si le systeme racinaire n'est pas trop important, cette couleur est ptet du a l'etouffement des racines (je dis bien ptet).
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Mai 2025, 21:10

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2003, 13:54

Coucou les gens !!!

Ba moi je pense tout simplement à un besoin d'engrais NPK, pas seulement du soufre ou du fer. Elle a une carence c'est évident, mais ça m'étonnerait que ce soit grillé ! Elle va recevoir un coup d'engrais today avec son arrosage... J'ai vérifié les racines, tout à l'air OK, elles sont blanches, et ont bcp de place encore. C'est clair que l'engrais devrait la ravigoter un peu.

N'oubliez pas que cette plante a des conditions de vie "anormales" : elle n'a pas eu de croissance végétative dans le sens où elle n'a pas reçu 18 heures de jour mais 12, dès la sortie de terre. Evidemment elle a une croissance végétative dans le sens où elle développe des tiges, feuilles et racines. En même temps la floraison était induite par la photopériode, la plante encore immature doit mettre en place le processus : ba du coup elle a besoin de tous les éléments pour croître. Le dessèchement des cotylédons, au bout d'un mois correspond aussi à la baisse de fertilité du substrat (riche au départ). En plus, le développement racinaire, moins important qu'une plante mature, ne lui permet pas de puiser assez d'éléments nutritifs...

Kess vouzen pansé ???? Me trompe-je ???

Bon je vais de ce pas lui donner à boire et à manger, et me taper la discut' avec elle (j'aime bien les p'tites filles héhéhé)

Bye bye
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2003, 14:30

J'me suis p'tet' un peu emballé dans ma réponse :? ...

Au fait, merci nikkolla et jack1 pour votre aide :)

Un autre détail à rajouter : il se peut qu'un phéno soit plus clair au niveau couleur des feuilles. J'ai déjà noté cette différence lors de ma précédente culture de maple leaf indica. La forme et la couleur des feuilles sont pas les mêmes. Mais on est bien d'accord elle est carencée cette petite...

a+ pour plus de news et merciiiiii
Anonymous

Messagepar jack1 » 29 Nov 2003, 16:27

En fait je dis car je suis a 5 semaines de cv et g mes plantes qui avaient les memes gueulent, je les ai rempoter ds des pots legerement plus grand et depuis ca va mieux spour ca je te conseille de depoter de maniere a observer les racines :wink: ca coute rien et c vite fait :)

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2003, 16:42

J'ai vérifié les racines, tout à l'air OK, elles sont blanches, et ont bcp de place encore.

Oui je te remercie jack1 pour ton conseil. Mais je pense attendre un peu avant de rempoter dans un pot plus grand. Pour les racines c'est OK pour l'instant :wink:

J'ai un peu l'impression de rater mes arrosages aussi, je ne sais pas... En tout cas j'ai arrosé et engraissé tout à l'heure, on verra ce que ça donne...

a++
Anonymous

Messagepar jack1 » 29 Nov 2003, 16:46

:oops:

FxYxS

DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2003, 20:39

C'est clair qu'il faudrait que tu rempotes !
en tout cas si tu veux etre sure dela guérir car si tu rempote dans un plus gros pot avec une bonne terre de base elle va etre toute contente !

Maintenant fais gaffe à l engraissage car c'est peut etre du à l'engraissage justement ! En floraison et tu dois le savoir ce n'est pas du tout le m^me engrais qu'il faut car ta plante ne se developpe plus du tout de la même façon donc...

J'ai eu un petit problème d ece type et il m'a suffi de lessiver ma terre une fois avec une eau clair : C'est à dire que tu vas purifier ta terre en lui enlevant tous les résidus qui trainent depuis longtps car beaucoup de personnes ne font jamais couler l'eu par dessous et des mauvais éléments s accumulent en bas
Arrose petit à petit jusqu à ce que l eau sorte par en dessous et tu vas voir que l eau qui sort est jaune et petit à petit elle va devenir clair et limpide: Ton pied va alors se retrouver à nouveau dans un milieu sain et va repartir tres bien

voilà voilà

++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Déc 2003, 17:30

yop tout le monde !!!
pas bcp de temps en ce moment... des p'tites news de la "malade" en particulier. Sans faire quoi que ce soit, le sommet s'est dédoublé au niveau de la tige et il y a donc 2 pompons au sommet (2 sommets koi)

L'engrais que j'ai apporté ne semble pas lui déplaire, bien qu'elle est un peu pâlotte...

V'là 2 images...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Déc 2003, 19:58

Culture interessante !! j'ai hate de voir le resultat !!

C'est drole que le sommet ce soit dedoublé de cette facon...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Déc 2003, 11:30

La plante de doite sur les photos de végé pourrait bien être en effet un étouffement de racines comme dit Jack, et c'est ce qui est difficile dans l'engraissage, parce que ce pourrait très bien être alors dû comme moi naguère à une overdose qui conduit à une osmose inversée, l'impossibilité pour la plante de se nourrir.
Ce pose un problème cornélien : Donner encore ou tout arrêter au risque d'accroîutre si ce n'est pas ça, la carence ? Ce ne peut être résolu que par le temps. Egalement en se posant la question des quantités d'engrais qui ont précédé le jaunissement. Si tu as donné beaucoup, et que ça jaunit quand-même tout à coup, ce n'est pas normal. La plante ne peut pas faire de carences si tu donnes un engrais spécifique dans un substrat au pH correct dans des conditions d'hygro et de température normales.

Dans un tel cas (ça vient de m'arriver), j'arrête tout engraissage deux ou trois arrosages de suite. Je mets un tout petit peu d'enzymes, c'est tout. Si ça s'accentue, alors je reprends doucement les engrais, en solutions divisées par deux mais assez constantes. Si la plante redevient verte, c'est que les dosages étaient trop importants et empêchaient la plante de se nourrir.

C'est d'ailleurs ce qui trompe un peu dans le solveur. Les overdoses montrées sont des crâmages. Mais le jaunissement, qui ressemble fortement à la déficience en fer ou en azote, peut être dû justement à une déficience, mais provoquée par une overdose. Je médite beaucoup là-dessus, en ce moment, où j'ai trois plants qui donnent des signes de carence relative alors que justement, ça fait dix jours que j'ai augmenté leur dose à 80% des spécifs de GHE :mrgreen:
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture