[JDC] OG#18 & Power Plant *400W terre*

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [JDC] OG#18 & Power Plant *400W terre*

Messagepar S.C.U » 12 Juil 2012, 20:19

j'ai un peut de terreau un fin de sac ... ben il sent une odeur pas catholo ... un fait exprès je sent toujours le terreau avant de pogner dedans faut pas me demander pk hein :langue: jsais pas ... un tok peut être...

ben celui qui me reste ici sans pas particulièrement bon ... ont dirai un commencement de tourné moisi bref ... je dois remettre un peut de terre dans mes pots ben sa finira comme ca sans en remettre me reste 30 - 35 J apprx de Flo une flo annoncer en 50 - 56 Jours

pour ma prochaine je ferai plaisir a mon grow je prendrais du terreau Plagron Grow-mix 50 Ltr
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Images: 0
Dernière visite: 16 Nov 2024, 04:17
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud

Messagepar Tarcaro » 13 Juil 2012, 09:43

Allez rebelote, deux tiges par terre ce matin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vais péter un plomb grave !!!!!!!!!!
bref c'est décidé on rempote ! c'est pas possible y'a que la terre qui peut faire une merde pareil, déjà elles sont à Cro +6 et elles ont une tête de Cro+2 (pour les deux en meilleur état toute les autres ont dirait toujours qu'elles viennent de sortir de terre !!!!), ca me fait CHIER mais à un point que j'ai envie de tout bazarder ! bordel ! :evil: :twisted: :evil: :twisted:
et j'ai aspergé avec engrais racinaire aujourd'hui, parce que si c'est la terre qui est morte c'est normal que ça pousse pas et que ça tient pas ! donc légère pulvérisation au booster racinaire et tout à l'heure je les rempote toutes dans des pots de 3 litres avec du biobizz all mix non périmé ce coup-ci ! après tout ma graine 12/12 je l'ai directe mise aussi dans du 3 litres, elle a tenu le coup sans problème.
sauf si quelqu'un ici à une autre idée? les laisser crever? remettre de la terre tout les jours pour les tenir droites et attendre que ça pousse (et ça ne pousse pas)...sais pas moi, suis vraiment dégoutée !!!! :cry:
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar S.C.U » 13 Juil 2012, 10:34

arf ... :(

en effet change la terre si tu as fait comme pour la prem's sess je vois pas se qui pourrai déconné d'autre, je pense toujours peut être que tu as pas eu la chance sur ces graines ci, ce coup ci... cela peut arriver... jme doute que s'est rare, mais sa arrive, des graines qui germe pas par exemple aussi etc.

courage relance dans le terreau nickel :mrsmoker:
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
soleil du sud

Messagepar Tarcaro » 13 Juil 2012, 11:07

Non toutes les graines avaient bien germé et super vite, bon y'en a une qui sortira pas de terre ça se voit déjà (la graine est en surface mais la tige sort pas du tout, elle est morte je pense) et une autre trop faible (bas de la tige gonflé, haut de la tige "cheveu"), mais toutes les autres je dirais sont très bien , en plus bons breeders, reserva privada et dutch passion, qu'il y en ai 2 sur les 11 qui foirent je peux piger mais les 11 fébriles, j'y crois gère, c'est mon terreau uh uh rempotage cet aprem !!
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar Geepy » 13 Juil 2012, 11:27

Euhh je sais pas, mais AllMix pas idéal pour les petites pousses, je pense que Lightmix + petites doses de racinaire ou d'azote si déjà bouffée du racinaire sera moins corrosif
pour la maternité de tes petites.

Quand pensent les autres canabiculteurs :D
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w

Messagepar Tarcaro » 13 Juil 2012, 11:33

Alors là les avis sont partagés, y'en a qui utilise light mix et d'autres direct du all, moi j'opte pour direct du all mix parce que je rapelle quand même que ma première sess, mes petites plantes ont survécu dans du terreau universel pré-engraissé, vraiment pas l'idéal, alors en all mix spécial canna, et n'étant pas la seule à le faire, y'a pas a chier, je chipote pas avec light mix au début, direct all mix ^_^ je pense vraiment pas que ça soit ça qui les crève !
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar S.C.U » 13 Juil 2012, 11:35

Yop

- si elle veut jouer comme cela, je pense que elle pourrai prendre du terreau universel cela ne coute pas chère.. puis, pour la croisso - flo elle prend du all mix ou autre a sont gout

- moi je bosse de la germi a la fin de flo avec du universel et aucun problème majeur. ( 4 - 6 sem sans engraissez ) je ne met que du racinaire rien d'autre pendant les 4 sem de croisso

ps : Arf message de tarcaro télescoper avec le miens ... :P :oops:
Image
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
soleil du sud

Messagepar S.C.U » 13 Juil 2012, 11:41

mon prochaine session, d'ici 1 moi, aimerai prendre du Plagron Grow-mix toujour pour toute la periode germination - croisso - flo qu'en pensez vous Geepy et autres ???
Image
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
soleil du sud

Messagepar dimebagdarell » 13 Juil 2012, 12:11

Yop SCU ^^

le grow mix est terrible comme terreau surtout en croissance je trouve car il est pas trop engraissé apres pour la flo j'aime autant un royality mix mais bon le growmix convient aussi parfaitement sauf que tu dois engraisser plustôt :wink:

tchuus
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar Geepy » 13 Juil 2012, 13:16

Oui SCU Plagron ou Biobizz Light-mix même combat !

Sera toujours beaucoup mieux que les terreaux jardineries. Moins de bébêtes parasites ou autres.

Dime nous a donné son avis sur les terreaux, Light pour la maternité et enrichi pour la flo !

Moi je fais light tout le temps parcke j'aime les voir changer au fur et à mesure de la flo.

et donc leur donner du Phase 2 ,3 et 4 de chez Vaalsengberg
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w

Messagepar S.C.U » 13 Juil 2012, 14:53

oki oki dime et geepy ...

je vais dire que je préfère encore attendre un peut avant de prendre part aux manœuvre 90 % manuel a chaque étape de la vie de la plante ... donc le plagron grow mix me conviendrai certainement mieux je pense, car je ne me sent pas encore expérimenter assez pour repérer les besoins spécifique de la plante et pour jouer sur tel ou tel engrais.

avec le grow de plagron je devrais engraissez a partir de quand apprx? je pense que durant toute la croisso il est assez enrichis ( 4 sem ) je devrais donc commencer vers la prem's ou deuxième semaine de flo je pense la ou la plante vas puisez des énergies durant le stretch
Image
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
soleil du sud

Messagepar dimebagdarell » 13 Juil 2012, 16:04

growmix = 2-3 sem d'engrais max
royality = 4-6 sem engrais max
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar pilou78 » 14 Juil 2012, 07:09

Plop plop :)
Tarcaro a écrit: je chipote pas avec light mix au début, direct all mix ^_^ je pense vraiment pas que ça soit ça qui les crève !

Depuis 2OO4 en section débutant sur une autre plateforme, j’ai vu plus de 70% des utilisateurs de All mix en sortie germination qui ont vu leurs plantes fondrent, et toujours la même question pourquoi mes plantent meurent ?
En Diag, sur cette question il y a eu plus de 250 topics ouverts, mais je suis d’accord avec toi Tarcaro pkoi un semis crèverait avec un EC de 1,2 ? Question bête. Ptetre que ça manque d’engrais non ?
Je dis ça mais je dis rien, si tu veux tu as encore plus fort, le all mix de Gold label a 1,3 EC, au prix des graines ça serait vraiment trop con qu’une s’en sorte, c’est un point de vue mais pourquoi chipoter :mrgreen:

dimebagdarell a écrit:le grow mix est terrible comme terreau surtout en croissance je trouve car il est pas trop engraissé apres pour la flo j'aime autant un royality mix mais bon le growmix convient aussi parfaitement sauf que tu dois engraisser plustôt

Assurément d’accord, le Grow mix de Plagron et en effet terrible, on peut y ajouter de l'humus de lombric pour le rendre plus organique, sinon le light mix de gold label avec en plus 10 % de perlite ou vermiculite offre de super résultats en croissance. :)

Sur ce bon week end , en esperant qu'il y aura des miraculées ^^, Pilou
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
pilou78
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Images: 15
Dernière visite: 21 Avr 2018, 01:57
Mode de culture:
tous substrats coco, aéro , hydro ( Billes et NFT) , terre

Messagepar Tarcaro » 14 Juil 2012, 10:51

pilou78 a écrit:Depuis 2OO4 en section débutant sur une autre plateforme, j’ai vu plus de 70% des utilisateurs de All mix en sortie germination qui ont vu leurs plantes fondrent, et toujours la même question pourquoi mes plantent meurent ?
En Diag, sur cette question il y a eu plus de 250 topics ouverts, mais je suis d’accord avec toi Tarcaro pkoi un semis crèverait avec un EC de 1,2 ? Question bête. Ptetre que ça manque d’engrais non ?
Je dis ça mais je dis rien, si tu veux tu as encore plus fort, le all mix de Gold label a 1,3 EC, au prix des graines ça serait vraiment trop con qu’une s’en sorte, c’est un point de vue mais pourquoi chipoter

Qui d'autre me confirme ça svp ?

En attendant hier on les a rempoté...avec 1,5cm de racines et la tige ultra fébrile, y'en a 3 à la poubelle directe (irrécupérable), et donc sur les 8 qu'il nous reste, bien sûr dans la précipitation j'ai oublié de remettre les autocollants dans l'ordre pour différencier PP de OG (parfait ! enfin logiquement y'a une petite différence de temps de floraison, et peut etre aussi ça se verra sur les plantes en grandissant directement, bref..). Sur les 8 rempotées y'en a 6 auxquelles on croit à fond et 2 qui seront des miraculées (feuilles embrionnaire encore de 0,2mm de long, tige toute fine, bref).
Avant le rempotage on a arrosé, trop "marrant", ca fait une croute humide sur le dessus mais rien ne pénètre dans le sol, ça on le soupçonnait déjà en les humidifiant mais en les retirant du pot, voir ça, c'est... C A T A S T R O P H I Q U E ! et la terre même texture que de la poussière.... mon dieu comment j'ai fait pour ne pas y prêter attention en préparant mes pots !!!!!! c'est dingue, mais je préfère en rire qu'en pleurer alors... :ptdr:
du coup j'ai recommandé 3 graines de passion#1, de dutch passion, on a fait vite le tri dans les variétés, elle m'a semblé pas mal niveau qualité (plusieurs avis positifs)/prix, on verra, mais elles auront d'office une bonne semaine de cro en moins, mais vu comment les notres ont faiblis, elles les rattraperont vite si ça se trouve :langue:
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar Geepy » 14 Juil 2012, 11:17

Pilou à écrit

"Depuis 2OO4 en section débutant sur une autre plateforme, j’ai vu plus de 70% des utilisateurs de All mix en sortie germination qui ont vu leurs plantes fondrent, et toujours la même question pourquoi mes plantent meurent ?"

C'est super super confirmation Tarcaro..

Ne pas confondre avec le statut de débutant où on se cherche beaucoup et les canabiculteurs confirmés, par des successions de
cultures et qui eux, maitrisent toute la chaine Tarcaro.

Choix de tel terreau mélangé avec telle dose d'engrais, méthode d'arrosage ect..

Pour moi, à ton niveau , je te conseille de commencer avec du Light-Mix et de ne pas mettre plus d'un m/l de racinaire ou de croissance (azote)

pour les faire demarer, ensuite on aura le temps de voir pour la suite.

Mais, j'ai été étonné de litre sur un autre topic, que certains ne connaissaient pas les petites seringues doseuses (pff 1 ou 2 euros..)

Mettre 1 ml/l au tout début n'est vraiment pas compliqué.

Exemple mon arrosoir dans lequel je vais faire mon mélange à une capacité de 3.5 litres. Je vais donc mettre 3.5 millilitres de racinaire ou d'engrais croissance
Ce calcul hyper simple, semble être une grosse difficulté quand on débute et vous voyez c'est simple.

Ne pas se faire de noeuds au cerveau par rapport à l'engraissage, allez y par palier (1ml/l par litre) et vous ne risquez rien du tout.

Avec du Light mix bien sur

Ensuite il faut savoir arroser avec doigté Light mix ou Al mix ça sera pareil.
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture