1er JDC //power skunk automatique// débuts difficiles

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: 1er JDC //power skunk automatique// débuts difficiles

Messagepar Tonmou » 03 Mar 2011, 17:53

PROMIE A L AVENIR JE FERAI PLUS DE POST COMME CA

ca tien presque pas dans la page !! :lol:

quand tu auras lue et compris le karma j'éffacerais ce post a ralonge pour ne pas poluer ton jdc. dsl :oops:

a plus dans l'bus :wink:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 02 Avr 2025, 11:28
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar pitbul » 03 Mar 2011, 18:36

heu.... 8O

lool

en gros c'est des points de fidélité.. mdr

on va dire que j'ai saisi ^^

pour se qui es de mes plantes, j'ai vu dans un forum un gars qui avai fait pousser des autoflo en les laissant en 12/12 depuis le début et ca avait marcher du feu de dieu...
donc je pense pas risquer grand chose de les mettre en 12/12..

mes 3 pied féminisé mais pas autoflo ( je me ferai pas avoir 2 foi..) on fait leur 3 semaine de cro donc je les passe en 12/12 et si les autoflo se bouge pas un peu les miches bein ca va etre vite régler pour elles..

mes feuilles qui jaunissent ne sont pas spécialement en haut ni en bas, il en apparai par ci par là, certaine font des taches marrons avant de sécher, d autre se décollore doucement jusqu'a etre presque blanches... mais celles qui jaunissent ne sont pas sur les sommet des pieds, en haut ca continu a faire des pousses verte donc je pense que c pas super grave, peu etre car ces feuilles manque de lumière a cause des feuilles au dessus

mais bon c la flo que j'aimerai voir démarrer...

:161: :161: :161:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
pitbul
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 10 Mar 2011, 13:04

Messagepar Tonmou » 04 Mar 2011, 09:20

salut pitbul,

en gros pour le karma c'est plus des points de bonne conduite. tu pourra en mettre a d'autre user quand tu en aura au moin 2 (ou 15 post, depuis migration).

pour t'es plant que tu trouve long a fleurir,
ca fai combien de semaine qu'il sont en 12/12 ?
car sur mes plant qui sont en cours, les plus rapide a sortir leur premier poil l'on fait après 2 semaine de 12/12, et les plus lent on sorti leur petit poil a 3 semaine et demie (presque 4) après le passage en 12/12.

pour t'es feuille: des feuilles qui se décolore petit a petit du vert au j'aune et voir jusqu’au blanc, pour moi c'est un manque de N (azote), mais c'est a vérifier car ca peut etre d'autre carences. (je regarderais ce week-end end)

pour t'es autoflo, garde les ! ca feras ce que ca fera, (c'est toujours ca en plus)si tu as la place dans ta box et qu'elle ne gène pas les autres, dans ce cas ca serai (pour moi) CON des les balancé alors que tu les nourri et les allumes depuis longtemps et ca coûte chère:
(prix des graines + électricité+ eau+ terreau+ engrais + LE TEMP QUE TU Y AS PASSER) = dommage de balancé si tu peut faire autrement !

enfin moi je conseil et toi tu décide donc tu verra bien ce que tu préféreras faire.

:169:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar pitbul » 05 Mar 2011, 14:18

salut tonmou,

je vai les laisser, ca fait quelques jours qu'ils sont en 12/12, les 2 délirium et la monster ont une bonne tète, j'espère que ca se passera bien.

le truc c'est que le terreau royalty mix va commencer a etre un peu juste niveau des apport je pense, mais je sais absolument pas quoi mettre comme engrais..

tu me conseillerai quoi?
pitbul
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar pitbul » 06 Mar 2011, 09:37

Ma Monster ... :yaisss:

je la kiff!! lol

Image

en flo depuis quelques jours après 4 semaines de cro, je vai chercher des gros pots cette aprèm pour mes 3 dernières.
pitbul
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar pitbul » 06 Mar 2011, 12:46

j'ai rempoté les 3 ptites dernière dans des pots de 15 litres..

et j'ai filer des espèces de suppo pour plante (N-P-K : 8-3-5), ca leur fera pas de mal...

j'avai pas fait gaffe mais l'odeur était relativement faible avant que je passe en 12/12, les 10 auto avaient eu une poussé ou elles sentait très fort mais ca c'était calmé, es ce que ca voudrai dire que la flo es fini et que ca donnera rien de plus???
pitbul
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar Tonmou » 07 Mar 2011, 09:55

salut pit

je t'avais fais une réponse claire et longue a taper mais par une fausse manip j'ai tou éffacer :evil:

dsl j'ai pas le courage de tou retappé mais en gros ca disait:

t'inquiete pas pour celle que tu t-rouve qu'elle ne sente pas. petit rappel de la vie d'une plante de canna en intérieur: ( > = ensuite)

18/6: germination > croissance végétative (le tous sur 2 a 5 semaine, selon la taille de plant voulut au final)

12/12: recalage sur photopériode ~ 1semaine > stretch (croissance végétative rapide ~ 2semaines) > évocation floral (merci kérala) c'est l'apparition des petit poil blanc (sexage) (dure ~ 1 semaine > ponponnage (petit pompon blanc (début des têtes) , a ca moment la la croissance c'est arréter et la plante va ce concentré sur le gonflement de pompon qui deviendrons des têtes ( 1,5 a 3 semaine ) > et ensuite le mûrissement qui correspond a peut prés a la période de rinçage (voir un peu plus) .

voila , je pense que tu sais déja une bonne partie de tou ca mais un rappel ne fais pas de mal.

toi je pense que t'es auto flo sont au stade de l'évocation floral ou vont pas tardé de l'etre.

t'es suppo moi je te le déconseil, car tu ne contrôle pas ce que tu donne a la plante, et pour moi ce bâton sont intéressant en extérieur, quand tu ne peu pas arrosé avec des engrais (en mode comando en foret par ex) mais surtout pas en intérieur

pour ta culture tu devrai si ca n'es pas deja fais acheter des engrais spéciaux pour terre (que tu trouve dans tous les growshop ou site internet).

si tu tourne en royality mix, fait gaffe car tu devra y aller molo sur les doses, car ton terreau est déjà bien riche, mais même si il est riche tu aura quand même besoin de booster de floraison.

adresse toi a ceux qui sont comme toi en terre, il pourront te conseillé es engrai et les doses a prendre. (car moi je suis en hydro et je risque de te dire une connerie)

pendant que l'on y es rappel moi le nombre de:
_ semaine que tu leur a mis en croissance (pour les féminisé) ?
_ semaine depuis la germination de t'es autoflo ?
_ semaine depuis le passage en 12/12 des féminisé ?
_ voie tu des poil blanc sur certain pied ,? si oui lesquelles ?

voila mon grand, de quoi t'occuper un peut :lol:
avec ca on devrai y voir plus claire

PS: si quelqu'un vois ou pense que j'ai fais une ou des erreur qu'il nous le dise,
car je ne suis qu'un apprenti, parmi les apprenties du forum !
:wink:

a plus
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar pitbul » 07 Mar 2011, 19:58

salut Ton.... heu salut Mou..mouais bon, salut tonmou lol

merci pour ces info et désolé si tu a passé du temps pour une réponse précise que je n'aurai pas lol..

alors, j'ai mi ces "suppo" car malgré le royality mix, la décoloration des feuille ressemble beaucoup a une carence, après laquel es-ce??? c'est plus difficile a dire ^^

donc:

-mes féminisée sont resté 4 semaines en 18/6

-mes autoflo ont 10 semaines, sachant que j'ai surement perdu 1 semaine ou elle sont resté sans lampe..

-j'ai tout passé en 12/12 il y a un peu moins d'une semaine

-oui je vois des poils blanc sur toutes les autos, a chaque embranchements, il y a deux fils blanc qui sorte des petit trucs ^^

je pense que je suis trop impatient... ^^

un grand merci a toi
:188:

ps : ma fille de 3 ans et demi voyant ton avatar me dit: " Papa, pourquoi y mange le bout de bois qui brule le mouton? qu'es qu'il essai de faire?" lool
pitbul
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar Tonmou » 08 Mar 2011, 18:18

salut pit

oui tu es impatient car tu es parfaitement dans les temp.

t'es autoflo commence a fleurire et t'es femelles sortirons leur premier poil d'ici une semaine ou deux donc patience. donc ca veut dire que tu récoltera les autoflo bien avant que les feminiser ne soit mur, c'est cool comme ca les feminisées auront plus de place et de lumiere pour leur fin de floraison (ce qui est mieu)

pour ton problème de carence, faudrait une photos sans lumiere hps, pour que l'on voi les couleur pour pouvoir diagnostiqué ce qui ne va pas, mais a ta place je prévoirai 30 ou 40 € pour t'acheter 2 ou 3 petite bouteilles d'engrais type biobyzz ou autre (pour les débutants c'est pas mal)

grace a ca tu pourra booster ta floraison et donc ta production e régler d'éventuelle carence quand elle surviendrons. (tu as peut etre déja acheter ce qu'il te faut?)

aller a plus :wink:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar pitbul » 10 Mar 2011, 12:08

salut tonmou,

je pense que mon jdc, on va le finir a 2 lool

donc, voici les feuilles malades, il y en a environ 5 ou 6 par pieds , je les enlève au fur et a mesure une fois qu'elle se décroche quand je tire a peine dessus.
elles commencent par s'éclaircir puis apparaissent de petites taches brunes et la feuille fini sois par sécher complètement, sois par devenir toute blanche mais bon les pieds continu a faire des feuilles bien vertes sur le haut et je croi meme que ça y es cette fois c'est bien parti!!

les photos:

les feuilles malades:

Image

Image

désolé pour la qualité des photos, c'est pri avec un téléphone et en plus j'ai un peu la tremblote lol

le bout des branche commence a faire des petits paquets de poils blancs:

Image

petite photo de famille ^^:

les 10 auto autour et les 2 délirium et la monster au milieu

Image
pitbul
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar Tonmou » 10 Mar 2011, 14:33

salut le pit

bien bien ! ca avance bien !

pour le diagnostique je dirais:

hummm...... AZOTE ( en tous cas ca y ressenble) le N dans N.P.K c'est l'azote

excuse je n'ai pas mes fiches magique avec moi (fiche ou sont expliqué toutes les carences) mais demain je te dirais ce que c'est et mieux encore:

je t'envérais les fiches pour que tu le ai toi aussi, tu verra c'est claire et détaillé
(d'ailleur faudrais que je demande a l'un des modo, si c'est utile que je fasse un sujet la dessus et les maitre en ligne)

les petit paquet de poil blanc, moi j'appel ca le stade : de prépomponnage
ensuit ces paquet vont grossir, pour mois c'est le stade : pomponage
ensuite les calises augmente de volume, pour mois c'est le stade: pré tétonnage
ensuite les trichomes apparaissent, pour mois c'est le stade: tétonnage
ensuite tous ce petit monde ce met a grossire, pour mois c'est le stade: gonflement
ensuite les trichomes murisse petit a petit , pour mois c'est le stade: mûrissement

voila grosso modo comment je voi la chose avec mes mots.

une petite question: as tu des engrais spéciaux type biobizz ou autre ? (comme je te l'avai demander plus haut), car pour résoudre ta carence (si c'est bien ca) il t'en faudra!

tien moi au jus :wink:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar hanuman » 21 Jan 2013, 04:41

Salut Pitbul,

à voir tes photos, tes plantes souffrent simplement d'un manque d'azote. Le même jaunissement peut se produire en cas de surarrosage, mais bon, je suppose que tu laisses sécher la terre entre les arrosages. Le problème, maintenant que tu es en floraison, c'est qu'il ne faudrait pas trop mettre d'azote, au risque de provoquer l'apparition et la prolifération de nouvelles feuilles, alors qu'à ce stade, ce sont des fleurs que tu veux.

Donc bon remets un engrais contenant du N, mais pas dans de fortes proportions.

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 22 Mai 2025, 11:20

Précédente

Retourner vers Journaux de culture