[JOURNAL] Hydro - Première plantation - Zamal

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [JOURNAL] Hydro - Première plantation - Zamal

Messagepar nicolaslejardinier » 24 Mai 2007, 11:39

si tu es dans le sud y a moyen de recolter fin decembre , j ai dejà vu ça sur les FCF et avec un tres beau resultat patience! :wink:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
nicolaslejardinier
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 13 Sep 2011, 22:00
Mode de culture:
MG 125w, B cuzz, et un gros pot de 65 litres pour cet été en plein centre ville!membre LMV depuis avril 2002 mais compte supprimé apres trop d' absence...

Messagepar Harvest » 29 Mai 2007, 08:34

Ne les mets pas dehors elles vont pas apprécier le changement de lumière artificiel / lumière naturelle...

Tes plantes ont certainement stréssées pour qu'elles ne déclarent pas leurs sexe, pendant la période des 15 jours qui suit le passage en 12h/24h...

Elles déclarent pour la plupart toutes leurs sexes durant cette période de pré-floraison...

Je n'ai jamais vu de JDC avec une culture de zamal mené jusqu'au bout en hydro qui plus est... Cela vient surement de la variétée de cette belle plante et de sa génétique si particulière...

Sinon à mon avis il faut que tu gères mieux ton environnement de culture pour commençer...

Pour la température pendant la floraiso essayes de rester entre 26 c° maxi 28 c°, pendant la nuit 20 c° c'est bien, ensuite au niveau de l'hygrométrie essaye d'être en 45/50 % maxi.

Concernant ta solution, tu la change toute les semaines apparement. La première chose à faire c'est de mettre ton eau (du robinet) à reposé 24 / 48h dans un réservoir 'annexe' avant de t'en servir pour ton bac hydro de manière à ce que les chlores et autres produits chimiques qui sont ajoutés pour la rendre potable et sans bactéries aux humains se dissipent un minimum, pendant qu'elle repose ton eau tu peux déjà ajouter du PH- ainsi que du minéral magic de manière à ce que lorsque tu vas ajouté tes engrais 48h après, ton PH sera stabilisé, si tes engrais font baissé ton PH c'est qu'ils sont acide, dans ce cas la tu rajoutera un peu d'eau pour pouvoir le remonter, un conseil : ne fait pas ta solution directement dans le réservoir de ton bac hydro : il reste toujours des sels non dissous dans le bac et dans tes billes d'argile.

Il faut que le PH soit entre 5,5 / 6,2 !!! Tu peux le laisser dériver à l'intérieur de cette fourchette mais ne dépasses pas 6.2 et ne descend pas en dessous de 5.5 sinon çà pose des problèmes à tes plantes et elles ne se nourrissent plus correctement !

Vérifies le PH / EC quotidiennement, si ton EC augemente en permanence ajoutes de l'eau sans engrais, si elle descend ajoute de l'eau avec de l'engrais, respecte les doses du fabriquant de tes engrais, il faut que ton EC soit stable !!! D'ailleurs concernant ton E.C dis nous à combien tu es ?

Allez courage et laches pas l'affaire...
:arrow: Bring that beat back ;-)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Harvest
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 11 Juin 2007, 16:11
Mode de culture:
Aero & Hydro - 250 Watts MH / 600 Watts HPS

Messagepar zamal974 » 29 Mai 2007, 23:13

Cher Journal,

Merci à tous pour vos réponses.

Nous sommes le 30 mai 2007 et voici un tout petit point.

A ce jour, il ne me reste que une fille et une bi .. (lol)
En gros une femelle et une hybride.

C'est vrai que c'est pas evident mais pour une premiere et malgré le résultat qui risque fort d'etre décevant je me dis qu'il y a un debut a tout .. et puis la prochaine fois, maintenant que j'ai compris certaines de mes erreurs, on ne m'y reprendra plus :P

Les tof ci dessous vous donnerons un appercu de ce que j'ai dans mon armoire.. et comme vous pourrez le constaté, les pieds sont tres (trop) grand .. mais bon.
Image

Image

Sinon en terme de tete, cela commence tout juste a "eclore" de partout. Avant j'en avaient bien par ci par la , mais là on dirais que c'est bien partie..
Bon c'est pas des pompons de la mort mais c'est tout mimi

Image

Image

A suivre donc.., mais je pense que la récolte finale ce fera à la fin du mois de juin .. avant ce sera trop juste.
En plus je vous dis pas, dans la mesure ou j'ai une hybride, je m'amuse ( :evil: ) a regulierement enlever les tites boules de polen .. le truc de ouf, m'enfin ..

Pour répondre à :

@ one-stef
Pour ma part j'ai pas changer mon cycle de lumiere, j'ai laissé en 12/12 et ma fois, mis a part une petite période ou elles ont végétées (mais je mais cela sur le compte du stress du a un timer qui a déconné)

@ nicolaslejardinier
Ben ouais, tu as raisons sa ce consomme sur place, mais bon .. apres avoir vécu 18ans sur la run , je l'ai quitté pour rentré en france et voilà .. sa fait 2 ans bientot et nostalgie quand tu nous tiens... et puis c'est formateur :) a commencer par qqchse de difficile, je ne peux en tirer que des lecons positives ;)

@Harvest
Effectivement, elles ont stréssées , timer qui m'a fait des miseres .. mais c'est rentré dans l'ordre j'ai l'impression , en tout cas je controle :twisted:

Pour la température, c'est ok dans mon placo .. sa depasse pas les 28 ° degré et quand cela descend le plus bas que j'ai constaté est 19° .. sa devrait le faire
pour l'hygrométrie (ou hydrométrie ?) , je la controle pas ... donc j'en sais rien . Il ne me semble en tout cas que l'air n'est pas sec .
Pour le Ph, c'est tout bon également, j'arrive a plutot bien le gérer a chaque soupe mais l'ec je controle pas (j'ai pas achété le bitonio pour le controler)

Mais arrivé a ce stade , je vais plus trop me cassé la tete .. je continu tel quel et on verra bien :)

Une chose est sur, est que ma prochaine culture. Qui ce fera debut novembre apres mon retour de vacance. Car il faut que je vous l'avoue. Je part 1 mois a la run en vacance.. (vive les congés payés) ce qui fait qu'au final apres cette premiere récolte je m'arreterais. Et peut importe le resultat j'en retrouverais bien sur place à "degusté" et a mon retour j'achete cette fois ci des graines dont je suis "sur" du resultat ..

Merci a tous ..

Je vous tiens quoiqu'il arrive au jus
zamal974
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 29 Mai 2007, 23:13

Messagepar Toumba » 30 Mai 2007, 08:24

Elles sont belles quand même . :wink:
Toumba
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 29 Mar 2013, 13:28
Mode de culture:
L'été au soleil , l'hiver au chaud .

Messagepar lolocaffre » 26 Juin 2007, 14:59

Salut mon caffre,
chose promise chose du!! je te laisse mes commentaires et mes quelques experiences en terme
de zamal dont tu as déja pu gouter le resultat :D :D

Zamal en placard: dur! et pas forcement le plus formateur pour les graines que tu veut faire pousser apres.
Je m'explique; ta variété tropicale est habitué à une tres faible amplitude de photopériode: 14h en été, 12 en hiver (ou l'inverse: nos hiver sont vos été :D :D ) c'est a cause de ca en partie qu'on trouve peu de gros ponpon a la run.
Maintenant c'est vrai qu'en placard, c'est plus l'amplitude de ta photopériode qui declanchera ou non une grosse floraison. perso sur du zamal je descendrais a 10h/14.
Maintenant connaissant tes reves et tes ambitions de gros ponpon, j'hésitarais pas a repartir en novembre sur des graines hollandaises travaillé pour la culture indoor.

Pour ce qui est des graines dont tu es "sur", je pense que tu t'appretes à faire des depenses sur des graines dites "feminisés". cher :roll:

Sans jamais avoir acheté des graines de ce type, j'ai toujours eu 95% de plan femelles dans toutes mes experiences (la vérité c'est 100% mais ca fait soit un peu arrogant soit super chanceux) en partant directement sur des grands pots et pas en rempotant quant ca déborde de racines: plus lezs racines ont d'espaces, plus tu as de chances de te faire des meufs.... (sauf si tu ne t'occupes que de tes plantes lol) :P

maintenat c'est vrai que je n'ai jamais testé l'hydro...
et tant que j'y pense, tu te demandais si on disait hygro ou hydrometrie, c'est bien hygrometrie...

voila, a+ mon caffre
lolocaffre
Visiteur
Visiteur

Dernière visite: 26 Juin 2007, 14:45

Messagepar lolocaffre » 26 Juin 2007, 15:04

J'oubliais,
en floraison il vaut MIEUX que ton hygrometrie soit un peu faible que trop forte: si tu as l'impression de rentrer dans les vestiaires de la picine a chaque fois que tu ouvre ton placard, c'est po bon :wink:
lolocaffre
Visiteur
Visiteur

Dernière visite: 26 Juin 2007, 14:45

Messagepar zamal974 » 21 Jan 2013, 04:14

Yes mon caf, excellent ces pti commentaires :)

Mais a ce stade je ne pourrais plus y faire grand chose.
J'attend la fin de la semaine puis j'arrete les engrais en vue de la récolte.

A suivre ...
zamal974
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 29 Mai 2007, 23:13

Précédente

Retourner vers Journaux de culture