nikus remet sa!!! a suivre!

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: culture hydro en nft tous les conseil sont les bien ven

Messagepar MaxHouse » 05 Déc 2006, 14:39

de l'eau oxygené est concentrée a 3% je crois... L'H2O2 utilisé en hydro est concentrée à au moins a 17.5%.

Concernant la carence en fer, regarde bien le prospectus que je t'ai filer...

ils disent que si tu as trop de lumière qui passe dans ton bac de nutrition , ça produit des algues qui consomment du fer et décomposent le chelaté de fer..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2025, 06:31
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Messagepar nikus » 05 Déc 2006, 18:46

merci a tous le monde du mal qu e vous vous donner pour maider! pour essayller de donner des reponse a tous le monde je resume.
-oui mes aeration en des ventilo! un en bas du caisson ki aspire laire froid,et un en haut ki crache laire chaud du caisson temperature stable a 26 degrée!
-pour mon ph il et stabiliser aussi a 5.5 constament , bon testeur electro serai le mieu sa va pas tarder!!
-j ai reduit le nivo du jet de pompe (elle ont deja reepri de la verdure mais cela reste encore boff le temp fera mieu jespere!
-pour mon ph jai du bionova ph down.
-temperature de solution 21.8degr!
-je nai pas de lumiere qui passe dans ma solution ou voir vtaiment infime !
-pour ce qui et de mes racine je voit pas le problemme elle sont petite mais ne sente rien de noseabon ni de chose bizard a part si je ne c pas koi regarder!pour ce qui et de oxyplus ou se le procurer un lien serai le bien venu!
puis en dernier voila les photo du jours 5/12/06avec la tte nouvelle en terre ki elle se porte bien:
Image
Image
Image
Image
ya til eu du progret??
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
nikus
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 18 Nov 2023, 22:19

Messagepar ShIvABIEN » 06 Déc 2006, 07:30

MaxHouse a écrit:ils disent que si tu as trop de lumière qui passe dans ton bac de nutrition , ça produit des algues qui consomment du fer et décomposent le chelaté de fer..

Alors la je suis d'accord avec toi Maxhouse, mais est ce que rajouter du fer dans la soluce? enrayera par la suite le pb racinaire?
Hey EL PROFESOR ;) je me suis relu et je suis vraiment dans une phase a la con moi :mrgreen:

Nikus pour ta plante vu l'etat de tes racines, elle aura toujours du mal a pousser...je vais te mettre du chewing gum au pied et je vais te demander de courrir..tu verras, tu auras du mal ...un peu trop imagé la ou? :ptdr:

Bah pour oxyboost concentré a 35% ou oxyplus a 17,5%, une petite info le 35% est souvent au meme prix que le 17,5%, donc tu peux faire une economie, tu me suis?...tu le trouves dans n'importe quel growshop..et si je met un lien on va croire que je fais de la pub.. :)
++
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
ShIvABIEN
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 22 Mar 2013, 11:42

Messagepar nikus » 06 Déc 2006, 19:13

pas de prob compri, mais pour le chewing gum c un holiwood ou un malabar????? :D :lol:
voila jai acheter de l oxyplus a 17.5 pourcent mais a default de notice merci hydroponia :evil: pour ceux ki sont au courant de mon cas, puis je avoir un mode d emplois precis: jai jamais utiliser ce jenre de produit merci d avance!!!! (jai un bac de 10 l d eau)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
nikus
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar ShIvABIEN » 07 Déc 2006, 07:58

Pour le chewing gum...je sais pas, ca a quel odeur au niveau de tes racines? :lol: :D

ShIvABIEN a écrit:alors pour le dosage H202, bon perso je mets ca dans mon bubbler l'avantage avec ce systeme c'est que les racines baignent constament, maitenant pour le nft je ne sais pas s il faut augmenter le dosage... Oxyplus en preventif entre 0.3 et 0.5 ml/L , "1ml/L si la morve est visible comme dans ton cas", et 2.5ml/L pour un nettoyage complet du systeme hydro...
++ ;)

Sinon sur l'etiquette d'oxyplus, c'est marqué " pour augmenter la teneur en oxygene des systemes hydroponiques, ajouter 5ml de cette solution par 10 Litres de solution nutritive.Bien Melanger. Répeter 2 à 3 fois par semaine ou selon vos besoin..."
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
ShIvABIEN
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar nikus » 07 Déc 2006, 21:00

sa va sa ne sen pas si fort un ti peu tirer sur le poison pass frais!lolmais je croit ke c mon booster racine ki sens comme sa!roots bionova
nikus
Habitué confirmé
Habitué confirmé

culture hydro en nft tous les conseil sont les bien venus!!

Messagepar jack1 » 07 Déc 2006, 23:19

Parait que c'est assez delicat a manipuler ce genre de produit (oxyplus ou autres)? Soit disant ça pourrait bruler la peau ?
Qu"en pensez vous ,et comment vous l'utilisez ?
et ? avec ou sans gants ?
Et que faites vous de votre solution hydro usagée quand vous la renouvelé ?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Mai 2025, 21:10

Messagepar ShIvABIEN » 08 Déc 2006, 08:26

jack1 a écrit:Parait que c'est assez delicat a manipuler ce genre de produit (oxyplus ou autres)? Soit disant ça pourrait bruler la peau ?
Qu"en pensez vous ,et comment vous l'utilisez ?
et ? avec ou sans gants ?
Et que faites vous de votre solution hydro usagée quand vous la renouvelé ?

Bah delicat oui et non, deja faut pas le melanger avec n'importe quoi sinon :rouge:, apres c'est comme tout produit corrosif, faut preter un minimum d'attention quand on l'utilise...mais je confirme ca brule la peau :mrgreen:, il vaut mieux mettre des gants au cas ou..maintenant si on fait attention on peut le faire sans..hein....aie!

Depuis que j'utilise de l'oxyplus, avec des interruptions de temps en temps..., jai eu une croissance plus rapide, des tiges plus grosses mais qui ne veut pas dire,qu'elles sont plus solide si la ventilation n'est pas appropriée...plus jamais de probleme au niveau racinaire toujours impeccable, pour la germination je l'utilise aussi.. maintenant difficile a dire si c'est parce que j'ai de meilleur genetique ou si c'est grace a l'oxyplus que mon taux de germination a augmenté...,et ma nouvelle decouverte de l'efficacité de l'oxyplus, c'est sur des thrips qui sont venu squatter ma box pendant longtemps..je croyais jamais men debarasser, j'ai tout essayé, ca partait mais ca revenait a chaque fois, alors j'ai pulverisé et frotté avec un coton.. les feuilles dessus dessous,dans les billes d'argiles..bref une pulverisation et un nettoyage general de mon espace flo et plus rien ...je touche du singe "donc ma tete" :mrgreen: pour que ca ne revienne pas...vous avez deja vu un thrips se baigner dans une flac d'h2o2? " pischhhhhhhhhhh" ca c'est le bruit que ca fait! :cobra:

alors pour la solution usagée d'habitude c pour mes plantes outdoor, c partagé un petit peu pour toi et pour toi aussi....
mais la je me suis amusé, a ne jamais changer ma soluce pendant toute la periode de croissance,donc avec 45l au total de soluce et 20ml d'h2o2, 4 semaines apres environ et le bac etait vide, bon une petite flac au fond dire qu'elle ne creve pas de soif ..oui je sais c pas bien...je voulais essayer! bah je le referais pour voir si ca marche encore :D

pour finir je dirai qu' H2o2 merite largement ca place dans Star Wars :laser: hein?? :etsitusortais: ok!
ShIvABIEN
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar EL PROFESOR » 08 Déc 2006, 18:33

pour le H2O2, je vous conseille de le diluer dans 20 fois son volume en eau avant de l'introduire dans votre solution nutritive (ex: si vous devez mettre 10ml d'H2O2 dans votre bac, diluer le au préalable dans 200ml d'eau) ça évite de tuer toutes les bactéries bénéfiques présentent dans la solution...ou bien vous diluer l'H2O2 directement dans votre bac avant d'y introduire les engrais :wink:

Sinon pour le traitement des insectes, l'oxy est efficace sur les thrips mais aussi sur les araignées et autres insectes suceurs et grignoteurs

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar nikus » 08 Déc 2006, 18:57

merci tous le monde pour c renseignement ki men a apris vraiment beaucoup sut la culture hydro.je vais remetre des fotos sur le forum , mais depuis plus de jaune mais autre chose lolmes feuille se deforme se recrokville bizard!!!mis on une couleur normale!
pour le h2o2 donc :je mais 10mld'oxyplus dans une bouteille genre apret jy met 20 ml d eau je melange et je vide la bouteille dans mon bac de 10 litre? c sa?
ou jai meilleur temp de vider leau de la reremplir de metre 10 ml doxyplus puis y metre mes engrais a dose normale apret?
bon en ce qui concerne les photos les voila elle on meilleur mine et plein de ti bébé son née!!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
nikus
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Re: mon placo hydro NFT(photo)!!

Messagepar nikus » 12 Déc 2006, 19:52

comme convenu voila des news de mes tites plantes en plein santés et sa se voit ;).
un emsenble de mes plantes
Image
ma petite la ki a 15 jours a peine! je ne c pas ske c comme varieter?
Image
et une que jai recuperer d'un copain ki etait en flo pi que jai recup,tout couper et repaser en croissance bo redepart nen!
Image
nikus
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar vol » 12 Déc 2006, 22:24

vert et beau!!!

bien cool
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Juin 2025, 17:16

Messagepar Toumba » 13 Déc 2006, 10:48

Tes plantes hydro ont repris du vert , et ça se voit :) a la prochaine
Toumba
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 29 Mar 2013, 13:28
Mode de culture:
L'été au soleil , l'hiver au chaud .

Messagepar nikus » 19 Déc 2006, 18:46

voila des nouvelle de mes bebeslol. le jaune des feuille sur les foto vien de lobjectif et du flash sur les jeunne feuille sinon tout va bien !!!!

Image
Image
Image
Image
Image
nikus
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar nikus » 21 Déc 2006, 22:56

petite incolade !!qui peu me dire kel et la varieter de ma plante??je ne c pas se que c est! et si elle vaut le cout :lol:
Image
Image
nikus
Habitué confirmé
Habitué confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture