[JDC] 2x400W HPS + 600W - hydro - superskunk , afghani#1

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Un nouveau JDC, culture en cours, superskunk, afghani#1

Messagepar telecommande » 09 Jan 2008, 14:47

Tu as entièrement raison Weedsmoker, c'est au programme, en même temps je poserai une bache PVC au sol pour les inondations (je suis au 3ème étage!)

PS: cela dit, j'avais quand même posé une boite en carton (!) sur le sol afin que mes prises ne soient pas DIRECTEMENT posées au sol :wink:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar telecommande » 15 Jan 2008, 14:43

Dernière récolte SUPERSKUNK (celle de gauche devrait être sympa en poids):

Image

Vous trouvez ça normal que les afghani soient si rachitiques par rapport aux SUPERSKUNK (les 2 variétés ont reçu le même traitement!) ????

SI VOUS AVEZ DEJA FAIT POUSSER DES AFGHANI#1 DE CHEZ SENSI SEEDS, J'AIMERAIS VRAIMENT CONNAITRE VOTRE AVIS

AFGHANI#1:

Image

Image

Image

Image

(si j'arrive à faire un joint avec le tout ça sera déjà beau)

Et à côté de ça:

SUPERSKUNK:

Image

Espace croissance:

Les Daltons :wink: , de gauche à droite , 2 plants SUPERSKUNK (que je "prépare pour les beaux jours en exté) , mon plant-mère AFGHANI#1 et mon plant-mère SUPERSKUNK :

Image

et 24 boutures en mini-serre toute simple, combien vont s'enraciner ? Les paris sont ouverts ! :

Image
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar benji » 15 Jan 2008, 16:24

l'afgani de chez sensi est tres bonne elle est tres forte en gout, pour ce qui est de la culture elle est facile
le bouturage egalement elle est tres cremé la seule chose que je lui reproche c'est sa production qui est pas terrible terrible. apres le reste y a rien a dire. elle est tres consistante niveau fleur.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar telecommande » 15 Jan 2008, 18:24

benji a écrit:elle est tres forte en gout

Ben en fait je l'ai déjà goûtée et je la trouvais bien fadasse à côté de la superskunk

benji a écrit:la seule chose que je lui reproche c'est sa production qui est pas terrible terrible

Ben moi aussi, du coup je suis pas sûr de conserver un plant-mère... :( (après tout le mal que je me suis donné , sniff :cry: )
Dernière édition par telecommande le 16 Jan 2008, 06:55, édité 1 fois.
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar benji » 15 Jan 2008, 19:41

chez nous dans le sud de la france elle est exellente pour l'exterieur elle produit bcp mais pour l'in c'est vraiment moyen moyen.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar telecommande » 16 Jan 2008, 18:24

Docn d'après toi , cette pure indica est plus adaptée à l'exté ?????

Je croyais que c'était les sativa qui étaient le mieux adaptés à l'exté , je n'y comprends plus rien, moi .... :roll:

Tu penses que ça vaut le coup d'en "préparer" une ou 2 (d'AFGHANI) pour les beaux jours en exté ?
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar telecommande » 22 Jan 2008, 17:17

Pas de réponse...tant pis !

Je continue néanmoins mon JDC

Tout d'abord une petite vue sur mon espace flo 1, la relève est assurée !

Image

L'espace croissance, avec de gauche à droite, 6 boutures SUPERSKUNK au premier plan, le pied-mère d'AFGHANI#1, et le pied-mère SUPERSKUNK, avec à son pied une branche que j'ai arrachée en élaguant le pied-mère, que j'ai planté à l'arrache et qui a l'air de vouloir sortir des racines, malgré sa taille je crois qu'elle peut y arriver, les paris sont ouverts.

Image

Les résultats de ma serre en plastique Botatruc où j'avais mis 24 boutures à enraciner dépassent mes espérances (et aussi les performances de ma bouturette hydro, snifff...). 13 ont pris en 13 jours et je découvre tous les jours de nouvelles pointes blanches.

Image

Image

Image

Et enfin, sur les conseils d' Upok543 :wink: je me suis tenté une petite expérience en briques coco compressées avec le programme HESI coco complet, dosages respectés à la lettre et temps de croissance et de floraison aussi, wait and see et dans une dizaine de semaine je récolte le kilo de weed (ah bon ? Ca marche pas comme ça, on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?....:roll: )

Image

PS: je ne crois pas trop à une réponse mais si quelqu'un peut me dire avec quelle quantité de "soupe" je dois arroser quotidiennement mes plants coco (si je mets 0.2l/pot, j'en récupère la moitié sous le pot), ça pourrait m'aider, merci :D
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Variable ;-)

Un nouveau JDC, culture en cours, superskunk, afghani#1

Messagepar spoutnik » 22 Jan 2008, 20:27

dommage je n'arrive pas à ouvrir toutes tes tofs :( peut-être à cause de imageshak

mais ça a l'air de tourner pas mal !

et t'as pas résisté tu as testé la coco :d t'as bien raison.
si tu veux bien précise un peu : tu n'es pas en hydro à ce que je vois, tu aroses quelle fréquence pour le moment etc?
je vais t'observer de loin car ça m'intéresse aussi pour plus tard.
si tu veux pas pourrir ton topic on fera ça en mp ;)

tshuusszz
spoutnik
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 04 Mar 2013, 01:16
Mode de culture:
coco

Messagepar telecommande » 22 Jan 2008, 20:48

Salut Spoutnik :D , si tu as Windows Vista, il faut quand même appuyer sur le bouton grisé, ça marche (je l'ai appris il n'y a pas longtemps en posant moi-même la question sur un autre post :wink: )

Pour la coco pour l'instant j'arrose tous les jours à la main avec 200 ml de soupe par pot (mais une bonne partie coule par en-dessous !).En fait j'ignore la fréquence et la quantité d'eau à utiliser, pour l'instant c'est au feeling en attendant que quelqu'un s'égare sur mon topic et connaisse la réponse :idea:

L'avantage de la brique de coco compressée, c'est que ça ne fait pas de surcoût de livraison si tu utilise la VPC, elles coûtent aux environ de 2 euros/pièces pour des 10 l (j'utilise celles-ci dans des pots de 11 l et ça va très bien)

J'attends de voir ce que ça donne quand on "bichonne" ses plantes, wait and see 8)
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar telecommande » 23 Jan 2008, 10:57

Depuis quelques jours, j'ai observé une bizarre couleur sur les feuilles de mes plants en "aéro"

Sur les photos, il s'agit 2 fois de la même feuille:

Image

Image

Je suppose qu'il s'agit d'un surengraissage (extrémité noire), pourtant mon Ec n'a varié qu'entre 1.6 et 1.75 et le Ph autour de 6 ces derniers temps, et j'en suis à la 5ème voire 6ème semaine de floraison.

A l'inverse, s'agit-il d'une carence, mais en quoi ?

Et même si je savais que c'est une carence en azote ou en bore ou que sais-je encore, comment faites-vous pour ajouter juste l'élément qui manque à la plante, mmmh ? :roll:
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar Anonymous » 23 Jan 2008, 11:23

ça n'a pas l'air d'une surfertilisation, on dirrait une carrence en potatium ou phosphore, le dessous des feuilles est il de la même couleur :?: :roll:

pour les pointe je pensse simplement à des petit bout de racine morte. :wink:
Anonymous

Messagepar telecommande » 23 Jan 2008, 11:40

Merci pour ta réponse psychocrack :D

Le dessous des feuilles, à toi de juger (les couleurs que l'on voit sont celles de l'autres face par transparence mais sinon l'envers a l'air normal)

Image

Le phospore et le potassium c'est ce qu'il y a majoritairement dans le PK booster me semble-t-il , non ?

J'ai un mal fou à utiliser correctement ce produit, à chaque fois que je rajoute de l'au dans ma solution, je ne sais jamais s'il faut que j'y ajoute du PK ou de l'engrais normal, ou rien du tout... :?: :?: :?:

Au début j'ai rempli mon réservoir avec de l'eau additionnée de PK booster Cellmax à raison de 15 ml/10 l (pour info le PK booster cellmax contient 13% de P2O5 et 14% de K2O), corrigé le Ph pour qu'il soit à 6 et ajouté de l'engrais HESI hydro floraison pour atteindre 1.6 d'Ec (l'engrais HESI hydro floraison contient 23% de N, 24% P2O5, 29% K2O)

Mais quand je complète le niveau du réservoir, ça fausse tout, help meeeeee ! Plize :(
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar interceptor » 23 Jan 2008, 21:53

Salut,
Je pense plutôt à des températures trop basses la nuit. Tu t'approche tu terme de ta flo? Ce phénomène ce révèle au moment du rinçage. Moins de 18° pendant la nuit et ça te donne une ambiance automne dans ton placos.
Dans un tes posts tu dis ne pas trop savoir quand arrosé en coco. J'arrose tous les 2/3 jours, à Ph 6.5, il me semble que les plantes ce développe mieux ainsi en laissant légèrement sécher en surface. J'arrose, pas trop vite, jusqu'à ce la solution sorte du pot. Des pots de 10 litres? En 6,5L pas de problème pour des plantes autour de 1 mètre.
Si tu as des problème pour doser tes engrais je te conseil de passer au "Total bloom" de chez GHE et de respecter les indication sur la bouteille.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Messagepar telecommande » 24 Jan 2008, 12:06

interceptor a écrit:Salut, Je pense plutôt à des températures trop basses la nuit.

Tu as vu juste interceptor , mes T° min-max sont 16° et 28.1°
C'est depuis que j'ai coupé le radiateur dans la pièce, pensant qu'il faisait trop chaud (je viens juste de recevoir mon thermo-hygromètre digital qui a remplacé mon vieux thermomètre en plastique tout pourri)

Je vais bientôt peaufiner mon espace pour contrôler le climat correctement (ça serait temps, lol !), que préconises-tu comme T° et hygrométrie pour jour et nuit en flo ? (je sais, la réponse doit se trouver dans un vieux post...)

interceptor a écrit:Si tu as des problème pour doser tes engrais je te conseil de passer au "Total bloom" de chez GHE et de respecter les indication sur la bouteille.

Ben en fait j'ai pris le pack complet HESI coco pour ne pas avoir à me poser de questions, et j'applique à la lettre ce qu'il y a sur la bouteille et sur le programme d'engraissage, mais ils n'indiquent pas les quantités d'eau journalière, donc je fais au feeling.Mais il me semble que la coco a cet avantage de réguler elle même le Ph et la consommation d'eau grâce à son drainage amélioré, non ?

J'avais corrigé le Ph de l'eau que j'ai utilisée pour faire 10l de soupe afin qu'il soit à 6 (entre 5.8 et 6.2 sur la bouteille), penses-tu qu'il faille le modifier et si oui pourquoi (puisque vraisemblablement elle régule le Ph cette coco...) ?

En tous cas Interceptor, on sent que tu as de l'expérience, si ça ne te saoule pas trop de consulter de temps à autres mon JDC, je crois que je vais avoir encore des questions, merci à toi

:D
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar telecommande » 08 Fév 2008, 09:51

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis quelques temps et je suis navré que ce soit dans ces circonstances que je vienne mettre à jour mon JDC.

Et bien voilà, il fallait que ça arrive, je crois bien que j'ai une invasion d'araignées rouges ! Après + d'1 an de culture sans ennuis de ce côté, c'était couru... :cry:

Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien de ces sales bêtes, comment on les éradique, et quels dégâts elles font , pitié, ouiiiin !

PS: il n'y en a pas encore dans mon espace croissance, mais ça n'est qu'une question de temps, à mon avis les "cloisons" en carton ne vont pas tenir bien longtemps...

:cry: Alors ? Drame ou pas drame ? :cry:
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Variable ;-)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture