merci à tous pour votre participation à mon JDC...
---->syweed
pour savoir si la terre du fond est humide...y'a des trous au fond des pots..(ah bon?) et j'ai une sorte d'appareil à l'ancienne (à aiguille) avec une tige que t'enfonce dans la terre et qui te dit si c plutot humide ou sec....ca marche aussi pour la lumière mais c'est pas super précis...voir un peu de la merde
c'est un peu comme ce truc qui fait aussi ph mètre mais trop peu précis pour cet usage
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19311bref l'achetez pas c'est un gadget inutile...
bon pour le co2 je vais essayer de m'en passer pour cette session...
puis même si y'a pas d'effet "violent et concret" chui pas sur que ce soit complètement anodin...d'autant que j'ai du déjà pas mal endommagé mon système respiratoire (avec une periode grosses douillasses de vieu shitos par ex)

pareil pour le root juice ca a l'air bien mais j'ai déja bien racké (koike ca va y'a pire!...) et c'est quand même cher 15€ les 250ml
donc je vais plutôt patienter gentiment que les ptites racines se développent...

j'ai pas mis de billes d'argiles; j'en ai pas ca me saoule d'en acheter pour en mettre 4cm au fond de 3 pots--ca fera plus de terre pour leurs racines (positiv!! :roll))
edit:pas mal les mycorhyses mais ca coute les yeux de la tête aussi ces champelards....
---> cannajo: tu déconnes j'ai un extracteur de ouf un ventilo de pc DE 12 CM!!!! (au moins 15m3/h...au moins...

)
plus une super colonne d'air que je peux même pas programmé car "
électronique"(vive les vieux boutons mécaniques!!)
voila voila
ah au fait j'ai quand même une femelle de jamaican pearl mais c'est dingue comme la flo est plus lente et la durée de flo est de 3 mois facile (c'est une outdoor)
vive les flo courtes et "explosive" comme dirait ces chers biznessman des grow-shops...
a+