Bon... je me lance....
Petit up
J'ai terminé mon box floraison cette apres-midi. Ce fut rude, les planches pesaient 4 Tonne (j'étais tout seul)
mais dans l'ensemble, j'ai fait un beau box pour mes bébés ! Du bon boulot je dirais
Pour mon box croissance, les plantes touchaient le plafond, ma lampe était quasi-perdue dans la foret mais ne vous inquiétez pas, je l'ai retrouvée...

....
Pour mes boutures dans mon box croissance, comme je l'ai dit, cela fait 2 semaines qu'elles sont en route avec un néons et je n'ai pas l'impression qu'elles forment des racines. J'arrose les boutures avec mon système nft, fabriqué exprès pour mes boutures, 15 min par jour. Le terreau reste donc toujours
tres humide ! Les boutures ne semblent pas mourir mais je ne voient pas les racines, peut etre que je devrais attendre encore une semaine ! Mais j'ai lu dans ma bible pour la culture intérieur que les racines ne pouvaient pas prendre si le terreau était trop humide.... Avis d'expert ?
Etant donné que les boutures me paressait bien partie (mais sans racine visible) ! Je les aient rempotées avec délicatesse pour les mettre dans mon box floraison ! Sauf que je continue a les faire tourner en 18/24 avec mon hps 600 w qui se trouve +/- à 60 cm des boutures !
Pour mes semis qui étaient trop grande (+/- 1m20 chacune avec le pot), j'ai du les mettre aussi dans mon box floraison mais aussi en 18/24 avec ma 250 w mh au dessus d'elles ! Je n'avais pas d'autres choix étant donné que je dois encore attendre (j'espere) 1 semaine pour que mes boutures prennent et +/- 2 semaines pour difinir le sexe ! Mes semis n'auraient jamais tenus 3 semaines encore dans mon box croissance... trop petit

!
En conclusion, j'ai mon box floraison qui tourne avec une 600w (hps) pour mes boutures et une 250w (mh) pour mes semis !
J'aurais peut etre du faire le contraire.... Vous en pensez quoi
Je compte ne plus les arrosés pendant une semaine ! Pour mes semis, il n'y a pas de problème, ils tiendront mais pour mes boutures, vous pensez que c'est une bonne idée
Ensuite, lorsque les boutures prendront, je mettrai une bache qui sépare mes boutures de mes semis dans mon box floraison car j'ai besoin de lancer ma flo pour déterminer le sexe de mes boutures et donc, de mes semis, mais je dois aussi garder mes semis en croissance 18/24 pour me permettre de garder les femelles pour refaire des boutures sur celles-ci !
En fait ca reste assez galère !!!!

Je n'aurais jamais imaginé autant de tracas pour faire ce que je fais :
- Faire germé les graines
- Donner une croissance aux graines (semis)
- Selectionner une voire 2 boutures a chaque semi
- Attendre la prise des boutures et les mettrent en flo pour déterminer le sexe
- Virer les males, refaire des boutures avec les femelles et lancer seulement la VRAI Première floraison
Pour le moment je suis au stade 4 ! Ca va... j'ai bien avancé jusque maintenant, surtout que je n'ai pas eu trop d'ennuis !
J'ai besoin de vos conseils car je suis en peu dans le flou !
Pour ceux qui suivent mon jounal, j'ai besoin de vous car je ne sais pas si je suis dans le bon !
Je serais dégouté si mes boutures ne prenaient pas !
J'attends vos conseils ... Merci
Bonne culture à tous... @ bientot
ps: pour les photos, j'ai pas eu le courage ! Après mes examens fin janvier....