[JDC] Ak48 - Misty - White Rhino by anonym@

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar ded » 11 Déc 2005, 19:36

J'ai eu exactement les mêmes symptomes sur mes Kali Mist, je les aient rempoté dans un vieux terreau et arrosée à l'eau claire, il y en a une qui est repartie au bout de 2 à 3 semaines l'autre commence juste à faire des nouvelles feuilles. Je pense que ça venait d'un sur engraissage couplé d'un sur-arrosage.
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
ded
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 10 Jan 2016, 14:52
Mode de culture:
culture intérieur, en terre, BIO biensur, sous HPS 400W (oui je sais ça c'est moins bio attitude...)

Re: [JDC] Ak48 - Misty - White Rhino by anonym@

Messagepar Anonym@ » 02 Jan 2006, 16:34

Petit up.... mais sans photo cette fois :oops:

Tout se passe bien, cela fait 1 semaine que les boutures ont été lancées !
J'espere voir apparaitre les premières racines dans 1 semaines pour que je puisse les
passer rapidement en flo pour déterminer leurs sexes parceque j'ai quelques petits problèmes !

1° Le problème s'est que j'ai sous estimer la croissance de mes plantes :roll: et donc, les plantes arrivent quasi au plafond
de mon box croissance, il y en a qui sont plus qu'a 20 cm de ma mh 250 w les autres (autour) sont mêmes plus hautes et il reste plus ou moins 10 cm avant de toucher le plafond !
Je ne sait pas quoi faire étant donné que je dois attendre encore une bonne semaine pour que les boutures s'enracinent bien et encore 2-3 semaines pour différencier le sexe de mes plantes !!! :cry:

Vous n'auriez pas quelques idées pour ralentir leur croissance ?
Je pense que le meilleur moyen (dans mon cas) est de tailler mais vous n'auriez pas quelques astuces à me donner ! Le problème c'est que si je taille, je n'aurai plus de boutures a refaire pour lancer la bonne floraison sans male !

J'attends vos conseils !!!

2° Je me suis fabriqué une bouturette sur système fermé, je mettrai les photos sous peu étant donné que je suis en blocus pour le moment !
J'ai lu dans un bouquin de les boutures pouvaient se tenir en bonne forme mais ne formaient pas de racines car le terreau pourrait etre trop humide ! Je me demandais si vous aviez dejà eu le cas car mon terreau est vraiment humide, même en arrosant peu ! Est-ce normal que l'on ne voit encore aucune racine après 1 semaine ? Je suis peut etre un peu trop impatient mais c'est la première fois que je le fait et je pense attendre les 100 % de boutures réussies... pour le moment en tout cas

Bonne culture à tous et merci pour vos réactiosn ou réponses.....
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.

Messagepar Anonym@ » 06 Jan 2006, 19:42

Bon... je me lance....
Petit up :roll:

J'ai terminé mon box floraison cette apres-midi. Ce fut rude, les planches pesaient 4 Tonne (j'étais tout seul)
mais dans l'ensemble, j'ai fait un beau box pour mes bébés ! Du bon boulot je dirais :lol:

Pour mon box croissance, les plantes touchaient le plafond, ma lampe était quasi-perdue dans la foret mais ne vous inquiétez pas, je l'ai retrouvée... :187: ....

Pour mes boutures dans mon box croissance, comme je l'ai dit, cela fait 2 semaines qu'elles sont en route avec un néons et je n'ai pas l'impression qu'elles forment des racines. J'arrose les boutures avec mon système nft, fabriqué exprès pour mes boutures, 15 min par jour. Le terreau reste donc toujours tres humide ! Les boutures ne semblent pas mourir mais je ne voient pas les racines, peut etre que je devrais attendre encore une semaine ! Mais j'ai lu dans ma bible pour la culture intérieur que les racines ne pouvaient pas prendre si le terreau était trop humide.... Avis d'expert ?

Etant donné que les boutures me paressait bien partie (mais sans racine visible) ! Je les aient rempotées avec délicatesse pour les mettre dans mon box floraison ! Sauf que je continue a les faire tourner en 18/24 avec mon hps 600 w qui se trouve +/- à 60 cm des boutures !

Pour mes semis qui étaient trop grande (+/- 1m20 chacune avec le pot), j'ai du les mettre aussi dans mon box floraison mais aussi en 18/24 avec ma 250 w mh au dessus d'elles ! Je n'avais pas d'autres choix étant donné que je dois encore attendre (j'espere) 1 semaine pour que mes boutures prennent et +/- 2 semaines pour difinir le sexe ! Mes semis n'auraient jamais tenus 3 semaines encore dans mon box croissance... trop petit :cry: !

En conclusion, j'ai mon box floraison qui tourne avec une 600w (hps) pour mes boutures et une 250w (mh) pour mes semis !
J'aurais peut etre du faire le contraire.... Vous en pensez quoi :?:

Je compte ne plus les arrosés pendant une semaine ! Pour mes semis, il n'y a pas de problème, ils tiendront mais pour mes boutures, vous pensez que c'est une bonne idée :?:

Ensuite, lorsque les boutures prendront, je mettrai une bache qui sépare mes boutures de mes semis dans mon box floraison car j'ai besoin de lancer ma flo pour déterminer le sexe de mes boutures et donc, de mes semis, mais je dois aussi garder mes semis en croissance 18/24 pour me permettre de garder les femelles pour refaire des boutures sur celles-ci !
En fait ca reste assez galère !!!!

:arrow: Je n'aurais jamais imaginé autant de tracas pour faire ce que je fais :
- Faire germé les graines
- Donner une croissance aux graines (semis)
- Selectionner une voire 2 boutures a chaque semi
- Attendre la prise des boutures et les mettrent en flo pour déterminer le sexe
- Virer les males, refaire des boutures avec les femelles et lancer seulement la VRAI Première floraison :!:
Pour le moment je suis au stade 4 ! Ca va... j'ai bien avancé jusque maintenant, surtout que je n'ai pas eu trop d'ennuis !

J'ai besoin de vos conseils car je suis en peu dans le flou !
Pour ceux qui suivent mon jounal, j'ai besoin de vous car je ne sais pas si je suis dans le bon !
Je serais dégouté si mes boutures ne prenaient pas !

J'attends vos conseils ... Merci :wink:

Bonne culture à tous... @ bientot

ps: pour les photos, j'ai pas eu le courage ! Après mes examens fin janvier....

22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff

Mode de culture:

Messagepar Anonymous » 06 Jan 2006, 23:36

Mais tu est en bonne vois dit donc........
Bon courrage par la suite, mais je crois que ton travail portera ses fruits (buds)......
Par contre ton système de baches dans ton placos je crois que tu vas bien galérer dessus.......
J'aurais utilisé la 250 mh pour les boutures le spectre est plus approprié pour la croissance......
Bonne chance pour la suite et @+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Jan 2006, 23:39

salut Anonym@,

t as fais un beau box vg ;-), beau bricolage, propre et clean,
félicitations!
Bon, vu le chantier du nombre de tes soucis du moment;-), je vais essayer
de t 'expliquer le bouturage (lardu) :-) selon une méthode que j 'utilse
et qui a fait ses preuves.
1er, une boots coupée n' est plus alimentée en eau par la sève de la plante
mère, d 'ou l' utilité de minimiser au MAXIMUM l ' évaporation de la boot,
cad qu ' elle sèche pas bètement a l ' air libre et en plus ventilé...
Pour ça plusieurs solutions, primo on reduit à 1/3 les feuilles, ça réduit la
transpiration et n ' épuise pas la bouture qui peut se concentrer sur la fabrication ses racines.
2eme je te recommande vivement l usage d une mini-serre, c est quasiment indispensable pour avoir des boots saines et vigoureuses en 10 jrs avec des pastilles de tourbes (giffy7) ce qui est le plus simple a l usage a mon avis.
Tu les fais tremper ds de l' eau à ph corrigé quelques heures et c est prét.
(contrairement a la laine de roche qu il faut tamponer 24h mini)
Sinon, autre soluce, tu humidifies bien ton terreau special semis sans engrais sinon ça crame ;-) , puis tu lui met un cul de bouteille d' eau de source de la marque de ton choix ;-) par dessus, et ce pendant 12 ou 15 jrs en guise de serre, tu arroses que si necessaire et tu pulvérises bien avant de refermer la serre-cul-de-bouteille. Normalement au bout de 15jrs en terre (des fois moins en coco),
tu as une bouture en pleine forme qu il faut vaporiser encore un peu pour l habituer a sa nouvelle atmosphère et c ' est tout ;-).

Si tu avais maitrisé a 100% le bouturage,(mais je reconnais que c 'est pas évident au début même de faire germer des graines) ;-) tu aurais pu économiser du temps en envoyant ttes tes plantes en flo, en virant les males bien sur, mais surtout dès que tu a répéré les filles, tu coupes tes boots à ce moment là (2 ou plus par plante les branches du bas) et ce durant les 15 premiers jours de la flo, apres, c' est plus dur de les faire enraciner mais pas impossible. Et la a partir de ce moment moins de deux mois apres tu testais ta recolte ;-). Tes boots seront devenues des plants mère pour moitié et des plantes a envoyer en flo pour l autre moitié. Et le cycle recommence, ;-)

Bonne continuation a toi et bonne pousse :D
Anonymous

Messagepar Anonym@ » 07 Jan 2006, 12:22

cybernéo a écrit:Mais tu est en bonne vois dit donc........
Bon courrage par la suite, mais je crois que ton travail portera ses fruits (buds)......
Par contre ton système de baches dans ton placos je crois que tu vas bien galérer dessus.......
J'aurais utilisé la 250 mh pour les boutures le spectre est plus approprié pour la croissance......
Bonne chance pour la suite et @+

Merci :D
Je vais changer les lampes début de semaine !
Par contre, pour la bache, tu dis que c'est pas une bonne idée... tu en aurais une ? Parceque je ne sais vraiment
pas quoi faire....
Comme tu dis j'espere que le travailles portera ces fruits :rastaman:

Trinita a écrit:je vais essayer
de t 'expliquer le bouturage (lardu) selon une méthode que j 'utilse
et qui a fait ses preuves.

C'est cool pour ton message, merci pout ton explication.
Je vais faire ce que tu as dis...
Je vais les laisser comme ca; étant donné qu'apres 2 semaines, même si les racines n'apparaissent pas, les boutures
se portent bien. Et je vais les aspergé plus souvent d'eau pour réduire la transpiration et mettre des cul-de-bouteilles :wink: retournés ! Le truc, c'est que j'avais quand même coupé la plupart des feuilles en deux mais apparamment, le plus important, c'est l humidité...

Je ferais un petit up la semaine prochaine...

@ bientot :wink:

Anonym@
Old Staff
Old Staff

Mode de culture:

Messagepar Anonym@ » 08 Jan 2006, 13:39

Dernier petit up avant quelques semaines !!
J'ai changé les lampes, la mh est donc maintenant sur les boutures !
J'ai arrosé les boutures ce matin avec de l'eau clair ph 6.3 !
Comme je l'ai dejà dit, j'espere qu'elles prendront...

Comme les photos sont plus parlantes, j'en ai fait quelques une !
Les semis sont superbes ! Bien vert, aucun problème apparent !
Pour les boutures.... je ne sais pas étant donné que c'est la première fois !! Votre avis :?:

Place aux tofs.....

:wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Anonym@
Old Staff
Old Staff

Mode de culture:

Messagepar Anonym@ » 10 Jan 2006, 22:16

:supeer: Je crois que mes boutures sont reparties !
Ne parlons pas trop vite mais je pense que ca y est ! Encore quelques jours et c'est parti !

Je me demandais 2 petites questions !!

1) Est-il possible de déterminer le sexe de mes plantes avec ma mh 250 w en lancant un 12/24 ?

2) Pour déterminer le sexe de mes plantes en les placant en flo, je dois attendre que mes boutures fassent qu'elles taillent ?
Est-ce que je peux les mettre en 12/24 des que le boutures sont bien prises , elles auront peut etre 15 cm ?

Merci pour vos réponses !! :wink:

Anonym@
Old Staff
Old Staff

Mode de culture:

Messagepar Anonym@ » 15 Jan 2006, 17:18

Petit up... toujours sans photo :?

Toutes mes plantes se portent à merveille, tant les boutures que les semis.

Hier, j'ai travaillé sur mes plantes et sur mon box !

J'ai remis mes boutures (qui sont bien parties) dans mon box croissance avec ma mh 250 w (18/24)
La température tourne aux alentours des 25 ° avec 70-80 % d'humidité : NICKEL !!
Je pense que les boutures seront vraiment belles dans 1-2 semaines, le temps qu'elles s'adapatent a leurs nouvels espace!

Pour déterminer mes semis (males / femelles) ; deux possibilités s'offrait à moi :
- Soit je déterminer le sexe à partir de mes boutures et j'aurais laisser mes semis en 18/24.
- Soit je mettais toutes mes semis en flo et je déterminer le sexe de ceux ci ! J'aurais alors retirer mes boutures males correspondantes à mes semis males.

On m'a conseillé d'utiliser la deuxième possibilités ! Car le temps de faire grandir mes boutures et de seulement les mettent en flo m'aurait fait perdre du temps. De plus, la floraison est mieux déterminée sur des plantes avec plus de volume.

J'ai donc mis mes semis dans mon box floraison (hps 600w) pour déterminer le sexe ! C'est là que tout se joue... Beaucoup ou peu de femelles.. on verra bien ...
J'espere savoir le sexe dans maximum 2 semaines.

Je laisserai alors mes semis femelles en floraison, pour ne pas les perdre... ca serait dommage!
Je jetterai mes semis males et les boutures qui proviennent de ceux-ci.
Je garderai que les boutures femelles, le temps de les remettent en croissance pour commencer a bouturer sur des pieds femelles !

L'étape de détermination du sexe sera alors terminée...

Bonne culture à tous

@ bientot... :wink:

Anonym@
Old Staff
Old Staff

Mode de culture:

Messagepar Anonym@ » 21 Jan 2006, 00:03

Un petit up de soirée... :lol:

Tout se passe toujours aussi bien pour mes semis. Elles en sont à 6 jours de flo !
Aucun signe de carence..

Pour ce qui est de mes boutures... je ne sais pas quoi penser...
Il y a des jours où je pense qu'elles vont super bien et d'autres où je pense qu'elles survivent !!
Pour les experts en boutures, vous en pensez quoi par rapport aux photos ?
Les boutures ont 3-4 semaines...

@ bientot :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Anonym@
Old Staff
Old Staff

Mode de culture:

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2006, 02:04

Salut à toi oh maitre de la boutures :lol:

Je déconne, soit patient et tu verras ton résulta, il est vrai que si tu as ton nez tous les jours dessus, ce n'est pas évident........
En tout cas, ça ma l'air d'être en bonne voix.....
@+
Anonymous

Messagepar Anonym@ » 23 Jan 2006, 23:08

:up: :yaisss:

Bonsoir à tous...

:idea: Un petit récapitulatif s'impose.....
Je suis parti de 3 variétés avec 10 graines chacunes ! J'ai réussi à faire des semis sur 21 plantes !
J'avais donc 21 semis dans mon box pour déterminer le sexe ! Mes boutures étant toujours dans mon box croissance..

:arrow: Tout d'abord, j'ai un gros problème avec mes murs en platre (Voir Photo)... Une petite idée serai vraiment la bienvenue car ca commence à devenir un problème sérieux ! L'humidité doit etre le principal problème...
J'attends votre aide...

:arrow: Mes boutures vont "bien"; ni plus ni moins.... J'ai remonté mon mh d'une 20ène de centimètre car j'ai lu (je pense que c'était Soron :wink: ) que les mh chauffait plus, mes boutures ayant des aspects un peu jaunes, j'ai décidé de la remonter pendant une petite semaine pour voir le changement...

:arrow: Pour mes semis... :mrgreen: les sexes se sont tous déclarés après 9 jours de floraison. Sur les 21 semis, j'ai 6 mâles, 14 femelles et 1 pas encore sexuée... Je suis tres content..
De plus, j'ai eu minimum une femelle de chaque variété, ce qui restait pour moi le plus important !
Je les laisse en floraison dans mon box floraison ! Je mettrai des tofs sur l'évolution de ma floraison....

Pour ce qui est des mâles 8O ... j'ai halluciné... Eh oui, c'était la première fois que j'en voyait !!! :lol:
C'est trop beau ! mais j'ai du tout coupé, j'ai eu du mal mais bon... pas de pitié ! J'ai niqué les mâles :ptdr:

Assez parlé... place aux tofs...

Donnez moi des conseils ou critiques... je suis preneur...

Bonne culture à tous.... :wink:

Anonym@
Old Staff
Old Staff

Mode de culture:

Messagepar Anonym@ » 23 Jan 2006, 23:37

Pour les murs, tu m'expliques ta recette ?? Je crois que c'est de la moissisure aussi....

Si tu as peut etre raison...
J'arrose peut etre un peu trop... il y a une fine couche verte...
Tu me conseille quoi pour mes boutures.... ???

J'ai pas envie de les perdre !! :cry:

Anonym@
Old Staff
Old Staff

Mode de culture:

Messagepar dav » 24 Jan 2006, 01:51

Salut Anonym

Pour le moment tout se passe bien il n'y aura plus qu'à garder ce rythme pour la flo :)

Pour l'humidité comme te l'a dit Psycho tu peux sortir la javel et jouer sur l'extraction (ou ventilation ou simplement si tu le peux aérer plus souvent) pour eviter les moisissures. Dans mon espace cv, un placard assez confiné, j'ai dû diminuer le nombre de plantes et ne garder que des petites comme je n'avais pas vraiment de possibilités d'améliorer le renouvellement d'air. (aprés arrachage du papier peint moisi et javellisation :evil: )

Pour la mousse sur tes boutures tu la grattes, c'est pas méchant mais ca indique que même la partie supérieure de ton pot reste toujours assez detrempée.
Par contre si j'ai bien tout suivi :oops: tes boots sont longues à enraciner car le taux d'humidité doit être assez bas (sous mh comme 600). Tant que la bouture n'a pas de racine elle "vit" surtout par ses feuilles, il faut donc une humidité tres importante que l'on peut conserver avec un simple cul de bouteille par exemple + vapo journaliére :arrow: quelque chose qui fera office de serre les premiers jours, le temps que les racines apparaissent.

Bonne continuation

ps : plus le pot est petit et plus la plante pousse en hauteur.
Pour avoir une idée grosso modo, la largeur de la plante au niveau du branchage sera sensiblement equivalente à celle du pot utilisé ( pour des graines sans taille ou pinçage ... ) .
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar Anonym@ » 24 Jan 2006, 10:26

Merci pour votre aide...

Pour la moissisure, je vais utiliser de l'eau de javel ! En fait, le mur où il y a de la moissisure ne sont pas les murs de
ma chambre de culture ! C'est juste les murs de la pièce....
:idea: L'odeur risque pas pour mes boutures (un peu mal en point) et ma floraison ???

Pour mes boutures, ja vais utiliser des culs de bouteilles !
Dois je faire des petits trous pour laisser passer un minimum d'air ou je l'enferme complètement ?
Si la plante est plus large que le cul de bouteille ? Je plis un peu les tiges pour les faire rentrer dans la bouteille ??

Merci...

@+ :wink:

Anonym@
Old Staff
Old Staff

Mode de culture:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture