[XXX-JOURNAL] - 30g de bubbleberry avec 80W de néons !

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 28 Oct 2005, 10:40

Ok pour ne pas commencer avec le mini placard...

Moi chui sur un système de turbo néon en croissance et chtite HPS 250 en flo...

Mais c'est plutot ce qu'il y a autour qui m'intéresse chez toi... Style CO² ou arrosage...

Je ne compte pas inonder mon immeuble... :ptdr: Je comptais faire un système comme toi... avec une grosse bassine ou repose une grille à style 10cm de eau et en dessous la mix haut-engrais et donc pas 300L juste quelques litres... et sur la grille les pots...

Je sais pas si tu m'as bien suivit la... :oops:

Fin bref j'ai cherché des petites pompes aquarium, le débit mini c'est 350L/h, mais bon je vais voir ce que je peut trouver...

Qu es ce que tu entend pas ton goute à goute?

Merci encors a toi.
Anonymous

Re: [XXX-JOURNAL] - 30g de bubbleberry avec 80W de néons !

Messagepar Jeromagic » 28 Oct 2005, 10:51

jopeysax a écrit:On peut rajouter du sucre mais je pense
qu'il vaut mieux changer le melange

En fait, quand tu ne rajoutes pas de sucre, l'odeur change au bout de quelques jours (ce qui signifie probablement un changement de population micro-organique). Quelqu'un (oublié le nom, flemme de chercher, il se reconnaîtra :) ) m'a dit il y a quelques temps ici-même que les nouveaux micro-organismes en question fabriquaient aussi du CO2, ceci dit.

En tous cas, moi je rajoute du sucre. Après tout, c'est aussi une culture et je donne bien de l'engrais à mes plantes, donc il n'y a pas de raison que je ne nourrisse pas aussi mes levures :wink:
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula

Messagepar Anonymous » 27 Mar 2006, 15:40

salut JoeySax ! je viens de lire ton sujet , et ca super encourageant! comme quoi on peut arriver à faire pousser avec les moyens du bord.
je viens d arriver sur ce forum, mais j ai des photos de ma culture sur une autre site(fcf cannaweeed)

ton systeme de co2 m a seduite! je pense que je testerai pour ma nouvelle culture quand les premiers plants seront cueillis du moins, pour pouvoir mesurer la difference entre avec et sans co2 .

sinon , est c que tu pourrais faire de nouvelles photos de ta cheminée? et que tu expliques comment tu as installé le tout à l interieur?

j ai une cheminée qui est bouchée par du plâtre, et je serait bien tentée d agrandir mon espace de flo .. :roll:
mais g aucune idée de l etat dans le quel elle est, puis je suis en location, je ne sais pas depuis quand elle n apas servi.. mais je suis tentée de peter le plâtre pour y jeter un oeil , quitte à devoir le reboucher quand je demenagerai...

c est vrai que 3,4 pieds en plus ca pourrait le faire :o
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Mar 2006, 12:46

céssedou a écrit:salut JoeySax ! je viens de lire ton sujet , et ca super encourageant! comme quoi on peut arriver à faire pousser avec les moyens du bord.

merci chére céssedou :lol:
effectivement la beuh n'a pas beaucoup besoin de soins, un petit peu quand meme
et grace au différent post sur la main verte on peut arriver a se debrouiller.

céssedou a écrit:sinon , est c que tu pourrais faire de nouvelles photos de ta cheminée? et que tu expliques comment tu as installé le tout à l interieur?

j ai une cheminée qui est bouchée par du plâtre, et je serait bien tentée d agrandir mon espace de flo .. :roll:
mais g aucune idée de l etat dans le quel elle est, puis je suis en location, je ne sais pas depuis quand elle n apas servi.. mais je suis tentée de peter le plâtre pour y jeter un oeil , quitte à devoir le reboucher quand je demenagerai...

c est vrai que 3,4 pieds en plus ca pourrait le faire :o

Maheureusement non car je n'y habite plus
mais c'etait une cheminée normale
en largeur et hauteur l'ouverture devait faire 50 sur 60 de haut tu peux voir par rapport a la bouteille de flotte qui sert au cheap CO2

en fait je calais la lampe au dessus et je mettais un carton devant.

a mon avis si la tienne est muré c'est qu'il doit y avoir une raison ( genre quelq'un du dessus a coupé le conduit et donc elle n'est plus utilisable.)
tu peux toujours essayer mais l'interet pour moi etait d'evacuer l'ODEUR donc si il n'y a plus de conduit ca risque de sentir chez toi
et peut etre chez le voisin du dessus.

enfin tu peux toujours en faire un espace croissance pour boutures et garder ton autre espace pour la flo.

luss
Joeysax.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Avr 2006, 16:53

j ai bien envie d essayer le Co2,
ou est ce que je peux trouver de la levure de biere??
ca ne fait pas l affaire de la levure chimique? (les sachets lààà)
je pense faire ca dans une petite bouteille 0.5L, pour un espace de flo de 40*40*80H
il vaut mieux placer le tube de sortie du co2 derriere l intraction?(chez moi en bas du placard, au nivo des pots) sachant qu avec l extraction ca devrait remonter , ou carrement par dessus le feuillage ce qui est plus chiant pour moi .. ??

merci pour tes, vos conseils amigos! ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Avr 2006, 21:00

salut céssedou,

intéressée par le cheap co2 a ce que je vois 8)

céssedou a écrit: j ai bien envie d essayer le Co2,
ou est ce que je peux trouver de la levure de biere??
ca ne fait pas l affaire de la levure chimique? (les sachets lààà)

deja tu as une partie des reponses ici
http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=8392&highlight=levure

la levure chimique et bien je ne sais pas :?: :?: :?:
quelq'un a une idée ?

céssedou a écrit:
je pense faire ca dans une petite bouteille 0.5L, pour un espace de flo de 40*40*80H

ca me parait vraiment reduit. :!:

céssedou a écrit:
il vaut mieux placer le tube de sortie du co2 derriere l intraction?(chez moi en bas du placard, au nivo des pots) sachant qu avec l extraction ca devrait remonter , ou carrement par dessus le feuillage ce qui est plus chiant pour moi .. ??

merci pour tes, vos conseils amigos! ;)

Moi je l'ai mis au dessus car le rendement est nettement meilleur, le co2 etant plus lourd que l'air, il descendait directement sur la plante. Tu peux aussi faire courir un petit tuyau comme sur la photo.

Bon courage a toi. :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:04

Anonymous

Précédente

Retourner vers Journaux de culture