Panique à tous les étages

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 11 Oct 2005, 22:20

A priori une herma de déclarer, croissance à partir de graine 18 jours, floraison 9 jours: la très grande majorité des préfleurs semblent males sauf au sur les deux branches secondaires du troisième étages. Comme je n'ai pas encore de femelle déclaré je vais profiter de l'occasion pour tenter de faire des bouture de ces deux branches femelles et d'en faire des mères pour voir ...

Affaire a suivre donc ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Re: Panique à tous les étages

Messagepar Anonymous » 12 Oct 2005, 18:05

8O tes sur que cela marche aussi bien que prevu!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Oct 2005, 19:03

Euh a vrai dire je sais plus trop ! et je commence à avoir kelke doute sur ma capacité a identifier des jeunes fleurs males (pour les femelle c pas dur les pistils c facile a reconnaitre) ... en faite dans mon post initial je parlait de préfleurs hors il s'agit de fleur en fait ... c un peu différent ... et du coup de nombreux pistils sont apparu aux étages 3, 4 et 5 depuis hier ... mais sur la 3ème photo je pense clairement identifier une fleur male (dite moi si je me trompe) ... si je doute c que c la première fois que je porte des plantes en flo sans avoir attendu la maturation sexuelle en croissance ... et g lu entre autre que parfois les pistils mettaient du temps a sortir des fleurs (parfois jusqu'a presque mi flo d'après les différentes sources que g pu trouver: overgrow, guide et faq diverses)

En fait j'avais porter 5 plantes (sur 15) en flo afin d'avoir une récolte seche pour mi decembre histoire de tenir jusqu'a maturation des première boutures ;op 20 à 30 jours plus tard je pense ... et procédé a la sélection de mes mères pour chaque variet ....
Sur ces 5 plantes en flo je peu dors et déja prélever des boutures dés lors que je serais sur de leur sexe... histoire de pas perdre une mère au dessus du lot ;op (ca devrait pas poser trop de probleme sur des plantes en flo depuis une vingtaine de jour je pense)

Pour résumé:
1 plante a fait 2 PREFLEURS femelle vers le sommet de la plante et semble commencer tout juste a fleurir
3 Plantes on commencer a fleurir et ces fleurs semblent males mais rien de sur
1 une plante déja bien fleuri depuis 3j ou 4j (celle de la photo) semble hermaphrodite sauf si je me trompe (pistils de plus en plus nombreux depuis hier) et tout de même la majorité des fleurs apparement males (mais je peu me tromper)

le but ct d'avoir au moins une femelle histoire de récolter une 20aine de g en attendant les premières fournées de boutures

Donc pour le moment rien d'inquietant...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Oct 2005, 18:12

Erratum en bref ... donc en fait je m'attendais a ce ke les fleurs naissantes femelles ressemble aux préfleurs et ne voyant pas de pistil les premiers jour de flos g penser que c grappes etaient des fleurs males ... mais depuis trois jours les pistils augmentent en nombre ...

Angoisse exacerbé de cultivateur impatient probablement ;op héhé me voila rassurer donc puisque le ratio s'inverse 4 à 5 femelle sur cinq au final :P les premières boutures sont en route et semble prendre ... deux bouture de chacun des pied en flo + 4 bouture de pied toujours en croissance .....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Oct 2005, 13:14

Kelkes nouvelles photos un peu plus parlantes ... j'attends l'avis des experts donc pour savoir si il s'agit bien d'une Hermie ou pas comme je le pense.

13 jours en floraison:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Oct 2005, 14:36

jui pa expert ms je pense bien que tu a la un herma.Surtout au vue de l avant derniere photo. A verifier :wink:
Anonymous

Messagepar taffy » 15 Oct 2005, 15:08

pas de chance pour toi.. :arrow: monoecie :cry:
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
taffy
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 21 Juil 2017, 08:35
Mode de culture:
Terre:Wiwi,Blueberry+cross

Messagepar homer » 14 Nov 2005, 13:04

salut Blunty

Si tu a de la place ailleur garde ta plante tu pourras récupérer les graines en fin de floraison. Par contre separe les, sinon polynisation générale. :lol:
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3

Messagepar interceptor » 14 Nov 2005, 15:41

Beau spécimen d’hermaphrodite. Conserver les graines ne présente pas d'intérêt la probabilité d'avoir des hermas devient très importante. Je ne vois qu une solution, poubelle.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Messagepar jack1 » 14 Nov 2005, 17:18

Du mème que le percepteur :lol:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Mai 2025, 21:10

Messagepar El-niño » 14 Nov 2005, 19:29

Je ne voudrai pas dire mais quand-même 18 jours de croissance à partir d'une graine, ce n'est pas cela qui déclancherait l'hermaphroditisme ? Stress du à l'immaturité de la plante ?
En tout cas on ne m'empechera pas de penser et d' écrire, que 18 j de croissance partant d'une graine c'est très nettement insuffisant !
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar kimon » 21 Jan 2013, 03:59

+1 El-niño
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Retourner vers Journaux de culture