Dosage Flora series pour orchidées ?

Le coin des plantes qui ne font pas rire.
:wink:

Modérateur: Aide-Modérateur

Dosage Flora series pour orchidées ?

Messagepar GringO » 19 Oct 2006, 09:18

Yop tout le monde, je viens posté ici à la suite d'un cadeaureçu : une jolie orchidée.

J'utilise flora series et je me demandais si quelqu'un connaissait les dosages à utiliser pour la CV et la flo.

A ce propos c'est ma premiere orchidée, je ne sais pas comment cette plante "fonctionne" : quand passe-t-elle en flo/CV ? pourquoi ? (variations de cycles lumineux ou floraison spontannée ?).

Enfin je me demandais si un turboneon 110w n'etait pas trop violent pour une plante senssée etre à moitié à l'ombre et pas en lumiere directe.

P.S : j'ai trouvé ca pour les dosages GHE Flora series en flo, quid de la CV ?

http://www.hydroid.fr/un_engrais_revolutionnaire.html

En gros 1ml/l de gro, 1ml/l de micro et 0.5ml/l de bloom pour la flo. Dosage pour de l'hydro, vu que je suis en terre je divise le dosage par deux ? (comme indiqué sur la notice GHE)


Merci par avance pour votre aide ^^

cya !
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
GringO
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 35
Âge: 42
Inscription: 22 Juil 2006, 14:02
Dernière visite: 03 Avr 2008, 12:52
Localisation: Somewhere over the rainbow
Sexe: Homme
Mode de culture:
Turboneon 2x55w /
HPS Grolux 400w Cooltube + Heatshield /
RVK 385m3 + Filtre à charbons /
1 Aerofarm + Pots passifs à bonzai /
Engrais Flora Series
Karma: 0

Re: Dosage Flora series pour orchidées ?

Messagepar GringO » 19 Oct 2006, 10:01

Ha ben merci moi-même ^^ :

http://www.eurohydro.com/cult_orchidee.php?lang=fr

Ca devrait suffir pour les dosages ;)


[EDIT] En fait ils reprennent l'article dont j'ai filé le lien ci dessus, sans preciser si le dosage correspond à la flo ou la CV, je me doute que c'est pour la flo. Mais du coup, quels dosages pour la CV ? les memes ?
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
GringO
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 35
Âge: 42
Inscription: 22 Juil 2006, 14:02
Dernière visite: 03 Avr 2008, 12:52
Localisation: Somewhere over the rainbow
Sexe: Homme
Mode de culture:
Turboneon 2x55w /
HPS Grolux 400w Cooltube + Heatshield /
RVK 385m3 + Filtre à charbons /
1 Aerofarm + Pots passifs à bonzai /
Engrais Flora Series
Karma: 0


Retourner vers Cultures non psychotropes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v