clivia repro et graines

Le coin des plantes qui ne font pas rire.
:wink:

Modérateur: Aide-Modérateur

clivia repro et graines

Messagepar dicotyledon » 28 Mar 2006, 11:26

j'esper que quelqu'un connait les clivia...une plante exotique

En fait j'ai besoin de quelques petits renseignements pour sa multiplication. En effet après avoir fleurie il ne reste plus que l'excroissance de ce qui portait la fleur et au milieu deu ou trois espèces de boules vertes. Je me demandais si c'était des graines. Si oui comment faut-il les préparer, à quel moment les planter...?? Est ce qu'il faut les laisser sécher? Enfin bref merci des réponses si il y en a.

a+

dicot
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
dicotyledon
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 139
Inscription: 02 Oct 2005, 21:57
Dernière visite: 24 Jan 2014, 19:41
Localisation: système delta 9, planète syprius
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Espace génétique et duplication : 2*55watts en turbonéon

Espace priorité à la bud : HPS 250 watts
Karma: 0

clivia repro et graines

Messagepar homer » 28 Mar 2006, 14:13

salut !!!


c'est une belle fleurs mais qui pousse très lentement
Je t'envoie un lien

http://nature.jardin.free.fr/1104/clivia_nobilis.html
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 452
Inscription: 03 Nov 2005, 17:22
Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Localisation: entre 4murs
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3
Karma: 0

Re: clivia repro et graines

Messagepar dicotyledon » 21 Jan 2013, 04:03

ok merci homer j'ai ma réponse c'est cool :)

ben alors il sont pas mâture puisqu'il faut attendre que les gousses ovoïdes soient rouges pour qu'elles soient à maturitées. elles sont toujours vertes :D. bon ben voilou a+
je vais bientôt faire un poste sympa pour ma session outdoor : au programme power plant et le reste reste encore à définir. Tout ça accompagné par la gamme biobizz en engrais. enfin je donnerai de plus amples infos en temps et lieu adéquoit
:p

dicot
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
dicotyledon
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 139
Inscription: 02 Oct 2005, 21:57
Dernière visite: 24 Jan 2014, 19:41
Localisation: système delta 9, planète syprius
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Espace génétique et duplication : 2*55watts en turbonéon

Espace priorité à la bud : HPS 250 watts
Karma: 0


Retourner vers Cultures non psychotropes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v