litchi et compagnie

Le coin des plantes qui ne font pas rire.
:wink:

Modérateur: Aide-Modérateur

litchi et compagnie

Messagepar dicotyledon » 25 Déc 2005, 22:22

bien le bonjour tout le monde!! :lol:

ben comme tout le monde le sais en ce moment, c'est la période des fêtes et il arrive souvent durant une petite réunion de famille (emmerdante à souhait ou super sympa selon les goûts et les familles :P ) que l'on se retrouve devant un magnifique plat de litchi..... après les avoir tous dévorés et fait péter quelques noyaux dans le feu de la cheminée je me suis dit que j'allais en garder quelques uns pour faire un petit test. Qui sait peut être que cela me donnera un magnifique arbuste ou peut être un germe qui crèvera en suivant (comme c'est triste). bref ne sachant pas trop comment et dans quelles conditions le faire évoluer, j'ai décidé de récolté quelques témoignages de gens qui ont tenté le coup. (j'imagine que je suis pas le seul con à avoir eu cette idée :P . Pour le moment j'attend de rentré chez moi pour me mettre au travail et je pense que dans un premier temps je vais utilisé un terreau de base avec billes d'argile au fond pour un bon drainage. j'imagine aussi que comme c'est une plante tropicale il lui faut un milieu assez humide donc je vais installer une deuxieme soucoupe sous le pot avec des billes d'argile et de l'eau pour préservé un minimum d'humidité autour du "litchier" :oops: (technique de maman je sais pas si c 'est très efficace). Peut être que dans un deuxième temps je rebrancherai ma 250w pour cette petite. héhéhé :twisted:

voilou voilou donc n'hésitez pas à me répondre, je vous remercie d'avance et je vous tiens au courant pour la suite de l'histoire :wink:

dicot
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
dicotyledon
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 139
Inscription: 02 Oct 2005, 21:57
Dernière visite: 24 Jan 2014, 19:41
Localisation: système delta 9, planète syprius
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Espace génétique et duplication : 2*55watts en turbonéon

Espace priorité à la bud : HPS 250 watts
Karma: 0

Re: litchi et compagnie

Messagepar mitchourine » 02 Mar 2007, 01:38

dicotyledon ey la dicotyledon tu a vraiment capté mon attention, je tient a avoir des nouvelle de ce que cela a donné lol
bonne chance

a ++++
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
mitchourine
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 55
Inscription: 10 Sep 2006, 19:05
Dernière visite: 03 Mai 2007, 01:59
Sexe: Homme
Mode de culture:
Karma: 0

Re: litchi et compagnie

Messagepar Tsb » 02 Mar 2007, 07:29

l'arbre a litchi est tres beau. mais malheureseusement pour toi il ne peux pas pousser dans nos pays.
c'est pas vraiment facile a faire germer, mais ca se fait.
en fait ta pousse ne vas pas depasser les 2 noeuds et vas mourrir.
il lui faut un taux d'hygrometrie impossible a maintenir sans problemes fongiques :)

et c'est vraiment dommages parceque l'arbre est vraiment tres beau.
tu peux toujours tenter le truc rien que pour voir cette espece de couleur rose/rouge du germe au depart.
mais c'est sans espoirs pour la suite.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

litchi et compagnie

Messagepar jack1 » 21 Jan 2013, 04:10

pour la germination des noyaux un amis utlises des vases "normaux les rempli de sable et plante son noyau dedans qlqs mois apres (en general au printemp ) une pousse commence a sortir et l'arbuste se developpe.
Bon aussi c'est genre des pechers ou autres prumiers, c'est sur que le litchi ça doitetre moins evident.

J'avais raté ce post, dommage ça pourrait etre interessant a tester :)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:52
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750


Retourner vers Cultures non psychotropes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v