cambria isler

Le coin des plantes qui ne font pas rire.
:wink:

Modérateur: Aide-Modérateur

cambria isler

Messagepar Anonymous » 19 Oct 2005, 08:24

voilà je sais pas pourquoi mais de nombreuses personnes ici meme on tendance à faire des orchidées des complices de premier choix à notre plante préférees, ici c 'est une cambria isler que j ai depuis un ans c 'est sa deuxieme flo, elle pousse ds ma veranda , pour les engrais un peu de ghe de tps à autres à ph ajusté et voilà le resultat :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

cambria isler

Messagepar S0r0N » 19 Oct 2005, 09:19

Très réussie cette 2eme flo. La température descend à combien la nuit dans ta véranda ?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: cambria isler

Messagepar Anonymous » 19 Oct 2005, 09:32

merci pour elle,

la temperature descend la nuit vers 15° et en journée ça remonte au alentours de 20°, un ecart pas enorme mais ça l a fait quand meme! par contre j ai 5 phals qui ne fleurissent pas encore.... :? alors que c'est la plus simple espece à faire refleurir, si tu as des conseils!!! :wink:
Anonymous
 

cambria isler

Messagepar S0r0N » 19 Oct 2005, 10:08

Etonnant pour tes phalés. C'est pourtant moins exigeant que les cambrias. Chez moi les phalés sont dans une pièces où la luminosité est moyenne et les écarts de température jour/nuit ne sont pas très importants (appart' oblige) et elles refleurissent sans soucis. Pour les cambrias j'ai été obligé de les mettre ailleurs pour avoir plus de luminosité et un plus grand écart de température. J'ai eu une nouvelle floraison mais nettement moins belle que la tienne.
Tes phalés continuent à te faire des feuilles et des racines ? Ca fait combien de temps qu'elles n'ont pas fleuri ? Leur pot n'est pas trop petit ?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: cambria isler

Messagepar Anonymous » 19 Oct 2005, 10:24

les phales n ont pas fleuri depuis un 11mois, ils font des feuilles de plus en plus grandes, un de mes phals(un batik red je crois) est rendu à faire sa 5 paires de feuilles! ils sont dans les memes conditions que la cambria, mais ils ne veulent pas passer en flo :? , il faut savoir que pour certains j ai taillé la hampe florale apres la flo car elle avait seché... et d autres j ai laissé la hampe car il y avait un oeil bien vert au bout donc la dessus je sais pas trop quoi faire :roll: si j attend ! :wink:
Anonymous
 

cambria isler

Messagepar Thrand » 19 Oct 2005, 19:48

je suis pas sur de ce que je dis mais les phalaenopsis ca aimerait pas les températures chaudes et constantes ?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: cambria isler

Messagepar Anonymous » 19 Oct 2005, 19:55

salut Thrand,

en fait le phal aime bien le climat tropical, mais pour declencher la flo il faut un minimum d' ecart entre la nuit et le jour certains meme les mettent dehors mais pas en ce moment en tous cas pas ici! :roll:
Anonymous
 

cambria isler

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2005, 12:00

Salut à tous,

D' abord bravo :doublesuper: ton odontoglossum est magnifique.

Pour tes phalas nicolas, la température est un peu basse. Ca dépend des bouquins mais il lui faut un mini de 18 °c et un max de 28 °c, un écart jour nuit de 3,4 °c suffit.

Il lui faut de l' engrais de flo. C quoi t engrais ghe: flora ou one part ?
Et surtout laisse les bien sécher entre les arrosages (1sem à 2sem selon l' humidité ambiante) et ca va refleurir. Le soucis c qu' ac une température basse le substrat s' assèche moins vite...

J' ai une dizaine de phala à la maison : nuit 18°c jour 22°c arrosage ts les quinze jours ac orchid focus bloom ph 6,5. Pulvé de nitrozyme ts les mois. Eclairés par 20000 lumens.

Bonne culture. Et encore bravo !
Anonymous
 

Re: cambria isler

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2005, 12:38

merci Black WI,

pour l engrais, j utilise le flora de GHe,sur tes conseils je vais laisser un poil plus de chauffage la nuit comme ça y aura vraiment plus de raison, mais je me demande encore si il faut reelement tailler apres la flo des Phals car la dessus les avis divergent souvent surtout que j ai un Phals Taiwanais ( black jack) alors avec celui là j ose rien faire comme experience... :?
Anonymous
 

cambria isler

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:59

Salut le jardinier,

Bon en fait c un doritaenopsis i-hsin black jack. C une magnifique fleur :wink: .
Sinon pr tes orchidées tu peux utiliser cette proportion : 2 parts de grow, 2 parts de micro et 1 part de bloom (proportions donnés par ghe). Si tu as un ec metre tu règle la soluce a 0,65. Sinon je regarderais combien ca fait en ml/L.

Avec ce mélange, l' avantage c qu' a chaque arrosage tu leur donnes à manger.

Le must c d' utiliser de l' eau de pluie ou de l' eau osmosé.

Pour la hampe tu peux toujours la couper au 3 ème noeud mais ca marche pas à tout les coups, sauf si t' as du Keiki grow la ca part a coups sur.

Tiens un petit lien sur un possesseur de la meme plante que toi, tu peux suivre la culture : http://www.collection-orchidees.cjb.net ... /index.htm

J' éspère que tu nous fera un petit post quand elle sera fleurie :roll:
Remet la au chaud et ca va venir tout seul :wink:

A+
Anonymous
 


Retourner vers Cultures non psychotropes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v