Oncidium : Orchidée

Le coin des plantes qui ne font pas rire.
:wink:

Modérateur: Aide-Modérateur

Oncidium : Orchidée

Messagepar SLiZz » 12 Oct 2005, 14:57

Salut a tous, je vous présente ma jolie première de -je l'espère- une belle collection d'orchidée!

On ne la présente plus ici j'imagine, El-doc en possède une, voici l'Oncidium!! :lol:

Et mes p'tits test de photos bien sûr, j'attend l'avis des experts bien sûr.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
SLiZz
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 502
Âge: 70
Inscription: 22 Avr 2005, 21:52
Dernière visite: 11 Aoû 2011, 09:38
Localisation: Mexico
Sexe: Homme
Mode de culture:
SCROG 250W Terre
Karma: 0

Oncidium : Orchidée

Messagepar Anonymous » 12 Oct 2005, 16:31

Salut slizz,

Magnifique, cet oncidium. Très bon choix pr une première. Par contre beaucoup de luminosité pr la flo et pas de fortes chaleures pendant la flo, sinon c facile a réussir.

J' ai maintenant une quarantaine d' orchidées, si tu veux des conseils hésite pas.

L' arrose pas trop souvent (1 fois/sem l' été sinon 1 fois tt les 15 jrs qd il fait frais), ac de l' eau douce ph 6,5 c l' idéal.

Tchao
Anonymous
 

Oncidium : Orchidée

Messagepar SLiZz » 28 Oct 2005, 12:22

La pauvre orchidée a perdu sa belle robe fleurie. Il reste quelques rares fleurs, il est bientôt temps de la guillotiner. :wink:
J'espere qu'elle refleurira vite. :D
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
SLiZz
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 502
Âge: 70
Inscription: 22 Avr 2005, 21:52
Dernière visite: 11 Aoû 2011, 09:38
Localisation: Mexico
Sexe: Homme
Mode de culture:
SCROG 250W Terre
Karma: 0

Oncidium : Orchidée

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:59

Salut slizz,

Ah t' inquiètes pas elle va refleurir, chouchoute bien les nouveaux bulbes, c eux qui vont donner. Par contre oubli pas de passer en engrais de flo quand il seront à moité de leur taille.

A+ et bonne culture. :wink:
Anonymous
 


Retourner vers Cultures non psychotropes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v