Passiflore

Le coin des plantes qui ne font pas rire.
:wink:

Modérateur: Aide-Modérateur

Passiflore

Messagepar dav » 01 Oct 2005, 00:39

Yop Chanvri :wink:

Belle plante
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: Passiflore

Messagepar Anonymous » 01 Oct 2005, 02:14

bravo elle sont tres belle 8)
Anonymous
 

Re: Passiflore

Messagepar Tsb » 01 Oct 2005, 09:11

jolie :)

mais chanvri tu t'es planté de section la passiflor c'est psychotrope :lol:
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Passiflore

Messagepar Anonymous » 01 Oct 2005, 13:50

Salut a tous,

Belle plante chanvri, la passiflore est utilisée comme calmant, apaisant aux antilles.
C la camomille des tropiques.

A+

Ps : Si j' la retrouve je te file la recette du punch maracuja :wink: de ma grand mère :twisted:
Anonymous
 

Passiflore

Messagepar aligator427 » 01 Oct 2005, 21:19

Il me semble que la passiflore contient des inhibiteurs de la MAO (mono amine oxydase) ce qui la classerait effectivement parmi les cultures psychotropes. Pour la comestibilité des fruits il me semble que c'est Passiflora edulis, à vérifier.
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 531
Âge: 49
Inscription: 28 Oct 2002, 16:12
Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Localisation: Libertalia
Sexe: Homme
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.
Karma: 0

Passiflore

Messagepar Anonymous » 01 Oct 2005, 22:50

quesqu'il y a de psychotrope dans cette plante ?
juste à but informatif , car j'ai pas de passiflore, mais j'adore cette plante !!
Anonymous
 

Passiflore

Messagepar Anonymous » 03 Oct 2005, 13:52

Salut à tous

Bon chanvri j' ai récup une liste de passiflore dont le fruit est bien goutu :

- coriacea
- edulis
- laurifolia
- quadrangularis
- trifasciata
- violacéa

Par contre elle resite entre 0 et 10 c°, la tienne peut tenir jusqu' a -15 c° (ca doit etre une hybride hollandaise :ptdr: )
J' ai fait des boutures d' édulis récement et j' ai récolter quelques fruits sur la mère (violets comme aux antilles)

Sinon, il existe je crois plus de 200 sortes de passiflores et selon l' éspèce elles donnent des grenadilles OU des maracujas (la 1ère est sucrée mais la 2nd est plus juteuse et acide).

A+
Anonymous
 

Re: Passiflore

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2005, 11:27

Salut chanvri,

Je l' ai ca y est.
Bon a vos stylos :

il faut un petit kilo de maracujas, 1l de rhum ,200 grs de sucre cristal

- couper les maracujas en deux et récupérer la pulpe et les graines.
- ds le mixer verser un peu de rhum, les fruits et encore un lichette de rhum.
- mixer le tout 3 fois (dixit ma grandms) : je suppose que tu laisse reposer quelques secondes entre chaque mix.
- passer la mixture obtenu dans un filtre (genre toile à beurre com pr le skuff) et bien présser pour récupérer le jus.
- ensuite mettre le jus ds la bouteille de rhum avec le sucre.
- remuer tous les jours et tu peux le gouter au bout d' une semaine, mais il est meilleur l' année d' après.
Vous avez remarquer je pense qu' il y aura trop de rhum ds la bouteille et ben c la commisson du travailleur ... :P :wink:

Voilà, pour les soirées d' hiver sous la neige. Attention ca peut faire très mal (comme toutes les recettes de grand mère). :cry:

Sinon v'la un tit tof de maracujas que j' ai récolté. elle était super bonne, sucrée et acide en meme temps.



Bon ok, quand tu passes chanvri on verra si ya pas moyen de troquer...

A tchao
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: Passiflore

Messagepar mogul07 » 04 Oct 2005, 12:48

Moi aussi jai decouvert cette plante à fleur plutot sophistiqué.

Mais autant l'an passé j'ai obtenu quelques fruits, cette année (seconde année que j'ai la plante), il y a beaucoup plus de fleur, mais absolument aucun fruit !

Why, je nen sais rien !

+
M.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
mogul07
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 130
Inscription: 10 Juin 2003, 14:49
Dernière visite: 15 Juin 2008, 12:50
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Passiflore

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2005, 13:20

Salut mogul,

C' est une passiflore coerulea que tu as comme chanvri, elle fleuri tard et demande une expo plein soleil et gourmand en PK pendant la flo.
De toute facon le fruit de cette variété n' est pas forcement le plus intérressant.

A+
Anonymous
 

Passiflore

Messagepar Anonymous » 12 Oct 2005, 11:11

Salut mogul,

Après quelques recherches, je ne suis pas sur que ce soit la meme que chanvri.
Les fleurs sont plus pales au bout des franges et au coeur.
Il y a plusieurs hybrides du coerulea.

Est qu' elle a eu de l' engrais? les fruits sont jaunes ? ou violet foncé ?
Un manque de PK pourrais donner des couleurs pales sur les fleurs.

A+
Anonymous
 

Passiflore

Messagepar Anonymous » 22 Oct 2005, 18:39

Bijour a tous!

Je m'interesse beaucoup aux plantes tropicales et toutes sortes de plantes ayants des formes et des couleurs sortant du lots...

Ta plante m'intéresse beaucoup... Où t'es tu procuré tes graines ou tes plants? Possible de commander des graines sur le net?
Anonymous
 

Re: Passiflore

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:59

Salut scoal,

En fait la passiflore c chaud à faire germer il faut la faire chauffer à 70 c° ds du lait entier pendant une minute je crois, bref pas évident. pi après serre chauffante etc...

Sur ce site y'a plein d' hybride de passiflores http//:www.hodnik.com .
Sinon la coerulea toute simple peut ce trouver en jardinerie à partir d' avril je pense.

Moi aussi je trouve c plantes incroyables et les parfums aussi d'ailleurs.

A+
Anonymous
 


Retourner vers Cultures non psychotropes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v