graines potagéres anciennes

Le coin des plantes qui ne font pas rire.
:wink:

Modérateur: Aide-Modérateur

graines potagéres anciennes

Messagepar Anonymous » 02 Mai 2005, 12:49

http://www.kokopelli.asso.fr/

voilà l'adresse d'une association militante qui propose des graines de plantes potagères de plusieures régions du monde.
je vous laisse voir par vous meme les actions qu'ils menent

Excellente qualité je ne passe que par eux ;)

bonne culture


http://www.kokopelli.asso.fr/actu/new_n ... ?id_news=5

je vous mets quand meme ce liens pour que vous compreniez mieux ou nous en sommes.....
Anonymous
 

Re: graines potagéres anciennes

Messagepar Anonymous » 02 Mai 2005, 13:00

j'avoue que leurs semences sont bien plus vigoureuse que d'autre traditionnelle trouvé dans la jardinerie du coin,il y a aussi la ferme de st Marthe qui propose des graines bio d'ancien légumes
Anonymous
 

graines potagéres anciennes

Messagepar aligator427 » 02 Mai 2005, 13:19

Quand à moi je passe le plus gros de mes commandes au GIE Biau Germe, dans le sud-ouest : une maison sérieuse et des graines de qualité.
J'ai eu l'occasion de faire pousser des salades kokopelli (une rouge à couper) et c'est de la balle.
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 531
Âge: 49
Inscription: 28 Oct 2002, 16:12
Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Localisation: Libertalia
Sexe: Homme
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.
Karma: 0

graines potagéres anciennes

Messagepar S0r0N » 02 Mai 2005, 14:05

Pour le Biau Germe c'est tout bon et c'est ici que ça se passe:

http://www.biaugerme.com/
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: graines potagéres anciennes

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2006, 19:41

...
Anonymous
 

KOKOPELLI: graines potagéres anciennes

Messagepar Dot. » 13 Juin 2007, 15:55

Hello !
Bon un post d'outre tombe. pas trouvé mieu sur le site au sujet de kokopelli !

C'est une association française qui vend entre autre des graines anciennes ! tres bien.

Mais le truc c'est qu'ils sont en GUERRE contre les big firmes agro-chimico-connerico du type Monsento et ses potes car Kokopelli vend des graines non repertoriées au catalogues des semences industrielles... en gros les industriels ne veulent plus d'echange de semences dans le monde, je vous laisse lire leurs articles, et surtout signet leur pétition !! SOUTENEZ LES !

http://www.kokopelli.asso.fr/
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1391
Inscription: 25 Mai 2007, 09:46
Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 10

Re: KOKOPELLI: graines potagéres anciennes

Messagepar Dr Alimentado » 14 Juin 2007, 01:40

Dot. a écrit:car Kokopelli vend des graines non repertoriées au catalogues des semences industrielles
http://www.kokopelli.asso.fr/


Ca reste à prouver que ces graines ne sont pas disponibles ailleur... y'a regulierement des semences old scool dans les catalogues.


Pour être honnete, je comprend les deux camps; l'asso pourrait ptet se joindre à ce lobby après tout... ils vendent les semences...c'est pas du just for le fun non plus.
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Dr Alimentado
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 335
Inscription: 04 Mar 2006, 15:19
Dernière visite: 15 Jan 2008, 18:15
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
AK47 Sativa - G13xSkunk - Sweet Blue Mâle
Karma: 0

Re: graines potagéres anciennes

Messagepar Dot. » 14 Juin 2007, 11:49

l'asso pourrait ptet se joindre à ce lobby après tout


8O 8O 8O

... avec Monsanto !!! t'es fou !!!

Renseigne toi un peu sur ce genre de firm !!

si tu trouves que c'est bien que toutes semences vendues soient la propriété (et oui la propriété sur le vivant fait des ravages) de quelques firm agro-chimico-merdico, pas de probleme !!!

Mais regarde ce que donne les semences de coton de Monsanto en Inde, les paysans se suicident car ils sont obligés de cultiver avec des semences Terminator qui ne sont pas adapté au climat de là bas et qu'on ne peut pas replanté, du coup le gars n'utilisent plus leur semences issu de la recolte précédente, ilsempreintent et ne peuvent pas rembourser car pas eu de bonnes recoltes... et là Kokopelli lutte en distribuant des semences gratuites par le biais d'association de là bas.

Je ne te parle pas des semences OGM qui sont utilisé au Bresil pour faire du bio-carburant avec un max d'engrais, de pesticides pour un max de rendement...

Ils influencent l'europe actuellement pour pouvoir avoir un label Bio mais pas trop bio, de façon, au niveau industriel, de pouvoir continuer à produire en masse, un peu d'engrais chimique par ci, un p'tit coup de pesticide par là... pauvre planete et pauvres humains que nous sommes.

Faut pas prendre ces gens à la legere, ils peuvent faire plier des gouvernements pour ecouler leurs merdes.

Moi je ne promotionne pas les enculés !
Vas faire un tour sur leur site, lis et tu comprendra !
http://www.kokopelli.asso.fr/actu/new_aff_rub.cgi?code_rubrique=proc
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1391
Inscription: 25 Mai 2007, 09:46
Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 10

graines potagéres anciennes

Messagepar Toumba » 14 Juin 2007, 12:55

Ouais t'as raison et moi qui suis parfois modéré je dis : tous a la vodka avec poutine et on fait peter les missiles sur monsanto :twisted: ' et sur les autres aussi ! :ptdr: n'importe quoi !
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Toumba
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 341
Inscription: 06 Juil 2006, 17:47
Dernière visite: 29 Mar 2013, 13:28
Localisation: Chez moi
Sexe: Homme
Mode de culture:
L'été au soleil , l'hiver au chaud .
Karma: 0

Re: graines potagéres anciennes

Messagepar Dot. » 21 Jan 2013, 04:13

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1391
Inscription: 25 Mai 2007, 09:46
Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 10


Retourner vers Cultures non psychotropes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v