naissance d'un baobab

Le coin des plantes qui ne font pas rire.
:wink:

Modérateur: Aide-Modérateur

naissance d'un baobab

Messagepar Anonymous » 27 Déc 2004, 09:43

salut =)
Assez original comme culture mais sa
à son charme de se dire que tu plante
un baobab dans ton jardin ^^ !
_Tu as eut des indications s'il fallait appliquer à
cette plante un mode de culture particulier ?
_Normal que sa tige autent ? ou la plante
réclame bcp de lumière

Mci d'avance et noyeu joel
Anonymous
 

naissance d'un baobab

Messagepar Anonymous » 27 Déc 2004, 10:24

salut,
apparement c'est normal que ca tige, j'ai matté d'autre photos en croissance et ca fait pareil (ceci dit ca doit réclamer pas mal de lumière en effet. actuelement sous MH400W). sinon niveau entretiens ca a pas l'air trop gourmand. un engrais a diffusion lente (bonzaï comme le souligne planta) et ca roule pour des lustres :)
pas de taille ou de pallissage à effectuée. juste de la patience ;)

@+.

ps : pour la germination, on m'a dit de la baigner genre 30 sec dans de l'eau bouillante puis de planter direct. pour ma pars j'ai pas pratiké cette tecknique, j'avais un peu peur de la tuer/grillée. mais je l'ai mis 30 sec sous l'eau chaude du robinet, planter et ca à germé bien 2/3 semaines apres (en faite j'y croyais plus trop!). le coup de l'eau bouillante c'est parceke ces graines sont souvent ingérées puis "chiées" par les oiseaux, ce qui fait qu'elle sont au chaud et imbibée d'engrais naturelle :). voila pour la petite histoire.
non non je l'ai pas manger.. :)
Anonymous
 

Re: naissance d'un baobab

Messagepar Anonymous » 05 Jan 2005, 12:23

bonjour

une semaine d'absence, je n'en finis pas d'être étonné de l'ampleur de cette plante. bonne génétique certainement ! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

naissance d'un baobab

Messagepar Durban » 05 Jan 2005, 12:48

Mais faut en faire une scrog ! sinon, çà va pas aller ! :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: naissance d'un baobab

Messagepar Anonymous » 27 Jan 2005, 11:25

petite mise à jour.. ca c'est calmé dans le streche.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

naissance d'un baobab

Messagepar hanuman » 27 Jan 2005, 12:44

Non seulement y'a le baobab (très joli au demeurant), mais j'aperçois aussi un canapé en véritable peau d'éléphant ;) :D :mrgreen:


h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: naissance d'un baobab

Messagepar Anonymous » 01 Mar 2005, 15:17

petite mise à jour du baobab, ca fesait longtemps.
il a ete un peu manger par des areigniers et autres thrips, m'enfin ca va.
il est soigné là et en 40aine le temps de ..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

naissance d'un baobab

Messagepar dicotyledon » 02 Oct 2005, 23:09

bien le baobab, je trouve que c'est une culture assez originale pour ma part. alors au fait qu'est qu'il est devenu depuis le temps. j'aimerai savoir en fait si l'on pouvait cultiver ce genre de chose sans lampe dans les regions du sud de la france. Genre tu mets ta plante derriere une fenetre exposé plein sud, parce que c'est pas mal quand meme de pouvoir profiter de la beauté et des couleurs de ces plantes tropicales. garder ca en placard ca serait quand même très domage. :(
je me pose réellement la question si cela peut se faire de faire évoluer ce type de plante parce que si je prend l'exemple des orchidée qui il me semble viennent aussi de région à climat tropical, je me dis que cela doit être ffaisable. si j'en crois les renseignement de seedsplants alors c a peu près les mêmes conditions qu'il faut réunir pour entretenir ces plantes: (substrats pratiquement toujours humide en hivers et ne pas faire d'excès d'eau durant la période estivale, demande assez de lumière ) il n'y aurait que le substrat qui changerai... donc si vous en savez plus je prendrais volontier vos avis :) merci d'avance

dicot
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
dicotyledon
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 139
Inscription: 02 Oct 2005, 21:57
Dernière visite: 24 Jan 2014, 19:41
Localisation: système delta 9, planète syprius
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Espace génétique et duplication : 2*55watts en turbonéon

Espace priorité à la bud : HPS 250 watts
Karma: 0

Re: naissance d'un baobab

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2005, 12:57

dicotyledon a écrit: alors au fait qu'est qu'il est devenu depuis le temps.


il est décédé.. :cry: mais j'en ai 7 autres graines alors je vais retenter l'expérience.
En faite j'ai eu le malheur de le mettre dehors vers le mois de mai et il a plu pdt 3 jours ..
il à mal supporté, il a perdut toutes ses feuilles et il a moisit rapidement.
triste sort.
mais à mon avis en interieur c'est gérable..ca supporte juste mal la pluie !
Anonymous
 

naissance d'un baobab

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2005, 15:14

Salut crazy,

Je suis fan des plantes tropicales et plantes rares.
Je ne me suis jamais trop intérressé au baobab (manque de place) et j' ai quelques infos de cultures si tu veux:

- éffectivement, beaucoup de soleil (plein soleil en afrique) donc 600 ou 1000 w
- de l' engrais modérément puisque c un arbre
- laisser sécher le substrat sur plusieurs cm avant d' arroser.(raison pr laquelle le tiens est dcd)
- et surtout pas moins de 15 c°
- pour le mélange de terre : 30% de terreau horticole , 20 % de fumier très décomposé type OR BRUN, 20% de sable de rivière (0 à 4 mm), 10% de perlite, 20% de terre de jardin fine.

Sinon du light mix ou un terreau de grow shop ferai l' affaire.

A +
Anonymous
 

naissance d'un baobab

Messagepar SLiZz » 04 Oct 2005, 17:13

Hey ben! Le pauvre baobab.. :(
C'est dommage crazy H! Je planterai bien un p'tit baobab aussi.. mais un bonsaï seulement! :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
SLiZz
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 502
Âge: 70
Inscription: 22 Avr 2005, 21:52
Dernière visite: 11 Aoû 2011, 09:38
Localisation: Mexico
Sexe: Homme
Mode de culture:
SCROG 250W Terre
Karma: 0

naissance d'un baobab

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:58

Sinon tu le fais grandir sur plusieurs étages :ptdr:

Par contre, je cultive des orchidées dicotyledon et c plutot l' inverse arrosage + fréquent l' été que l' hiver. et des orchids y' en a pour tout les gouts climat froid, tempéré ou chaud. De toutes facon les orchids tropicales vivent sous canopée dc bcp de lumens mais pas soleil direct

Alors que le baobab c carrement différent, lui il prend tout l' éspace aériens et tout les lumens qui vont avec.Racine pivotante bien encrée et profonde pour chipper toute la bouffe et etre a l' abri des sécheresse.

J' ai queques plantes tropicales que je sors l' été mais l' hiver c dedans sous lampe.
Bientot, fabrication d' 1 serre chauffée) :lol:

A+
Anonymous
 

Précédente

Retourner vers Cultures non psychotropes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v