safari photo chez les orchidées

Le coin des plantes qui ne font pas rire.
:wink:

Modérateur: Aide-Modérateur

safari photo chez les orchidées

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2004, 21:46

un petit reportage photo sur une expo d'orchidées ça vous dit ? :mrgreen:
bon, je vous previens, les organisateurs ont eu la "lumineuse" idée d'eclairer l'expo avec des systemes pas du tout adaptés pour ce genre d'evenements mais plutot pour une boite de nuit....bref, des changeurs de couleurs partout, des variateurs d'intensité, tout ce qu'il faut pour apprécier pleinement les couleurs chatoyantes de ces plantes, certaines parties etaient presque dans la penombre à certains moments, il fallait attendre que la couleur change ou augmente pour pouvoir distinguer quelque chose. Donc pour prendre des photos, ce fut un peu hard, mais j'ai fait ce que j'ai pu.
De plus, chose aberrante, la plupart des specimen exposés n'etaient pas etiquettés....desolé pour les legendes, certains sont facilement identifiables, d'autres demanderont quelques recherches sur le net, mais je suis sur que vous trouverez les noms de chacune de ces variétés :wink:
allez, je vous donne le 1er : un enorme cymbidium
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Anonymous le 04 Oct 2004, 21:52, édité 1 fois.
Anonymous
 

Re: safari photo chez les orchidées

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2004, 21:50

suivez le guide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: safari photo chez les orchidées

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2004, 21:55

encore ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: safari photo chez les orchidées

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2004, 22:03

une derniere salve consacrée aux paphiopedilums, aussi appelés sabot de Venus, ça va faire plaisir à soron 8)
(n'oubliez pas le guide)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

safari photo chez les orchidées

Messagepar jack1 » 04 Oct 2004, 23:27

sympa el doc de t'etre laisser enfermer au jardin des plantes toute une nuit juste pour nos yeux (et les tiens surtout), d'ailleurs quel regal :P

:mrgreen: mais qd meme ne montre pas trop de photos pareil car madame serait capable de virer mes plantes de mon box et de me flageler juska ce que je me résigne a me mettre aux orchidées :ptdr:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:52
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

safari photo chez les orchidées

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2004, 23:33

et de me flageler juska ce que je me résigne a me mettre aux orchidées

:182: moi c'est pour ça que j'ai pas d'orchidée, Madame me fouette et j'aime ça :lol: :lol: :lol:
En attendant merci bien pour cette belle bande de belles de nuit
Anonymous
 

safari photo chez les orchidées

Messagepar gawell » 05 Oct 2004, 13:41

Hum la mienne me squate dejas un bout d'hps pour son vanda ;op

1ère tentative d'identification :
1 cymbidium hybride..
2 vanda X Rotschildiana rose ?
4 cymbidium
3 odontonia (miltonia X odontoglossum)
5 odontoglossum
6 composition de cambrias, odontocidium (à gauche), odontoglossum
7 cymbidium probablement parent de C.traceyanum
8 cattleya ?
9 grande inconnue c'est une orchidée ?????
10 epidendrum cochleatum ou encyclia
11 brassavola ?
12 composition phalaenopsis hybride
13 phalaenopsis sonnentau ?
14 zygosepalum
15 paphiopedilum
16 paphiopedilum hybride gitana
17 paphiopedilum linda both ou jogjae
18 ?
19 paphipedilum collosum hybride ?
20 angraecum Veitchii (A.eburneum X A. sesquipedale)?

a+
Parceque ca nous plait !
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
gawell
Fidèle de la première heure
 
Messages: 203
Inscription: 26 Fév 2002, 17:26
Dernière visite: 30 Jan 2022, 19:15
Localisation: chanvre les bains
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

safari photo chez les orchidées

Messagepar S0r0N » 05 Oct 2004, 14:21

Pas mal. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: safari photo chez les orchidées

Messagepar Anonymous » 05 Oct 2004, 16:35

Splendide :P

merci de partager :wink:

c'était quoi comme expo?
tout cas, ils ont des idées bizarres avec leures lumières, pourquoi pas des boulles à facettes aussi :lol:

allez tiens, m'en vait commander mon epidendrum ilense, depuis le temps 8) :D
Anonymous
 

safari photo chez les orchidées

Messagepar Anonymous » 05 Oct 2004, 23:52

bien tenté gawell, j'ai pas le courage de verifier, mais franchement, sans les noms c'est trop difficile, certains hybrides se ressemblent sans etre classés dans les meme familles, tres dur pour un oeil non expert de definir les familles sans voir la plante complete. Je peux quand meme te dire que la photo 5 est une cattleya et que la 9 est bien une orchidée, sympa hein ?
papa jammy : c'est une expo florale annuelle dans notre region, cette année le theme principal etait le voyage des orchidées, de la decouverte par les explorateurs et botanistes jusqu'aux hybrides d'aujourd'hui, on trouvait donc des zones avec des flores differentes reconstituées et les orchidées présentées dans leur milieu "d'origine", le perilleux voyage de retour etait expliqué pour aboutir à un decor de serres style XIXeme où on pouvait voir les 1ers hybrides et enfin terminer avec une serre regroupant tous les hybrides actuels plus quelques raretés. L'idée etait bien mais la realisation ne mettait pas vraiment les plantes en valeur, surtout dans les parties avec les climats reconstitués.
Pour les fans, je conseille l'expo mondiale d'orchidées qui se tient à Dijon au printemps prochain....j'y serai evidemment !
J'essaierai de poster quelques photos demain de mes nouvelles acquisitions, ainsi que de mon zygopetalum en pleine floraison ! 8O
Anonymous
 

Re: safari photo chez les orchidées

Messagepar Anonymous » 06 Oct 2004, 14:44

comme promis, voici mes dernieres acquisitions ainsi que mon zygopetalum qui vient de refleurir, j'en suis assez fier car il parait que c'est une variété sensible. Je l'ai acheté en fevrier dernier en pleine flo, en me renseignant j'ai vu que c'etait une floraison hivernale, et je n'attendais pas de boutons avant janvier, mais ça fait presque un mois que la flo a commencé....j'espere que ça tiendra encore longtemps. Ensuite, voici les 2 exemplaires qu'on a ramené de l'expo, d'abord une cattleya naine, que j'ai trouvé toute mignonne, et ensuite un joli oncidium "sweet yellow", variété reputée assez facile et abondante en fleurs.

ps : j'ai oublié de signaler qu'une grande partie des plantes exposées étaient un prêt de la collection privée...du Sénat !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

safari photo chez les orchidées

Messagepar gawell » 07 Oct 2004, 10:03

il est parfumé ton zygo?

tres beau ton catleya (avec son label typique)
Parceque ca nous plait !
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
gawell
Fidèle de la première heure
 
Messages: 203
Inscription: 26 Fév 2002, 17:26
Dernière visite: 30 Jan 2022, 19:15
Localisation: chanvre les bains
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

safari photo chez les orchidées

Messagepar Anonymous » 07 Oct 2004, 10:52

yes gawell, plutot poivré et subtil, tres agreable :wink:
Anonymous
 

safari photo chez les orchidées

Messagepar aligator427 » 08 Oct 2004, 16:36

La qualité des clichés est à la hauteur de la beauté des plantes. Bravo doc ! Peut-être que c'est le THC qui a déclenché cette flo innatendue du zygopetalum ? :-)
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 531
Âge: 49
Inscription: 28 Oct 2002, 16:12
Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Localisation: Libertalia
Sexe: Homme
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.
Karma: 0

safari photo chez les orchidées

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:50

Salut a tous...
Tout d'abord je tient a dir que toute ces plantes sont magnifikss...
Puis j'aurais aimé savoir si les conditions d'un placard (temp, éclairage, hygro, etc...) son bonnes pour les orchidée et si oui est ce que les cycles d'éclairages leurs conviennent....
Merci d'avance...

seb
Anonymous
 


Retourner vers Cultures non psychotropes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v