Les fraises, c'est bon.

Le coin des plantes qui ne font pas rire.
:wink:

Modérateur: Aide-Modérateur

Les fraises, c'est bon.

Messagepar Anonymous » 21 Sep 2004, 19:35

J'ai repiqué des fraisiers qui ont bien repris et j'me demandais comment faire pour forcer leur fructification... D'ailleurs si d'aventures, vous avez déjà essayé de faire pousser ces délicieuses petites choses rouges sous lampe, je suis preneur de tout bon conseil. :wink:
Anonymous
 

Les fraises, c'est bon.

Messagepar kriiizzz » 22 Sep 2004, 00:47

Engrais, lumière, en général c'est pas trop compliqué les fraisiers, ca pousse comme du chiendent. Mon problème dans le jardin c'est de les contenir à leur 2m² alloués. Le marcottage va bon train avec ces ptites saletés. La première récolte après un repiquage n'est pas idéale. Il faut attendre la seconde récolte pour voir s'améliorer les choses. Dès une baisse de régime après quelques récoltes, il faut songer à relancer de la sève neuve. Voilà pour ce que j'ai pu noter de mon expérience en terme de fraisiers. C'est très coriace... j'te dis, comme du chiendent.
PS: j'ai remarqué que plus la plante avait eu du mal à survivre et plus les fraises sont petites mais plus elles sont gouteuses aussi.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2777
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 08 Mar 2024, 19:47
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Les fraises, c'est bon.

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2004, 12:43

Merci pour les infos :-) Est-ce que je peux esperer une récolte pour Noël ? :mrgreen:
Anonymous
 

Les fraises, c'est bon.

Messagepar kriiizzz » 21 Jan 2013, 03:50

n'ayant jamais pratiqué cette culture en indoor je ne peux pas te dire... je ne connais pas le cycle de vie de la plante en indoor, mais je dirais que si tu recrée les conditions d'un début d'été, tu peux espérer des fraises assez rapidement, ca met environ 3 semaines pour passer des fleurs à la fraise mure... environ hein, j'te dis ca à la louche.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2777
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 08 Mar 2024, 19:47
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460


Retourner vers Cultures non psychotropes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v