les plantes en general ....

Le coin des plantes qui ne font pas rire.
:wink:

Modérateur: Aide-Modérateur

les plantes en general ....

Messagepar Anonymous » 28 Juil 2004, 13:12

voila j'ouvre ce nouveau sujet avec la passion du christ ...


Bon a prioris il ne me reste que 1 octet de place dispo pour poster ,dur dur j'arrive pas a redimensionner a ce point lol
Anonymous
 

les plantes en general ....

Messagepar Anonymous » 28 Juil 2004, 13:46

Plantagruel,
voila j'ouvre ce nouveau sujet avec la passion du christ ...


Planta,
je préfères te prévenir tout de suite mais tu vas avoir mal :165:

On peut balancer des tofs de son potager?
Tiens tant qu'on y est , est ce qu'il y'en a parmis nous qui font de l"horticulture légale :mrgreen: "
Anonymous
 

les plantes en general ....

Messagepar Anonymous » 28 Juil 2004, 14:36

Horticulture, ça frise l'excellence. A mon niveau plus modeste, je jardine, je fais le paysagiste chez des potes et y a mes plantes d'appartement.
Mais j'ai plus de potager. C'est bien le potager on y voit le temps s'écouler.
Anonymous
 

les plantes en general ....

Messagepar Anonymous » 29 Juil 2004, 01:31

j'ai une passiflore caerulea au bord de la fenêtre, ça compte?? :lol:

une petite photo ( pas de moi, le mien a 4 mois et ne fleurit donc pas encore)

http://membres.lycos.fr/houelc/caerulea.htm

sinon j'ai du basilic, de l'aneth, de la sauge et de la sariette
Anonymous
 

Re: les plantes en general ....

Messagepar MaxHouse » 29 Juil 2004, 03:09

MOI, je n'est pas que de la weed, dans ma pièce.... :mrgreen:

j'ai aussi un bananier et un caféier arabica.... :D

une petite photo ça vous tente....


ah bah désolé.... y veut pas de photos....... bon laors je mets des liens...

le bananier :
Quicklink: http://MaxHouse.overgrow.com/view/IM333336.JPG

le caféier :
Quicklink: http://MaxHouse.overgrow.com/view/IM333335.JPG

ça devrait être bon là...
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103

les plantes en general ....

Messagepar Anonymous » 29 Juil 2004, 06:54

superbe le caféier, il a la super forme :P .
y'a moyen de bouturer?
tu le met sous quel régime lumière?

En tout cas très bonne idée ce post.

Absinthe j'ai acheté en début de saison une passiflore purple haze( c'est pas une blague c'est écrit sur l'étiquette 8O ), elle est morte en 2 jours rien compris, comme si elle crevait de soif, j'ai la haine c'était un vrai bijou :cry:
Anonymous
 

les plantes en general ....

Messagepar MaxHouse » 29 Juil 2004, 10:29

le bananier et le caféier sont dans ma salle de floraison, donc 12H de lumière et 12H de noir..
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103

les plantes en general ....

Messagepar Anonymous » 29 Juil 2004, 14:37

tres sympa le cafeier, j'avais déja aperçu ton bananier au hasard d'une tof je crois, il est trappu.
J'ai du refilé le mien à un pote avant qu'on ne puisse plus le sortir de l'appart.....et il l'a fait crevé :oops:
Anonymous
 

les plantes en general ....

Messagepar MaxHouse » 29 Juil 2004, 16:50

j'ai eu mon bananier a 25 cm.... et le voila maintenant.... :D :mrgreen:

j'ai oublié de dire que j'ai aussi un amarilys....

voici une photo alors qu'elle venait de s'ouvrir.....

Quicklink: http://MaxHouse.overgrow.com/view/amarilys.JPG

:wink:
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103

Re: les plantes en general ....

Messagepar Anonymous » 29 Juil 2004, 18:13

ton bananier tu la fait fleurir et fructifier ,car j'en possede egalement un qui se porte comme un charme (le comble pour un bananier ;o) et j'aimerais bien en sortir un regime ;o)

Max ton caféier il est tres odorant ?? il me semble que les fleurs sont tres tres odorante mais je ne suis plus sure ???
Anonymous
 

Re: les plantes en general ....

Messagepar Anonymous » 29 Juil 2004, 19:27

Pour ma part je chéris entre autres un corossolier, arbre fruitier tropical qui donne le corossol, un fruit aussi délicieux que méconnu en France (les parisiens peuvent cependant le trouver facilement dans le 13eme) Parti d'une graine récupérée dans le dit fruit, il ya quelques années, il est maintenant trop grand pour entrer dans mon placard... Il est d'un entretien relativement facile et son feuillage large et duveteux en fait une jolie plante d'ornement. Par contre, le moindre coup de froid peut lui être fatal... Le mien a subi une gelée en avril dernier et il s'en ai fallu de peu !
Anonymous
 

les plantes en general ....

Messagepar MaxHouse » 30 Juil 2004, 00:49

non je n'ai fait fleurir mon bananier... il est pas vieux !!!6-8 mois , maximum 1 an !!!!

quand a mon caféier, non, je n'est pas remarqué d'odeur particuliere sur ses feuilles.... :(

interréssant ce que tu dis gregaroux !!! moi j'essaye avec ma copine, de faire germer une graine d'abricotier 8) .... sans réel succés :roll:

a ciao...
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103

Re: les plantes en general ....

Messagepar Tsb » 30 Juil 2004, 09:55

tiens moi je cherche des graines d'arbousier,
si qqu un sait ou en trouver je suis preneur.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

les plantes en general ....

Messagepar Anonymous » 30 Juil 2004, 11:46

Anonymous
 

les plantes en general ....

Messagepar Anonymous » 30 Juil 2004, 11:57

quand tu parles d'arbousier, si tu veux dire ça:
Image
J'dois pouvoir t'en envoyer par kilo, p't'etre meme tenter un marcottage directement.
Par contre c'est le modele sauvage provençal, légèrement différent de celui dont les fruits servent à faire les fraises chinoises.
Son fruit à des vertues hémétiques, et refile des aphtes aux personnes sensibles de la gueule. c'est tres dur à faire crever, c'est la premiere plante à tirer des rejetons apres le passage d'un incendie (ça c'est pour ceux qui connaissent pas, mais j'imagine que je t'apprends rien :wink: )
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Cultures non psychotropes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v