les plantes en general ....

Le coin des plantes qui ne font pas rire.
:wink:

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: les plantes en general ....

Messagepar Tsb » 30 Juil 2004, 12:43

hé hé merci pour vos reponses,
c'est en effet une plante tres resistante j'ai lu qu'elle
tolere presques toutes les temperatures et tous les taux d'hygrometrie.
comme tu dis, vraiment resistante. par contre je crois qu'il est
inutile de la marcoter. elle fait naturellement de nouvelles pousses
sur ses racines, que tu peut prelever sans problemes.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

les plantes en general ....

Messagepar dav » 30 Juil 2004, 14:43

Bonjour

Je veux essayer de bouturer mes rosiers. Si vous avez des conseils :wink:
Merci
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

les plantes en general ....

Messagepar El-niño » 30 Juil 2004, 16:31

Un seul conseil de ma part : Fais très, très attention de ne pas mélanger torchon et serviettes ! Si tu rentres une plante de dehors dans ton placos, enormes risques de rentrer araignées rouges, ou je ne sais quelle saloperie...
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1444
Âge: 71
Inscription: 02 Nov 2003, 18:12
Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Localisation: 3rd stone from the sun
Sexe: Homme
Mode de culture:
Coco HPS 400W
Karma: 10

les plantes en general ....

Messagepar MaxHouse » 30 Juil 2004, 20:26

le puceron adore le rosier .......
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103

les plantes en general ....

Messagepar dav » 30 Juil 2004, 23:36

Merci pour vos reponses :wink:

En fait je ne veux pas les faire dans mon placos que je reserve pour la zeb 8) (encore aucune bebete sur mes meres et pas envie de tenter le diable )
Je voulais essayer de les faire en exterieur ou derriere une fenêtre si c'est jouable en ce moment ?? dans du allmix c'est faisable ??????


PS :je precise que je suis une chêvre inculte niveau jardinage, j'ai un jardin (exterieur) depuis peu :roll:
++

encore autre chose, effectivement mes rosiers ont enormement de pucerons, mais est ce que je peux encore les traiter en ce moment ou il faut attendre au moins septembre ??
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

les plantes en general ....

Messagepar Anonymous » 31 Juil 2004, 02:47

je veux bien essayer une marcotte d'arbousier aussi si tu peux Scarlat.tu peux me l'envoyer au shop mon adresse est sur notre site ,merci ;o)
Anonymous
 

Re: les plantes en general ....

Messagepar Anonymous » 31 Juil 2004, 11:02

Dav, tu êux encore traiter tes rosiers, mais le soir, hors des grosses chaleurs :wink:
la prise de racine prend du temps (surtout par rapport à la weed :lol: ); tu peux prendre un sac plastique transparent et le fermer par dessus le pot et ouvrir de temps en temps :wink: Mais je me demande si c'est bien la saison pour faire des boutures, vais voir ....
Anonymous
 

Re: les plantes en general ....

Messagepar El-niño » 31 Juil 2004, 12:57

Salut papa

Voui ! C'est en plein dans la saison : C'est la bouture dite "aoutée" (Délire : La bouture papa outée :mrgreen: - pour rire hein, prends le pas mal)

Oui donc le type de boutures que nous faisons est une digression des boutures classiques qui se font en Aout, d'ou le nom d'aoutée !
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1444
Âge: 71
Inscription: 02 Nov 2003, 18:12
Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Localisation: 3rd stone from the sun
Sexe: Homme
Mode de culture:
Coco HPS 400W
Karma: 10

les plantes en general ....

Messagepar Anonymous » 31 Juil 2004, 13:49

qui se font en Aout, d'ou le nom d'aoutée !

Précisons: l'Aoutage est la phase qui fait passé le rameau vegetal tendre en rameau boisée, cette phase commence en ce moment meme dans un cycle naturel (of course).
Et c'est sur un rameau Aouté (donc boisé) que les racines tirent le mieux.
Explications recueillies aupres de Michel Couturier Chef de culture au domaine de la Courtade-ile de porquerolles (avec tout un tas d'autres titres que j'ai oublié, mais c'est un gars sympa qui gagne à etre connu)

Précision annexe: Au moment de la taille d'hiver. avec les rameaux de taille en bon état sanitaire, coupez des petits scions d'une 20aine de cm dont vous ferez un ballotin dans une fuille de journal.
Enterrez ce ballotin avec une inclinaison d'environs 30 degré en laissant une extremité sortir de terre. (choisissez un endroit à l'abris du gel) recouvrez l'extrémité emergeante de feuilles, ou de paille. humidifiez le et laissez le "dormir" jusqu'au printemps.
Quand arrive le moment des bourgeons qui gonflent, recuperez votre ballotin et traiter vos scions comme n'importe qu'elle autre boutures, et vous verrez le miracle s'accomplir.
Cela dit pour le rosier il faut pas un porte greffe resistant au philoxéra? comme la vigne? ou une racine d'églantier (qui n'est qu'un rosier sauvage, en fait)? Il me semble que les rosiers comme la vigne ont un impératif de greffage, mais je peux me tromper (pour le rosier, paske pour la vigne.... j'ai encore de la marge)
Anonymous
 

Re: les plantes en general ....

Messagepar Anonymous » 31 Juil 2004, 19:54

El Nino a écrit:Délire : La bouture papa outée - pour rire hein, prends le pas mal)


:ptdr: :ptdr: :tusors2:
tiens, ça me rapelle une chanson de Billy Ze Kick, à moins que ce ne soit les VRP :P


Pour le greffage, vi, il me semble que la plupart se greffent, mais ça doit quand même être possible de faire une bouture, au pire ça prendra plus de temps (mais je suis curieux d'une info juste :wink: )
Anonymous
 

les plantes en general ....

Messagepar Anonymous » 01 Aoû 2004, 00:18

l'aoutage c'est pour des vegetaux non herbacée ;o) les ligneux ...
Anonymous
 

les plantes en general ....

Messagepar Anonymous » 01 Aoû 2004, 13:32

l'aoutage c'est pour des vegetaux non herbacée ;o) les ligneux ...

Avec cette ultime précision, le profane a desormais une véritable connaissance de l'aoutage. La culture mene à la Culture. :wink:
Autre remarque qui me revient pour le mode d'emploi bouture ci dessus, il est recommandé de fendre la partie d'ou va sortir les racines sur les scions. certains écartent la partie fendue en intercalant avec un grain de riz.
Pour l'arbousier, comme le suggere Kérala, j'vais prélever des rejetons ce qui sera plus aisé et plus rapide pour avoir une plante développée. Meme pour la saison, si je fais pas le gougnafier, ça devrait avoir des chances de survivre.
J'vous fais ça, j'attends de voir le comportement des prélèvements, et si ils ont l'air viables, j'vous capte en MP :wink: (tant que je suis dans la garrigue, y vous faut rien d'autre? Thym? romarin? un troupeau de cicadelle :lol: :lol: )
Anonymous
 

les plantes en general ....

Messagepar Anonymous » 01 Aoû 2004, 15:17

oui du thym et du romarin c'est une bonne idée ;o))
Anonymous
 

Re: les plantes en general ....

Messagepar bart » 02 Aoû 2004, 06:19

salut,pour le romarin la bouture semi-ligneuse est la meilleure méthode.Une pousse de l'année dont la base est déja un peu ferme et ligneuse (bois) et dont l'extrémité est tendre parce qu'elle croît encore.a+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 744
Âge: 60
Inscription: 19 Jan 2003, 10:42
Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21
Localisation: belgique hainaut
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: les plantes en general ....

Messagepar dicotyledon » 21 Jan 2013, 03:58

scarlateyes a écrit:
il est recommandé de fendre la partie d'ou va sortir les racines sur les scions. certains écartent la partie fendue en intercalant avec un grain de riz.


j'ai aussi entendu dire que l'on pouvait mettre une lentille au mileu de cette fente!
ainsi la bouture serait aidée par le germe et ses racines 8O
je ne sais pas trop ce que vaut cette info :?


dicot
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
dicotyledon
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 139
Inscription: 02 Oct 2005, 21:57
Dernière visite: 24 Jan 2014, 19:41
Localisation: système delta 9, planète syprius
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Espace génétique et duplication : 2*55watts en turbonéon

Espace priorité à la bud : HPS 250 watts
Karma: 0

Précédente

Retourner vers Cultures non psychotropes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v