Salade

Le coin des plantes qui ne font pas rire.
:wink:

Modérateur: Aide-Modérateur

Salade

Messagepar Anonymous » 01 Sep 2003, 17:51

Bonjour !

En fait, j'ai un placard dans mon sous-sol...

Mais est-il possible de le modifier afin d'y faire pousser de la salade tout simplement ? Mais faut-il plutot garder la lampe sodio ou passer aux néons plutot ?

Mirchiii
Anonymous
 

Re: Salade

Messagepar Anonymous » 01 Sep 2003, 18:10

lol tout ca pour de la salade ...

tu dois aimer les salades, a la limite pour faire pousser des trucs rares ou difficile à faire pousser en climat continental je comprends le indoor mais pour de la salade qui coute 1 euro et que tu achete en toutes saisons en general c po top non ...? sauf si c'est pour faire un commerce de salades ...
Anonymous
 

Salade

Messagepar Anonymous » 01 Sep 2003, 18:34

lol
Anonymous
 

Re: Salade

Messagepar Anonymous » 01 Sep 2003, 18:34

En suisse la salade coute 2 euros en moyenne... et vu que je suis un gros consommateur, ca va vite
Anonymous
 

Salade

Messagepar Anonymous » 01 Sep 2003, 23:25

je te comprends, j'avais le meme probleme,si si, enfin moi j'adorais les echalottes,mais ca me coutait un max.
alors j'ai pense a la culture, j'ai cherche des infos sur l'indoor et comme y a pas de forum sur la culture des echalottes (et pas non plus sur celle des salades, j'ai regarde ca m'iteressait) j'ai aterri ici. je dois avouer qu'ils n'y conaissent pour la plupart quasiment rien (qui pourrait les en blamer?) et en desespoir de cause j'ai fini par abandonner cette idee (saugrenue?) et me suis decider a rejoindre leur club.
ayant commencer "juste pour voir" je dois avouer que ce changement de culture m'a fait oublier les echalottes...

courage tu es sur la bonne voie.


:wink:
Anonymous
 

Salade

Messagepar Anonymous » 02 Sep 2003, 08:06

Il faudrait faire une section potager, car je connais pas mal de monde qui ne font pas pousser que du canna !

J'ai déjà vu des serres NFT (tube PVC de 10 cm avec fraises, tomates, salades, melons..), tomates sous HPS, menthe.. etc..

Il suffit juste que les gens ayant déjà tenté l'expérience regroupe leur témoignage ! :mrgreen:
Anonymous
 

Re: Salade

Messagepar Fela » 02 Sep 2003, 08:16

Cette annee j ai fait partir mes graines de tomates et de basilic sous
HPS 600 je dois dire que c est tres efficace, je les ai laisse 2 semaines puis je les ai tranplante outdoor....la recolte etait merveilleuse :P
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 593
Inscription: 22 Mai 2003, 08:38
Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Sexe: Homme
Mode de culture:
Outdoor !!!!
Karma: 5

Salade

Messagepar S0r0N » 02 Sep 2003, 09:18

Pareil, j'ai démarré le persil sous néons avant de le mettre dehors. On en a eu tellement qu'on savait plus quoi en faire. :P
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Salade

Messagepar Anonymous » 02 Sep 2003, 10:45

a ba ça fé d'la peine tt ça... salade,persil... vs avez vraiment rien a foutre!!! :mrgreen: aller les gars reprenez vos esprit koa!! :wink:
Anonymous
 

Re: Salade

Messagepar Anonymous » 02 Sep 2003, 11:23

Harem, tu as écrit :a ba ça fé d'la peine tt ça... salade,persil... vs avez vraiment rien a foutre!!! aller les gars reprenez vos esprit koa!!


Si nous avons la possiblité d'avoir des grands box, c pas plus mal d'en profiter non?????????

Moi j démarré des kiwi, des tomates, du persil, des géraniums, des chèvres feuilles et maintenant, je termine du murire un figuier avec 10 figues dessus.

Box, hps, néons, ne sont pas des pléonasmes de cannabis je pense, à moins que je ne me trompe.

Alors les mecs, si vous avez de la place dans votre box, n'ésitez pas de l'utiliser à d'autres fin que le canna. Cela marche terrible.

Je rejoins l'idée de Mr. Blonde, pourquoi ne pas faire un post ou une faq sur ce sujet.
Anonymous
 

Re: Salade

Messagepar Durban » 02 Sep 2003, 12:57

je confirme que tous les basilics poussent très bien sous néons 18h/24h : par exemple le basilic citronné à petites feuilles ( basilic fort utilisé dans la cuisine vietnamienne, mais introuvable dans les commerces ) pousse à merveille ! Top classe pour assaissoner un plat en plein hiver ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: Salade

Messagepar Anonymous » 02 Sep 2003, 13:08

ouaip ba perso j'fou ke des plants de zeub...
Anonymous
 

Salade

Messagepar Anonymous » 02 Sep 2003, 13:29

Salut Mr Blonde,

Fô que je remette la main sur un cite (pas de forum me semble t-il) où il filait pas mal de conseils forts intéressants sur les cultures "potagères".

Harem faire pousser de la beuh c'est une chose, mais effectivement si y'a de la place moi ça me ferait plaisir d'avoir un "jardinet" indoor pour faire pousser des trucs sympas dans des conditions parfois bien meilleures que dehors.
=> et puis t'as également le plaisir de déguster ta prod... et de fumer un spiff local pour faire passer tes fraises et kiwis :mrgreen:

Bull
Anonymous
 

Salade

Messagepar Anonymous » 02 Sep 2003, 13:38

Anonymous
 

Re: Salade

Messagepar Anonymous » 02 Sep 2003, 14:06

ben persosous mon sodium j'ai :
persil sariette (très bon avec le poisson),basilic,ciboulette(une coupe par semaine en periode de croissance!!)...
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Cultures non psychotropes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v