La tomate

Le coin des plantes qui ne font pas rire.
:wink:

Modérateur: Aide-Modérateur

La tomate

Messagepar Anonymous » 20 Nov 2002, 18:22

Vous cultivé la tomates ???

voici un petit site qui devrais je pensse vous apporter quelques connaissance concernant la culture de la tomate ;)

et puis la diversité n'a jamais fais de male !!!

http://www.agriculture.ovh.org/57.pdf

je trouve cette page trés bien expliqué, elle m appris pas male de choses


Soron, la technique dont tu m'as parlé sur le chan c'est "L'écimage"
elle est expliqué :wink:

tchao tchao chère jardiniers :D
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 20 Nov 2002, 18:57

héhéhé chez moi la tomate C TRES TRES important
on la cuisine
- en sauce avec de l'huile d'olive et du basilic
- melange o patte en carrer
- avec les poissons et la SOUPE de poissons
- les tomates a la mozRELLA pour rafraichir en été
-les TOMATES farcies
- les tomates eu sauve provencale avec de l'herbe (romarin thym) etc
héhéh enfin on fait de la cuisine avec bcp de TOMATEs
a pluch
Anonymous
 

La tomate

Messagepar charbs » 20 Juin 2006, 19:24

voila je viens daller voir la feuille pdf et je sais pas commetn faire lors de la fructification je m'esplike.

mes vieux etant en vacances je dois moccuper des pieds de tomates de ma mere mais j'y connais rien en tomate.
des ke des fleurs sont apparuent, jai couper sous chaqu'une delle les tiges qui poussaient avec je pense un developpement futurs de fleurs. un peut comme pour la bheu jai couper les ptites tiges du bas ou du milieu qui poussaient a la base des depart de feuilles en laissant ces dernieres sur la tige. mouhahahaha que du bon francais comme dab :)

bon ma question :

c'est comme ça qu'il faut proceder pour avoir de grosse tomates bien bonne et bien grosses ?

y a 4 pied de tomates par pots de 10 litre je pense melange de terreau all mix je crois et du terreau pour gazon arbres fruitier ...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective
 
Messages: 1052
Images: 4
Inscription: 24 Fév 2002, 20:35
Dernière visite: 07 Avr 2024, 10:11
Localisation: ile de france
Sexe: Non spécifié
Karma: 46

La tomate

Messagepar interceptor » 20 Juin 2006, 20:31

Tu gardes, la tige principale, les grandes feuilles et les portes fleurs. Le reste tu vire.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 539
Inscription: 23 Mar 2003, 16:15
Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38
Localisation: paris
Sexe: Homme
Karma: 0

La tomate

Messagepar jack1 » 21 Juin 2006, 08:32

Il faut penser a regulierement enlever "les gourmands" c'est cette espece de tige qui pousse entre le tronc et la branche qui part, il faut imperativement les couper.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:47
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

La tomate

Messagepar A3K » 21 Juin 2006, 09:22

la variété est tres importante a savoir en ce qui concerne la taille. en gros il y a 2 grandes familles, celle des croissances determinées et celle des non determinées.
les variété a croissance non determinées ont besoin d'etre taillée à la floraison pour lancer le processus de fructification, ce qui n'est pas le cas pour les variétés a croissance determinée (il n'est d'ailleurs pas forcement recommandé de tailler les gourmands de ces variétés sous peine de n'avoir que quelques grappes de fruits.)

quelle est la variété cultivée dans ton cas ? quand les plans ont il été planté ?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

Re: La tomate

Messagepar charbs » 21 Jan 2013, 04:06

MouARf A3K
alors
pas mal d'hybride F1 delizia, fantasia, colibri, langelo.... bidon les noms ... supersteack
sinon
noir de crimé, rose de perme , prune noir
voila les nom commerciaux che pas si c'ets ce ke tu me demandai
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective
 
Messages: 1052
Images: 4
Inscription: 24 Fév 2002, 20:35
Dernière visite: 07 Avr 2024, 10:11
Localisation: ile de france
Sexe: Non spécifié
Karma: 46


Retourner vers Cultures non psychotropes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v