Le Potager de l Enfer - Out 2015 - Culture Urbaine - Beton

Le coin des plantes qui ne font pas rire.
:wink:

Modérateur: Aide-Modérateur

Le Potager de l Enfer - Out 2015 - Culture Urbaine - Beton

Messagepar Freezer » 21 Fév 2015, 14:02

Slt les Singes de l Espace

Quand on s est fait latter la gueule par ce singe de merde intitule Kakarot, et qu on vit en enfer :evil: , et bien on s emmerde :evil: .... Cell ne veut pas jouer avec moi et s entraine tout seul dans son coin car selon lui, je suis un etre imparfait :evil: . Mon pere le general Cold a sombre dans l alcoolisme :boire:, et mon frere Cooler n arrete pas de m embeter :laser: :( . Quand aux forces speciales, elles on sombrees dans la decadence :delire: et elles passent leur temps a jouer a pierre feuille ciseaux :stupide: . Du coup comme je suis trop paresseux pour m entrainer et devenir aussi fort que Cell, je me suis reconverti dans le jardinage :feuillecanna: ...


Comme le temps passe vite, je prends les devants en cette annee 2015.
J ai 38 varietes de fruits et legumes a disposition :wink:
Je vais faire de la culture en pots et jardinieres en milieu urbain. Je compte gruger un max d espace de culture a mon cher voisin, squatter au max ses pots {il a des pots en terre cuite geants}, lui niker toute son eau de pluie, lui gratter sa terre, monopoliser ses fongicides, etc... Ca va etre mignon tout ca :ptdr: . De toute maniere il a ose cut Satan Petit Coeur {mon plus beau pied d aubergine l ete dernier} sans me demander mon avis donc l heure de la vengeance a sonne :twisted:

Alors on a des :

- Poivrons California Wonder
- Aubergines de Barbentane
- Aubergines Halflange Violette
- Tomates Marmande
- Tomates Cerises
- Tomates Money Maker
- Piments de Cayenne
- Potirons Big Max
- Melons Charentais
- Pasteque Sugar Baby
- Radis Ostergruss Rosa 2
- Radis Saxa 2
- Radis Gigante Siculo
- Radis de 18 Jours
- Epinards Matador
- Carottes Demi-Longues Nantaises 2
- Carottes de Colmar a Coeur Rouge 2
- Cornichons Vert Petits de Paris
- Courgettes de Nice a Fruits Ronds
- Concombre Largo Verde de China
- Poireaux de Carentan 2
- Betteraves Rouges Detroit 2
- Oignons Stoccarda
- Oignons de Barletta
- Persil Commun 3
- Persil Nain Frise Mousse
- Basilic Commun
- Laitue a couper feuille de chene Blonde a Graine Noire
- Mache Verte a Coeur Plein 2
- Laitue Pommee May Queen
- Laitue Pommee Kagraner Sommer 2
- Aneth Aromatique
- Ciboulette de Chine
- Chicoree Frisee
- Laitue Batavia Great Lakes 659
- Laitue Pommee Merveille des Quatres Saisons
- Laitue a Couper Feuille de Chene
- Cresson Alenois Commun


Bien sur la culture des fruits {melons et pasteques} et des legumes du soleil {tomates, aubergines, poivrons, piments} m interesse bien plus que le reste 8) . Je compte cultiver un nombre restreint de chaque type de plantes pour des raisons evidentes de place.

Je posterai des photos de l espace des que les amenagements auront ete effectues, la c est un peu le bordel on dirait Fukushima...

On demarre dans le courant du mois de mars, selon la meteo, avec les radis et les legumes bulbes. J ai egalement 2 pieds de piment en IN depuis 2 mois et demi qui poussent vraiment a 2 a l heure pour cause de chaleur insuffisante et de photoperiode totalement inadaptee {24/0}.

A+ les Singes

05.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Freezer
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 216
Âge: 36
Inscription: 13 Juil 2014, 22:27
Dernière visite: 26 Juin 2018, 20:05
Localisation: Loin
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor
Terre
Turbos Neons 2x55W, Neons 7x18W, Neons 3x36W
Point Of No Return
Ganesh
Mandala #1
Karma: 36

Re: Le Potager de l Enfer - Out 2015 - Culture Urbaine - Bet

Messagepar Djul » 21 Fév 2015, 17:26

Salut!

Comme tu dis t'as intérêt de gratter... parce que tout ça en pots et jardinières... bah mon pote tu vas te ruiner crois moi!
Beau projet en tous cas! ça m'intéresse pas mal aussi, je rentre en formation maraîcher en septembre pour m'installer plus tard.

Bonne pousse!
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Djul
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 371
Images: 0
Âge: 37
Inscription: 06 Mai 2013, 19:46
Dernière visite: 28 Juil 2022, 08:33
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terre
125w cfl/250w hps
Karma: 49

Re: Le Potager de l Enfer - Out 2015 - Culture Urbaine - Bet

Messagepar Freezer » 21 Fév 2015, 18:12

J ai deja les graines, les pots et les jardinieres, donc techniquement ca va me couter a peu pres 0 centimes. Je banque pas pour du OUT, claquer du fric pour ca LOL j ai envie de me dire a moi meme "deja achetes toi un hygrometre et apres on en reparles :lol: "

Le probleme majeur ca va plus etre le mildiou jusqu au mois de mai, ensuite les acariens, les doryphores et surtout ces saloperies de chenilles !!! Ca va etre la guerre mondiale :boxe:

Merci de ton passage
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Freezer
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 216
Âge: 36
Inscription: 13 Juil 2014, 22:27
Dernière visite: 26 Juin 2018, 20:05
Localisation: Loin
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor
Terre
Turbos Neons 2x55W, Neons 7x18W, Neons 3x36W
Point Of No Return
Ganesh
Mandala #1
Karma: 36

Re: Le Potager de l Enfer - Out 2015 - Culture Urbaine - Bet

Messagepar pyratth » 22 Fév 2015, 03:06

Niveau taf, tu vas en chier des bulles déjà... ;)

Pour ce qui est des ravageurs, en milieu urbain tu ne devrais tout de même pas être trop emmerdé je pense, par contre la pollution, la poussière & co, là ça risque d'être plus problématique... 'fin je ne sais pas où tu vis non plus, mais le titre de ton topic me laisse craindre le pire... :mrgreen:

Dommage de n'avoir choisi que des variétés commerciales sinon, il y a moyen de trouver des semences bien plus intéressantes chez des professionnels (site web) ou des particuliers (forums), voire encore IRL... :)

Je te souhaite bonne chance en tout cas, je vais suivre ça avec attention... :respect:
Les corsaires des uns sont les pirates des autres.
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
pyratth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 428
Inscription: 27 Déc 2009, 00:04
Dernière visite: 02 Juin 2018, 22:40
Sexe: Homme
Mode de culture:
In
Terre
600W
Pas de strains mais des breeders : Rez, Karma, USC, Harmony, AVA, etc...
Karma: 217

Re: Le Potager de l Enfer - Out 2015 - Culture Urbaine - Bet

Messagepar Freezer » 31 Mar 2015, 12:41

Slt

Pour les ravageurs je suis deja sur d etre emmerde :lol: , comme l annee derniere ... Je suis dans le Sud Est 8) .
Tu as surement raison pour les varietes, mais c est pour me faire la main, comme ca quand j acheterai des varietes anciennes ou des trucs un peu plus rares j aurai une base de comparaison, et puis j avais pas de budget alors... on fait avec.

Bon pour la terre, pour pas raquer, je recupere de la terre dans un petit vallon derriere chez moi qui est pas mal, je la coupe avec la terre de l ete dernier, et je rajoute du fumier de cheval et de l or brun. C est presque gratuit du coup mais c est une :161: de corvee :evil: . Pour le drainage, j ai recupere des debris sur un chantier que j ai casse au marteau, ca fera office de billes d argiles... C est pas le perou, mais je reserve le terreau horticole pour les trucs plus interessants {melons, pasteques...}.

Aujourd hui j ai mis des graines de epinards a rehydrater dans un verre d eau. Pour pas me faire ch... j ai semer des tomates marmandes directement en gros pot dehors, ca passe ou ca casse. J ai plus de terreau chez moi et j ai pas de place actuellement pour faire du semis in. J ai mis aussi des carottes demi longues en gros pot + des radis ostergruss rosa dans une jardiniere.

Il y a quelques temps j ai foutu des radis gigante siculo dans le meme type de pot que mon pied mere, ils se portent bien.
J ai fai un test aussi pour voir des foutre des radis et des oignons dans des petits pots pour voir ce que ca donne, les ostergruss rosa n ont pas apprecie du tout, les radis 18j et les saxa c a a l air d aller, les oignons je sais pas, d ailleurs je sais meme pas si je dois arroser ou pas. j ai aussi foutu du persil et du basilic dans les petits pots, germination minable et j ai oublie de les arroser donc c est pas gagne.

Quand aux deux piments j ai fait n importe quoi avec que ce soit dedans ou dehors, du coup ils sont tout laids je pense que je vais les recommencer {faut etre con aussi pour demarrer du piment in au mois de decembre et le foutre dehors au mois de mars}.

Voila voila, c est vraiment que le debut il reste beaucoup beaucoup de gros pots a preparer, je vais essayer d en faire deux par jours.

13.jpg


06.jpg


12.jpg


14.jpg


24.jpg


15.jpg


16.jpg


17.jpg


18.jpg


20.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Freezer
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 216
Âge: 36
Inscription: 13 Juil 2014, 22:27
Dernière visite: 26 Juin 2018, 20:05
Localisation: Loin
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor
Terre
Turbos Neons 2x55W, Neons 7x18W, Neons 3x36W
Point Of No Return
Ganesh
Mandala #1
Karma: 36


Retourner vers Cultures non psychotropes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v