Conseils pour exploiter mon toit

Le coin des plantes qui ne font pas rire.
:wink:

Modérateur: Aide-Modérateur

Conseils pour exploiter mon toit

Messagepar Tarcaro » 21 Jan 2013, 05:01

Bien le bonjour !

Je pense exploiter mon toit. Il est assez grand, légèrement en pente mais pas trop. La surface c'est du goudron...en été cela ce sent ! mais bon... je dispose d'un mur en vieille pierre (pour d'éventuelles cultures verticales? mais je n'y connais rien...).

Bref, que peut-on faire pousser sur un toit? dans quel bac? a quelle saison? comment protéger de la pluie si il pleut trop ? bref tout un tas de question, je ne sais pas du tout par où commencer. J'ai tenter la menthe, ça a durer deux mois avant qu'elle ne crève complètement (sur base d'un petit plant acheté dans un marché). Les bacs sont lourds, l'accès au toit se fait par une fenêtre donc pour gérer l'arrosage et le remplissage voire déremplissage des pots de terre pas évident, y'a peut-être des astuces? non parce que là mon bac de menthe, l'est toujours là avec la menthe bien morte lol
mais j'ai vraiment très envie de m'y mettre, peut-être recommencer avec des herbes aromatiques pour le début (mais est-ce la saison?) mais pourquoi pas une fois que j'aurais bien compris le système, lancé une culture verticale (ou autre) de plants potagers ?!
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 37
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97



Retourner vers Cultures non psychotropes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v