Plantes carnivores

Le coin des plantes qui ne font pas rire.
:wink:

Modérateur: Aide-Modérateur

Plantes carnivores

Messagepar Anonymous » 24 Juil 2002, 19:22

J'utilise 2 plantes carnivores de type Drosera Aliciae pour 0.8 m²
Elles sont plus efficace que le papier tue mouche. j' ai essayé les deux en même temps et le papier tue mouche n' attrape que 40% à 50% de ce que fait la plante carnivore.
Elles sont assez efficace contre les moucherons de terreau à raison de deux pour 0.5 m² .
Elles ont des feuilles qui se posent sur le sol et forme un cercle de 7,5 cm de diamètre, la taille du pot.
Elles sont couvertes de poils avec de la glue au bout.
les pots peuvent se poser sur le terreau,au pied des plantes.
Ces plantes produisent une grosse fleur en leur centre.
On les trouve chez Truffaut à 5 euros. :wink:
Anonymous
 

Re: Plantes carnivores

Messagepar Anonymous » 24 Juil 2002, 19:31

YES !!!!!!! :D :D :D
Merci Dresdemon et bienvenue à toi et tes précisions !
Anonymous
 

Re: Plantes carnivores

Messagepar Anonymous » 24 Juil 2002, 19:32

C'est vraiment pas bete comme système, j'en avais jamais entendu parler avant.

Les plantes s'adaptent bien au milieu de ton placard?
Anonymous
 

Re: Plantes carnivores

Messagepar Anonymous » 24 Juil 2002, 19:33

lololol, j'avais jusement pensé à ca sur le topic de termy (l'araignée, c'est joli comme surnom hein ?). Welcome à part ca :)
Anonymous
 

Re: Plantes carnivores

Messagepar Anonymous » 24 Juil 2002, 20:17

je me rapelle plus bien, mais il y avais une personne du forum qui avais posté une photos de sa plante anti moucherons et mouche de terreau enfin vous appellez sa comme vous voulez.
Si ma mémoire est bonne, il l'avais environ acheté au alentour de 35 fr environ.
Anonymous
 

Re: Plantes carnivores

Messagepar Anonymous » 24 Juil 2002, 21:40

Fallait y penser ! :wink:
Anonymous
 

Re: Plantes carnivores

Messagepar Anonymous » 24 Juil 2002, 21:43

Qd j'était petit (pffioou, ca fé un bail ca, j'devé avoir 7/8 ans ), j'ai acheté une plante carnivore, mais elle bouffait jamais rien cette conne...
Mais, c'était une plante qui avait comme une bouche, et pas commes celle que tu parle, qui ont l'air bcp plus efficace.

Sinon, si tu les mets dans ton lieu de culture, elle va grandir aussi ( ca pousse une plante carni ??? ), enfin c'est une question que je me pose.

Ca s'trouve elle va te fumer tes tetes :lol: :lol:
Anonymous
 

Re: Plantes carnivores

Messagepar Anonymous » 24 Juil 2002, 22:55

lol moi aussi j'en ai eu des plantes carnivores au même age, le même modèle que desdemon en plus, le truc c'est qu'il faut arroser avec de l'eau déminéralisée et trouver assez de bestioles à bouffer pour elles, sinon elles crèvent :(
Anonymous
 

Re: Plantes carnivores

Messagepar charbs » 25 Juil 2002, 10:23

lut
yepa moi ze les utilise depuis plus d'un an enfin depuis ke ze cultive et po besoin d'arroser sa depend sa reste super lgtps ss flotte
et o pire sa pousse avec la lumiere de la salle alors
c bo c chod c merveilleux c bestiol là
sa donne une grosse petale avec de zolie fleur et plsu y a de pot en terre ds la salle plus y a de moucheron et plus elle grossira vite et sa marche ze vs l'avait bien dit ha ha ha haaaaaaaaaaa

ChaRbS PresIdeNt DU COnGo
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective
 
Messages: 1052
Images: 4
Inscription: 24 Fév 2002, 20:35
Dernière visite: 04 Mai 2024, 13:54
Localisation: ile de france
Sexe: Non spécifié
Karma: 46

Re: Plantes carnivores

Messagepar Anonymous » 25 Juil 2002, 19:27

........j'avais placé qques Dionea dans ma chambre de cultures,mais apparamrent elles attiraient plus d'insectes qu'elles n'en mangeaient ,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: Plantes carnivores

Messagepar Anonymous » 25 Juil 2002, 19:33

z'étaient jolies 8O

mais les mieux c'est les drosera (suis plus sur du nom), enfin celle qui ont pleins de ptites boules rouges gluantes, ou celles qui font comme des tubes avec du liquide au fond, les dionea c'est pas mal pour les grosses bestioles plutot non ?
Dernière édition par Anonymous le 25 Juil 2002, 23:51, édité 1 fois.
Anonymous
 

Re: Plantes carnivores

Messagepar Anonymous » 25 Juil 2002, 19:48

elle gode tout ce qui passe,du petit moucheron a la grosse mouche,elle chope qques fois des proies plus grosses qu'elle|o| ,c'est vorace ces bestioles là,
Anonymous
 

Re: Plantes carnivores

Messagepar Anonymous » 25 Juil 2002, 19:51

arno a écrit:elle gode tout ce qui passe,du petit moucheron a la grosse mouche,elle chope qques fois des proies plus grosses qu'elle|o| ,c'est vorace ces bestioles là,



arf, connais pas ce genre de plantes moi, mais doit y avoir moyen de se faire pas mal d'argent avec :ptdr:
Anonymous
 

Re: Plantes carnivores

Messagepar Anonymous » 27 Juil 2002, 12:23

c'est une plante nympho carnivore! ! :125: :ptdr: :mrd: :mrgreen: :133:
Anonymous
 

Plantes carnivores

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2004, 11:43

Je fais remonter un vieux vieux topic :oops: mais je peux pas m'empêcher de vous présenter mes petites protégées (ou plutôt protectrices).

Ce sont mes plantes et celles de mon voisin chez qui j'ai mes pieds-mères...

Vue d'ensemble:
Image

Darlingtonia Californica ou "plante cobra":
Image Image

Pinguicula Wesser ou "grassette"
Image

Dionaea Muscipula ou "Attrape-mouches de Vénus"
Image ImageImage

Drosera Capensis
Image

Sarracenia Hybride
Image

Ma jardinière :mrgreen:
Image

Le terrarium de mon frangin, je l'ai au moins converti à ça, pour le canna c'est pas gagné :lol:
Image




Et en exclusivité mondiale, un hybride de canna et de plante carnivore:
Image

:ptdr:
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Cultures non psychotropes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v