Plantes carnivores

Le coin des plantes qui ne font pas rire.
:wink:

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Plantes carnivores

Messagepar S0r0N » 22 Sep 2004, 13:34

:bravo2:

Splendide collection. Serais-tu réticent aux charmes des nepenthes?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Plantes carnivores

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2004, 17:05

Ben assez en effet... Ma préférence va aux darlingtonias qui ont aisément supplanté les dionées dans mon coeur (même si c'est grâce à elles que j'ai commencé). Mon voisin par contre ne va pas tarder à craquer pour les cephalotus... pour décrire en gros c'est comme un vieux testicule posé par terre...



(et moi un de ces 4 je vais aller sur http://www.natureetpaysages.fr me faire une orgie de drosera...)
Anonymous
 

Plantes carnivores

Messagepar S0r0N » 23 Sep 2004, 09:59

Tu pratiques le bouturage sur tes droseras?

(sympas les couilles carnivores :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Plantes carnivores

Messagepar kriiizzz » 23 Sep 2004, 12:02

sympas les couilles carnivores

une vengeance de la nature contre le féminisme ? lol
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2777
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 08 Mar 2024, 19:47
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: Plantes carnivores

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2004, 12:15

S0r0N a écrit:Tu pratiques le bouturage sur tes droseras?

Non, avant d'attaquer la reproduction, j'attend d'en savoir un peu plus sur la culture... J'avais une drosera capensis alba, elle est +/- morte sans que je ne sache pourquoi (+/- car j'ai séparé la plante en deux, une moitié est morte l'autre est en train de reprendre peu à peu du poil de la bête).

Mais c'est au programme... :wink:

Dès que je récupère un apn, je prends en photo mes deux dionées, pour info la dionée (de la famille des droséracées) n'a qu'une seule espèce, par contre il existe plusieurs formes, et visiblement vu les différences j'en ai deux formes différentes...
Pour le plaisir des yeux:
http://www.natureetpaysages.fr/boutique ... 1&offset=0
http://www.natureetpaysages.fr/boutique ... 1&offset=0
http://www.natureetpaysages.fr/boutique ... 1&offset=0
Anonymous
 

Re: Plantes carnivores

Messagepar Anonymous » 25 Sep 2004, 07:45

S0r0N a écrit::bravo2:

Splendide collection. Serais-tu réticent aux charmes des nepenthes?


moi j'ai sucombé :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Plantes carnivores

Messagepar Anonymous » 25 Sep 2004, 12:47

je craque de plus en plus pour ces petites merveille ,je crois que je ne vais pas tarder a monter un petit florarium ,mais il me faut encore beaucoup apprendre sur les associations benefiques dans un espace restreints ,je pense opté pour un aqua d'environ 120x60 en esperant que ce soit suffisant ...
pas pour de suite de suite mais si certain ici ont des boutures ou des semis d'especes botanique ou autres (vraiment des jolies specimen vu le peu de place a leur accorder j'aimerais qqchose d'original et coloré)nous pourrions peut etre en discuter
Anonymous
 

Plantes carnivores

Messagepar Anonymous » 26 Sep 2004, 17:26

Arf j'hallucine... Je viens d'apprendre grâce à un reportage à la télé que la plus grande pépinière de plantes carnivores de France, celle du site Nature et paysage, se trouve en fait à 80 bornes de chez oim... :mrgreen:
Anonymous
 

Plantes carnivores

Messagepar Anonymous » 27 Sep 2004, 13:49

WWWaaaooowoww J'en veux une
Anonymous
 

Plantes carnivores

Messagepar Anonymous » 24 Juin 2005, 12:54

chalut ici
et bien voila c'est fait ,le debut d'une ,je l'espere,grande aventure a commencé ,ayant rencontré J-J Labat ,grand amateur et epris de carnivorite aigue,je me suis enfin decidé a commencer une petite collection de ces jolies plante a l'appetit carnivore ,j'ai acquis 9 elues que je ne manquerais pas de vous faire decouvrir en photo .....

PS//on m'a offert aussi ce jour là trois orchidée en culture in-vitro ....affaire a suivre
Anonymous
 

Plantes carnivores

Messagepar Anonymous » 24 Juin 2005, 13:20

Fat j'adore ta photo de Darlingtonnabis ;o)

ton soucis de multiplication de ton Drosera provient peut etre du substrat ,les meilleures chance dans ce genre d'operation est de le pratiquer avec le meme melange que celui ou elle se trouve en culture(c'est a dire d'en prelever un peu dans le bac de culture et non pas refaire le meme melange) ,et peut etre as tu refait un melange de tourbe le jour de la separation ???ou alors la periode qui serait plus au printemp peut etre ????

Si tu pouvais poster des photos actuel (si elles font encore toute bien)histoire de voir l'evolution ca serait cool ;o)
Anonymous
 

Re: Plantes carnivores

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:57

Salut a tous!Une bien jolie collection que tu as la fatmike :doublesuper: J'aime bien aussi la tienne arno:lol: Je vous presente mes voraces ,elles son en out depuis que je les est acheter (5/6mois) j'avais commencer par une Sarracenia l'année derniere mais les résultat etait désastreux, faut dire que je l'avait laissé 6 mois dans son petit pot d'origine et elle na pas aimée sa :stupide: Ceux la je les ai rempoté directement et elles on l'air d'apprecié Voyez l'appétit quelles ont ,et La Dionaea commence a fleurir. Voila ByeBye :rastasmoke:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Précédente

Retourner vers Cultures non psychotropes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v