potager aquaponique

Le coin des plantes qui ne font pas rire.
:wink:

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: potager aquaponique

Messagepar bobonolo » 08 Jan 2012, 10:51

salut,
et sans bourdons :D
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bobonolo
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 130
Âge: 58
Inscription: 12 Mai 2011, 09:28
Dernière visite: 30 Nov 2016, 09:10
Localisation: Entre le nord et le sud...
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor à l'interieur et outdoor à l'exterieur (hè! hè!)
Karma: 28

Re: potager aquaponique

Messagepar projet.izzy » 08 Jan 2012, 11:13

:bravo: Sans bourdon en effet!
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
projet.izzy
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 9
Âge: 39
Inscription: 25 Nov 2011, 21:32
Dernière visite: 02 Jan 2013, 19:10
Localisation: 50
Sexe: Homme
Mode de culture:
aquaponique
Karma: 0

Re: potager aquaponique

Messagepar aquapotager » 26 Jan 2012, 05:10

Bonjour,
Je me suis lancé dans l'aquaponie il y a trois ans, d'abord en extérieur, afin de purifier l'eau et de limiter les nitrites de mon bassin de 2000 litres environs, surpeuplé je l'avoue, plus d'une centaine de poissons ( poissons rouges, gardons, carpes, tanches, carassins, brèmes, ablettes etc... ). J'ai été agréablement surpris par les résultats malgrès quelques petites erreurs de débutant, vites corrigées ( trop peu de renseignements accessibles sur le net ), salades et tomates à profusion, herbes aromatiques, poivrons, aubergines et autres légumes poussent à vue d'oeil à la belle saison, pour mon plaisir et le bien-être de mes poissons.
Devant ces multiples résultats, j'ai aussi installé mon aquarium d'eau chaude, pour démarrer mes semis dès le mois de janvier bien au chaud, à l'intérieur, et la aussi les résultats sont au rendez-vous.
Bien sur, aux débuts, je me suis fait traiter de fou, mais maintenant tout le monde est unanime, c'est plus qu'une belle réussite.
je vous joindrais bien des photos mais je n'y arrive pas,en informatique je ne suis pas aussi brillant!, aussi je vous suggère d'aller les regarder directement sur mon compte face-book,
dans le moteur de recherche, il suffit de taper: aquaponie, vous tomberez sur mon site: aquaponie potager
Venez le visiter, ça ne prend pas longtemps et ça ne coûte rien, je ne suis pas un vendeur, un simple amateur d'aquariophilie et de jardinage, et si vous avez des questions ou des remarques je me ferais un plaisir de vous répondre sur ce site.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
aquapotager
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Âge: 68
Inscription: 26 Jan 2012, 04:05
Dernière visite: 31 Jan 2012, 06:28
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
aquaponie
Karma: 0

Re: potager aquaponique

Messagepar hanuman » 26 Jan 2012, 08:45

aquapotager a écrit:Bonjour,
Je me suis lancé dans l'aquaponie il y a trois ans, d'abord en extérieur, afin de purifier l'eau et de limiter les nitrites de mon bassin de 2000 litres environs, surpeuplé je l'avoue, plus d'une centaine de poissons ( poissons rouges, gardons, carpes, tanches, carassins, brèmes, ablettes etc... ). J'ai été agréablement surpris par les résultats malgrès quelques petites erreurs de débutant, vites corrigées ( trop peu de renseignements accessibles sur le net ), salades et tomates à profusion, herbes aromatiques, poivrons, aubergines et autres légumes poussent à vue d'oeil à la belle saison, pour mon plaisir et le bien-être de mes poissons.
Devant ces multiples résultats, j'ai aussi installé mon aquarium d'eau chaude, pour démarrer mes semis dès le mois de janvier bien au chaud, à l'intérieur, et la aussi les résultats sont au rendez-vous.
Bien sur, aux débuts, je me suis fait traiter de fou, mais maintenant tout le monde est unanime, c'est plus qu'une belle réussite.
je vous joindrais bien des photos mais je n'y arrive pas,en informatique je ne suis pas aussi brillant!, aussi je vous suggère d'aller les regarder directement sur mon compte face-book,
dans le moteur de recherche, il suffit de taper: aquaponie, vous tomberez sur mon site: aquaponie potager
Venez le visiter, ça ne prend pas longtemps et ça ne coûte rien, je ne suis pas un vendeur, un simple amateur d'aquariophilie et de jardinage, et si vous avez des questions ou des remarques je me ferais un plaisir de vous répondre sur ce site.


Effectivement, superbes résultats. T'es dans quelle région ? Belgique ? (c'est le pttit Manneken piss qui me fait dire ça, of course...)

:lol:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: potager aquaponique

Messagepar aquapotager » 26 Jan 2012, 09:35

Merci pour ton commentaire, non, j'habite le sud-ouest de la France, à Rochefort sur mer, le meneken- piss, c'est pour la déco, un cadeau de mes enfants.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
aquapotager
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Âge: 68
Inscription: 26 Jan 2012, 04:05
Dernière visite: 31 Jan 2012, 06:28
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
aquaponie
Karma: 0

Re: potager aquaponique

Messagepar Tonmou » 26 Jan 2012, 10:38

salut a toi et bienvenue !

si tu as la possibilité de nous mettre une ou 2 photo de ton potager, ca serai sympa,

car je ne doit pas etre le seul a etre intéresser par ta culture aquaponique, et a être anti fesse de plouk, ce qui m’empêche d’accéder à tes photos.

pour joindre un photo a ton poste, rien de plus simple.

assure toi qu'elle fait moin de 1024 x 900 , (redimensionne la avec paint ou autre si elle est trop grande)
ensuite tu va dans "ajouter des fichier joints"
choisir un fichier (la tu selectionne ta photo)
ajouter le fichier
inserer le fichier dans le post

et voila.

a plus
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: potager aquaponique

Messagepar aquapotager » 27 Jan 2012, 05:17

Désolé! Plusieur essais infructueux! J'abandonne, je ne suis décidément pas doué en informatique, donc pour les photos, c'est sur face book, il suffit de rechercher: aquaponie potager, vous pourrez les voir
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
aquapotager
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Âge: 68
Inscription: 26 Jan 2012, 04:05
Dernière visite: 31 Jan 2012, 06:28
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
aquaponie
Karma: 0

Re: potager aquaponique

Messagepar bobonolo » 27 Jan 2012, 07:54

Salut,
ça à l'air de bien pousser!
Attention avec facebook, facile de te retrouver avec!!!
Donc, si un jour tu fais pousser autre chose (comme nous le faisons) évite de laisser trainer une adresse....

Bon grow
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bobonolo
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 130
Âge: 58
Inscription: 12 Mai 2011, 09:28
Dernière visite: 30 Nov 2016, 09:10
Localisation: Entre le nord et le sud...
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor à l'interieur et outdoor à l'exterieur (hè! hè!)
Karma: 28

Re: potager aquaponique

Messagepar hanuman » 27 Jan 2012, 09:06

bobonolo a écrit:Salut,
ça à l'air de bien pousser!
Attention avec facebook, facile de te retrouver avec!!!
Donc, si un jour tu fais pousser autre chose (comme nous le faisons) évite de laisser trainer une adresse....

Bon grow


J'ose croire que notre ami s'est retrouvé ici à la suite d'une recherche sur le mot-clé "Aquaponie" et non pour la plante nommée "autre chose" :mrgreen:


h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: potager aquaponique

Messagepar Tonmou » 27 Jan 2012, 09:26

en tous cas, moi qui suis interresser par son install,pas moyen de la voir ! sans m'inscrire

putain de Zuckerberg

donner donner, il vous prendra tous, faite de lui le maître du monde, car c'est le chemin qu'il prend, grace a vous, comment creuser sa propre tombe......

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 2LT--dV0bY


:tresfache: tonmou pas content :tresfache:


blacksheep2.jpg


désolé, mais j'en avai besoin :oops:

:wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: potager aquaponique

Messagepar aquapotager » 27 Jan 2012, 14:11

Désolé tonmou, je n'arrive pas à faire passer mes photo sur ce site, mais si tu as une autre idée, je suis preneur.
Tu as raison hanuman, je ne cultive que les plantes potagères.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
aquapotager
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Âge: 68
Inscription: 26 Jan 2012, 04:05
Dernière visite: 31 Jan 2012, 06:28
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
aquaponie
Karma: 0

Re: potager aquaponique

Messagepar Tonmou » 27 Jan 2012, 14:18

aquapotager a écrit: je n'arrive pas à faire passer mes photo sur ce site,


c'est peut etre a cause de la taille des tes photos ?
si elle sont trop grande en résolution, ca ne passe pas, il faut les réduire avec un petit logiciel style "photo magician", c'est simple et rapide.

sinon, bah , dommage, j'aurai bien aimer voir cela.
je pense d'ailleur mettre quelque legume ou plante verte (qui font pas rire !) en hydro, j'avais essayer de mettre des dionae (carnivore) en hydro, mais ce fu un echec.

bon, en espérent que tu y arrive, et bonne journée.

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: potager aquaponique

Messagepar aquapotager » 27 Jan 2012, 14:57

[img]photo/bac/bassin[/img]
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
aquapotager
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Âge: 68
Inscription: 26 Jan 2012, 04:05
Dernière visite: 31 Jan 2012, 06:28
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
aquaponie
Karma: 0

Re: potager aquaponique

Messagepar S.C.U » 27 Jan 2012, 15:14

Tonmou a écrit:en tous cas, moi qui suis interresser par son install,pas moyen de la voir ! sans m'inscrire

putain de Zuckerberg

donner donner, il vous prendra tous, faite de lui le maître du monde, car c'est le chemin qu'il prend, grace a vous, comment creuser sa propre tombe......

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 2LT--dV0bY


:tresfache: tonmou pas content :tresfache:


blacksheep2.jpg




:wink:



La video me fait mais alors vraiment rire !!!!!!!

j'appelle pas cela etre un illuminé mais un espece de bill gates junior rien de plus.

si vous saviez se que le beau programme Windows sais recolter comme infos vous passeriez vite sous Linux.

allait allait, comme on est dans les rumeurs ... looker mon Pseudo cela ne vous dis rien S.C.U

:rastafume: :rastafume:
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: potager aquaponique

Messagepar hanuman » 27 Jan 2012, 17:20

Pour joindre des photos :

Clique sur le bouton Répondre. Dans la page qui apparaît, sous "Sauvegarder le brouillon" "Aperçu" "Envoyer", tu as deux onglets : "Options" et "Ajouter des fichiers joints"

Clique sur Ajouter des fichiers joints, puis dans le panneau situé immédiatement au-dessous, tu cliques sur "Parcourir". Une boîte de dialogue s'ouvre pour te permettre de parcourir ton ordinateur pour y trouver les fichiers en question. Une fois que tu en as trouvé un, tu cliques dessus, puis sur Ajouter, puis sur Ajouter le fichier. Au bout de quelques secondes ou plus (le temps qu'il faut pour le charger), le nom du fichier apparaît dans la zone de texte Commentaires en dessous.

Ensuite, il suffit de recommencer en sélectionnant "Parcourir", puis en suivant la même procédure pour chaque fichier photo.

Si c'est trop compliqué, j'essaierai de copier les photos de ta page facebook pour les mettre ici, si tu veux bien (mais bon, j'ai jamais trop le temps donc si tu pouvais essayer la procédure ci-dessus...)

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cultures non psychotropes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v