Culture de stévia ?

Le coin des plantes qui ne font pas rire.
:wink:

Modérateur: Aide-Modérateur

Culture de stévia ?

Messagepar Zemigo » 08 Mar 2011, 09:44

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible de faire pousser de la stévia sous notre climat tempéré.
Est-ce légal ?
Oû trouver des graines?
Je me suis déjà un peu renseigné mais apparement tout n'est pas très clair :?:
Il y aurait-il un monoplole sur les graines ?

Merci d'avance pour vos infos.

Bonne journée !
*** ZEMIGO ***

Adios
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Zemigo
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 329
Images: 0
Âge: 52
Inscription: 01 Mar 2011, 12:38
Dernière visite: 19 Juil 2011, 15:41
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor terre placard 1m2 HPS 400W
Karma: 10

Re: Culture de stévia ?

Messagepar Tonmou » 08 Mar 2011, 11:14

salut zemigo

si tu veux j'ai trouver ca: http://jepermaculture.forumactif.com/t9 ... tre-jardin

ou ca : http://lesbeauxjardins.com/jardinons/fi ... stevia.htm

et pour en acheter tu as ce site la: http://www.planfor.fr/achat,stevia,1472 ... fAodBBfc_w

j'espere que ca t'aidera, en tous cas je rouve cet plante tres interressante au premier abord,
mais il faudrait verifier (si tu ne la pas deja fais) son innocuité vis a vis d'une consommation régulier chez l'humain

bonne journée et bonne recherche :wink:

au faite: oui, c'(est legal et tu trouve meme des bouture en jardinerie

(source : http://www.planfor.fr)

Origines géographiques: Paraguay
Dimensions adultes: 60 à 80 cm.
Feuillage: persistant dans son pays d'origine, caduque en Europe si planté en extérieur.
Type de sol: Tous types de sols bien drainés.
Climat: Croissance si température au dessus de 10°C, mise en repos à 7°C, mortalité à -6°C.
Exposition: Plein soleil ou mi-ombre dans son pays d'origine.


Propriétés et emplois:
Sous nos latitudes, on cultive le stévia en pots, de manière totalement bio, en intérieur ou sous serre. Cette plante craint la sécheresse et a besoin de beaucoup de lumière : les graines ont besoin de chaleur et de 16h de lumière par jour pour lever, après avoir trempé 24 h dans l'eau froide.

Une fois l'étape de la germination réussie, cette plante demande peu d'entretien et un arrosage léger tous les deux à trois jours. A l'âge adulte, celle-ci se bouture très facilement.

Elle fleurit en août et septembre, et meurt en quelques semaines si on n'enlève pas régulièrement les nouvelles fleurs. C'est aussi à cette période que les feuilles sont les plus riches en stéviosides, un édulcorant naturel.


voila voila ! j'espere ne pas avoir fait de connerie en metant ce texte avec la source ?
ps pour le kriiizz: si il y as un souci previent moi, car comme tu le sai, cité des textes ma deja valu quelques remontrances et la, je sais pas si j'ai le droit ou non ?

aller a plus :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: Culture de stévia ?

Messagepar Zemigo » 08 Mar 2011, 11:18

Merci Tonmou pour ces infos, quant à l'inocuité de cette plante je pense qu'elle est certainement moins nocive que ce foutu aspartame.
:wink:
*** ZEMIGO ***

Adios
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Zemigo
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 329
Images: 0
Âge: 52
Inscription: 01 Mar 2011, 12:38
Dernière visite: 19 Juil 2011, 15:41
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor terre placard 1m2 HPS 400W
Karma: 10

Re: Culture de stévia ?

Messagepar hanuman » 08 Mar 2011, 11:27

Tu veux vraiment faire pousser ce truc là pour sucrer ton café ?

C'est si bon sans sucre ....

:)

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Culture de stévia ?

Messagepar Zemigo » 09 Mar 2011, 10:10

Salut Hanuman,

ben oui vu que je suis diabétique et que l'aspartame me fait mal au bide et que malgrés cette foutue maladie j'adore le sucré :wink: , et puis surtout pour une raison économique vu le prix de la stévia et dérivés dans les commerces ( Il y en a encore qui vont se sucrer au passage !!!) Ha j'enrage !!! (rime involontaire) :evil:

Bonne journée.
*** ZEMIGO ***

Adios
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Zemigo
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 329
Images: 0
Âge: 52
Inscription: 01 Mar 2011, 12:38
Dernière visite: 19 Juil 2011, 15:41
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor terre placard 1m2 HPS 400W
Karma: 10

Re: Culture de stévia ?

Messagepar mistergreen » 11 Juil 2012, 19:13

j'en ai un plan depuis ce printemp et il s'aclimate trés bien au climat du sud, le mieux c 'est d'en faire une décoction car les feuilles séchées dans le café ca fait des morceaux .. ;)
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
mistergreen
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Images: 0
Âge: 53
Inscription: 09 Juil 2012, 11:27
Dernière visite: 11 Aoû 2014, 14:06
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / terre
Karma: 0

Re: Culture de stévia ?

Messagepar weed1 » 16 Nov 2012, 09:58

je consomme les feuilles de Stevia rebaudiana fraiches directement!
sans faire sécher, le gout est vraiment bon! :bravo:
en infu, j'ai jamais testé!
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
weed1
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 7
Images: 10
Âge: 42
Inscription: 06 Juil 2007, 10:54
Dernière visite: 19 Fév 2016, 11:00
Localisation: 74
Sexe: Homme
Mode de culture:
sous serre tropicale
Karma: 0

Re: Culture de stévia ?

Messagepar S.C.U » 21 Jan 2013, 05:02

la stevia je trouve que oui très sucré l'en faut pas bc !!! pour sucré sont café ou lait chaud etc.

seul bemol ben fort gout d'anis..

ma belle mère qui adore les plantes etc fait poussé de tout ... menthe royal, menthe marocaine, menthe indienne menthe poivré, menthe d’Amérique bref une 10 ene de variété différente de menthe dans sont jardin chaque année pour ses alcools de menthe ( beurrer au Mojito tout l'été ) et bon petits plat fait maison
elle vas jusqu’as la chartreuse ...

je pense qu'elle ma parlé qu'elle ferait poussé + la stevia cette année cela serai intéressant ...
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88


Retourner vers Cultures non psychotropes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v