Tomates sous HPS 250w ???

Le coin des plantes qui ne font pas rire.
:wink:

Modérateur: Aide-Modérateur

Tomates sous HPS 250w ???

Messagepar SaMiRnOfF » 01 Mai 2009, 14:20

Chers amis bonjour et bonne fête du travail !!

Voila aujourd’hui j’ouvre un topic concernant les tomates !!

Eh oui Cannabis par la cannabis par ci, vive la culture indoor, et la diversification des cultures !

Comme j’ai lu sur ce site que les feuilles de tomates c’était un répulsif contre les spiders, ca devient intéressant de se faire quelques tomates de temps a autres a manger en hiver avec un peu de Basilic, hummmmmm, it’s good, et en plus ces plantes protège un peu contre les Spiders-Cochons

Alors, mon problème, c’est mon placo, il est tout petit, rikiki même 80*45*120cm

Je cultive en terre avec du AllMix, pour mes One-Buds j’ai des pots de 15*15*20cm, pour la tomate, je compte mettre un seul plant, soit dans un pot de 11L 25*25*30cm soit dans un aquarium de 20*40*30cm, dans les 2 cas, j’ai une hauteur de 30cm, sans oublier le haut du placo, entre hps filtre a charbon et torin en caisson HomeMade, on va dire 20cm, il me reste alors dans les environs de 70cm de surface cultivable !

C’est petit, très petit je sais, je ne sais pas si les tomates font du OneBud mdrrrrrr

En bas j’ai un petit espace de Croissance/Mères, donc en profiter pour boutures la tomate, et lancer la flo des la récolte en haut !

Avoir une production permanente en grosso modo
Alors pour les tomates, ce n’est pas comme le canna et plusieurs sites, avec des GrowReports StrainGuide etc., c’est galère de trouver de bonnes variété adapté pour la culture sous HPS, c’est vrai qu’on a plus l’habitude de faire sa dans son jardin, ou éventuellement au balcon, mais bon, faut innover non ??

J’ai vu qu’il y avait déjà des variétés a croissance déterminée, ceux la ils sont on va dire adaptable a la culture en pots !

Maintenant niveau hauteur, je ne sais pas, j’avais pensé à mettre genre deux tuteurs sur chaque coin du bac, pour faire genre une tente avec un filet, le bas accroché au pot, pour faire un genre de Scrog en forme de tente !

Ou faut plutôt couper, enfin ya plusieurs possibilité, et je voulais connaitre votre avis !!!!
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
SaMiRnOfF
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 8
Inscription: 14 Avr 2009, 15:03
Dernière visite: 17 Mai 2009, 13:50
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Tomates sous HPS 250w ???

Messagepar Tsb » 01 Mai 2009, 21:09

ton principale probleme ca vas etre la pollenisation des fleurs.
elles sont tres difficile à la main.

la tomate fructifi seulement à partir d'un certain nombre de noeuds.
en moyenne 13 noeuds, c'est le signe de maturité.
la fructification ne depend pas de la photoperiode.
seulement de la maturité et de la temperature.

en fait sous lampes c'est franchement un tres mauvais choix.
tu obtiendras de meilleurs resultats en laissant les pieds de tomates à la fenetre.

si tu veux produire du commestible sous lampe tu devrais plutot regarder du coté
des herbes aromatique, ou des herbes telle que la menthe...

sinon des racines comme les radis :)
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Re: Tomates sous HPS 250w ???

Messagepar SaMiRnOfF » 02 Mar 2011, 13:15

kerala a écrit:ton principale probleme ca vas etre la pollenisation des fleurs.
elles sont tres difficile à la main.

la tomate fructifi seulement à partir d'un certain nombre de noeuds.
en moyenne 13 noeuds, c'est le signe de maturité.
la fructification ne depend pas de la photoperiode.
seulement de la maturité et de la temperature.

en fait sous lampes c'est franchement un tres mauvais choix.
tu obtiendras de meilleurs resultats en laissant les pieds de tomates à la fenetre.

si tu veux produire du commestible sous lampe tu devrais plutot regarder du coté
des herbes aromatique, ou des herbes telle que la menthe...

sinon des racines comme les radis :)



Merci Kerala de ta reponse, oui j'ai essayé de voir sur des forums concernant la tomate, eh effectivement, t'as raison, ou t'es pas le seul a me deconseiller la tomate !!!
la menthe c'est deja lancer, je vais bientot lancer du Basilic, et autres choses aussi pourquoi pas !
malheureusement, je ne mangerai pas de tomate maison en hiver sniff sniff
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
SaMiRnOfF
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 8
Inscription: 14 Avr 2009, 15:03
Dernière visite: 17 Mai 2009, 13:50
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Tomates sous HPS 250w ???

Messagepar Jessouille » 24 Mai 2012, 15:39

Mince, c'est dommage pour les tomates ! j'y avais pensé aussi... je trouve l'idée super !

Je voulais essayé avec des piments de cayenne mais je n'arrive pas a avoir d'info sur la cutlure indoor...
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Jessouille
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 89
Âge: 31
Inscription: 20 Fév 2012, 09:04
Dernière visite: 21 Aoû 2012, 13:14
Sexe: Homme
Mode de culture:
En terre
Karma: 7

Re: Tomates sous HPS 250w ???

Messagepar jack1 » 21 Jan 2013, 04:57

Jessouille a écrit:Mince, c'est dommage pour les tomates ! j'y avais pensé aussi... je trouve l'idée super !

Je voulais essayé avec des piments de cayenne mais je n'arrive pas a avoir d'info sur la cutlure indoor...


les piments peuvent poussé simplement derriere une fenetre, pas besoin de boxs et de lampes. Il faut aussi polleniser les fleurs a la main, secouer le pollen sur les etamines.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:22
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750


Retourner vers Cultures non psychotropes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v