Plantes carnivores : Nepenthes Alata

Le coin des plantes qui ne font pas rire.
:wink:

Modérateur: Aide-Modérateur

Plantes carnivores : Nepenthes Alata

Messagepar kannabiz » 30 Déc 2008, 23:41

Bonjour cher topic non psychotropes :p

Pour noyel, on m'a offert une plante carnivore ...
En rentrant, recherche google Nepenthes Alata ...
Dixit google : Il faut être extrêmement prudent lors de l'achat de ce nepenthes, car la plupart des plantes vendues sous ce nom en jardinerie sont en réalité des hybrides, il s'agit souvent de N. x ventrata, parfois ils sont indéterminables.
Le véritable Nepenthes alata est finalement assez rare en culture.
En tout cas méfiez-vous si votre Nepenthes alata ne vient pas d'un producteur sérieux: il s'agit presque à coup sûr d'un Nepenthes x ventrata.

Donc, deja j'suis sur de rien mais ca se ressemble... J'arrose tout les jours la plante a l'eau deminéralisé et verifie que le pot ne trempe pas dans son support.
Je viens de faire l'acquisition d'un ex-vivarium de petit serpent, de 45x45x60, avec le truc décoratif au fond, et des portes sur l'avant ...
Novice je suis, je go ogle et j'vais l'installer dedans, peut etre avec au futur des soeurettes :)

En attendant : photo

ImageImage
La nepenthes dans son support suspendu, et tout flou a coté le terrarium ;)
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
kannabiz
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 86
Inscription: 25 Nov 2008, 14:39
Dernière visite: 15 Juin 2011, 05:17
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Plantes carnivores : Nepenthes Alata

Messagepar sizzla08200 » 02 Mar 2011, 13:15

c'est une nepenthes ventricosa. pas trop de lumiere et de l'humiditer.
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
sizzla08200
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 201
Âge: 41
Inscription: 04 Fév 2008, 14:18
Dernière visite: 14 Fév 2016, 13:12
Localisation: belgique
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Plantes carnivores : Nepenthes Alata

Messagepar popiette » 21 Jan 2013, 05:04

pas mal le déterrage...... :lol:

surtout pour un premier message.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
popiette
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 818
Images: 14
Âge: 37
Inscription: 31 Oct 2012, 00:26
Dernière visite: 21 Juin 2020, 01:12
Sexe: Homme
Karma: 315


Retourner vers Cultures non psychotropes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v