tabac

Le coin des plantes qui ne font pas rire.
:wink:

Modérateur: Aide-Modérateur

tabac

Messagepar Tsb » 20 Juil 2008, 14:32

l'autoproduction de tabac etant legale en suisse (on a droit à 100 plants),
j'ai fait qqu tests de variétés, cette année, histoire de lancer de quoi s'autofournir, l'année prochaine...

vus qu'il faut recolter les feuilles du bas assez tot,
j'ai deja secher (dans le noir ca seche en 3-4 semaines selon la taille des feuilles)
et gouté 3 des variétés choisies.

ben franchement c'est delicieux...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

tabac

Messagepar spoutnik » 20 Juil 2008, 14:39

tiens donc , intéressant.
tu n'as pas traité tes feuilles du tout? c'est du 100% brut?
quelle quantité à espérer/plants?
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
spoutnik
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 255
Âge: 45
Inscription: 22 Nov 2007, 02:38
Dernière visite: 04 Mar 2013, 01:16
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
coco
Karma: 0

Re: tabac

Messagepar Anonymous » 20 Juil 2008, 15:42

bien effrité bien présenté, du coup je m'en fais un petit avec du virginie :P

le sechage dans le noir c'est pas mon dada, ça me donne un tabac bourré de clorophile (même tronche que le dernier sachet), je préfère le sèchage à l'ombre comme pour la beuh, la clorophile se barre plus vite.

en tout cas le "jaune/beige il est trop apetissant 8) c'est quoi comme variète :?:
Anonymous
 

Re: tabac

Messagepar Tsb » 20 Juil 2008, 16:09

spoutnik a écrit:tiens donc , intéressant.
tu n'as pas traité tes feuilles du tout? c'est du 100% brut?
quelle quantité à espérer/plants?


aucuns traitement en effet. meme pas d'engrais.
pour la quantité c'est en moyenne 300g de tabac sec par pied.
mais tout ca depend de la variété.
sa taille, la taille des feuilles, le nbr de feuilles etc...

PSYCHOCRACK a écrit:bien effrité bien présenté, du coup je m'en fais un petit avec du virginie :P


non il est pas effrité mais haché.
difficile d'effriter du tabac d'ailleurs, à moins qu'il ne soit trop sec...

PSYCHOCRACK a écrit:le sechage dans le noir c'est pas mon dada, ça me donne un tabac bourré de clorophile (même tronche que le dernier sachet),


le sechage dans le noir est justement le meilleur moyen d'enlever la chlorophylle...
puisque c'est en periode de jour qu'elle est produite, et en periode de nuit que les plantes la "consomment", justement...
étonnant qu'un cultivateur de cannabis ne sache pas ca...

la sorte noire sur la photo c'est la variété qui est comme ca, pas une once de chlorophylle dedans...

en fait pour moi le meilleur est celui du milieu (kelly brown leaf), parceque bien fort...
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Re: tabac

Messagepar Anonymous » 20 Juil 2008, 16:31

j'avais entendue parler depuis longtemps, mais j'ai constaté quand faisant sècher dans le noir et à l'ombre la même variété "burley gold", la chlorophylle reste prisonnière de la feuille, d'ailleurs je ne suis pas le seul, sur cannaweed , il y à un gars qui cultive et fait sécher sont tabac dans le noir et pareille il obtiens un truc plein de chlorophylle.

après avec du virginie c'est pas pareille, la feuille à tendance à jaunir très vite.

dépend de la variété.

si ça pousse sans angrais c'est que ton terain est bien fertiliser à la base mais à force il peut s'épuisé, le tabac est un orgre mangeur d'azote.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: tabac

Messagepar Tsb » 20 Juil 2008, 17:27

PSYCHOCRACK a écrit:j'avais entendue parler depuis longtemps, mais j'ai constaté quand faisant sècher dans le noir et à l'ombre la même variété "burley gold", la chlorophylle reste prisonnière de la feuille, d'ailleurs je ne suis pas le seul, sur cannaweed , il y à un gars qui cultive et fait sécher sont tabac dans le noir et pareille il obtiens un truc plein de chlorophylle.

après avec du virginie c'est pas pareille, la feuille à tendance à jaunir très vite.

dépend de la variété.

si ça pousse sans angrais c'est que ton terain est bien fertiliser à la base mais à force il peut s'épuisé, le tabac est un orgre mangeur d'azote.


lol non le jardin sert depuis des années sans avoir jamais été engraissé mais on le gere en faisant des mouvements
selon les plantes que l'ont cultive.
en fait les seul problemes sont les limaces et les lapins.
et le passage in/out des repiquages qui ont tendance à mal supporter le soleil dans la 1ere semaine.

pour ton sechage c'est certainement parceque la piece noire ou vous faites secher est trop seche ou mal ventilée.
si ca vous pose vraiment un probleme il est possible d'ameliorer le sechage en faisant fermenter les feuilles.

pour ca il faut empiler les feuilles entre 2 planches de bois.
les fixer avec du fils de fer, et les passer au four à 60degres en mettant un bol d'eau pour humidifer le four.
il faut les y laisser 1h30 et renouveler 3 fois l'operation
en intervertissant les feuilles à chaques fois
(celles qui etaient sur le dessus doivent se trouver à l'interieur et vive versa)

60degres c'est pour une epaisseur de 10cm d'epaisseur de feuilles
moins de 10cm il faut baisser le four en proportion jusqu'à 40degres minimum.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Re: tabac

Messagepar telecommande » 20 Juil 2008, 22:28

kerala a écrit:non il est pas effrité mais haché.


Peux-tu développer, s'il te plait ? :)

Comment haches-tu tes feuilles et le fais-tu quand elles sont fraiches ?

Ensuite est-ce que le tabac qu'on voit dans tes petits cornets se conserve bien (sans tomber en poudre) et combien de temps ?

Merci Kerala :wink:
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 568
Inscription: 21 Déc 2007, 10:36
Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Sexe: Homme
Mode de culture:
Variable ;-)
Karma: 0

Re: tabac

Messagepar Tsb » 21 Juil 2008, 11:58

avec un gros hachoir, évidement feuilles déjà sechées...

pour l'instant ca reste humide. c'est comme pour tout il faut trouver la bonne conservation.
dans un sachet bien hermetique quitte à mettre sous vide.

debut de la vraie recolte fin aout, à moins que l'été reste aussi pourris que maintenant...
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Re: tabac

Messagepar Tsb » 03 Aoû 2008, 12:45

petit up. photos prises mercredi dernier. depuis les plants sont moins fournis.
on a recolté la seconde qualité, histoire de laisser la 1ere se develloper correctement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Re: tabac

Messagepar Anonymous » 04 Aoû 2008, 20:13

shiva warrior a écrit:Joli et intéressant, ça me donne des idées,

8O c'est maintenant que tu te réveille :lol:

attention au stocage, le tabac à tendance à prendre le goût des aliment dans le congèle :?
Anonymous
 

Re: tabac

Messagepar Anonymous » 04 Aoû 2008, 22:13

:ptdr: :bravo2: je parlais pas de ça :lol:

je parlait de l'idée de faire poussé du tabac :wink:
Anonymous
 

Re: tabac

Messagepar Tsb » 05 Aoû 2008, 17:36

j'ai evidement pas pu resister à faire des graines...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Re: tabac

Messagepar Geepy » 05 Aoû 2008, 20:51

Trop beau Kerala ce que tu fait !!!

Mais voila, en Frönce c'est pas possible de faire comme toi :roll: t'es de suite balancé.
Pire le tabac à rouler va augmenter de 8 à 10 % le 18 aout, et le papier à rouler avec..
Alors plutôt que d' areter de fumer, je vais mettre plus de cana et moins de tabac dans mes joints, voir plus de tabac du tout :jump:
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 764
Inscription: 16 Fév 2008, 14:28
Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w
Karma: 86

Re: tabac

Messagepar Anonymous » 05 Aoû 2008, 21:02

Geepy a écrit:Trop beau Kerala ce que tu fait !!!

Mais voila, en Frönce c'est pas possible de faire comme toi :roll: t'es de suite balancé.

je l'ai fait sur mon balcon 3 années de suite, jamais balancé par les voisin, c'est vrais que j'ai mis du "grillage" fin , mais les plantes etait tres grande en fin de flo, je les arrosais tout les jours et allais les voir plusieurs fois, les voisins me regardaient parfois...

Geepy a écrit:Pire le tabac à rouler va augmenter de 8 à 10 % le 18 aout, et le papier à rouler avec..

8O ha les enflure, tu m'en aprend une bien mauvaise....

Geepy a écrit:Alors plutôt que d' areter de fumer, je vais mettre plus de cana et moins de tabac dans mes joints, voir plus de tabac du tout :jump:

+1,mais je pense que je vais passer à la vaporisation un de ces jours, pas de tabac et surtout moins de beuh :P

pour faire poussé du tabac , ya toujours le gerilla grower, en se faisant moins chier que pour la weed.

pour fumer pure le mieux que j'ai trouver c'est les grinder à trou, la beuh s'échape par les trou une fois éfrité, elle n'est pas écrasé ou réduite en poudre, elle garde du volume :wink:
Anonymous
 

Re: tabac

Messagepar skunkman » 05 Aoû 2008, 21:43

shiva warrior a écrit::roll: ... à septembre psycho :wink:


yop shiva :wink: la rentrée va être rude pour certains à première vue :mrd:

Bon pour ce qui est de la legislation point de vue tabac, a première vue interdit en be, je me renseigne dans la semaine et te tiens au jus :wink:

:arrow: Mais bon comme la belgique possède quelques flous juridiques pourquoi ne pas exploiter le filon........

Mais non Mr l'agent,ce n'est que du tabac d'ornement :wink:

Tchuss :wink:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
skunkman
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 95
Inscription: 09 Juin 2008, 11:10
Dernière visite: 05 Jan 2010, 17:54
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Suivante

Retourner vers Cultures non psychotropes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v