Placo fruits et légumes

Le coin des plantes qui ne font pas rire.
:wink:

Modérateur: Aide-Modérateur

Placo fruits et légumes

Messagepar Charon » 21 Déc 2007, 20:22

Salut,

Dabord un ptit re à tous après une ptite absence :wink: .

Voila le plan, j'envisage l'achat d'un HPS 600w (mais si elle est bien aussi ma 125w enviro :!: ), non pas pour la culture du canna, mais j'aimerais me faire un ptit jardin perpetuel qui me ferait oublier un peu tous les soirs la rigueur de l'hiver :( .

Donc en gros je vous dis ce que j'envisage, et vous pose les quelques questions qui me viennent à l'esprit, n'oublions pas que ce sont mes premiers pas sous HPS. Je précise le projet verra le jour d'ici deux/trois mois, je m'y prend un peu à l'avance donc mes idées sur ce que je vais faire sont pas encore très claires.

Je voyais bien une HPS 600w dans un reflecteur ventilé (pas un cool-tube), pour l'espace disons 120*100 au sol et hauteur inconnue. Et comme extraction je ne sais pas. Le problème que j'avais pas a gérer avec l'éco c'est la chaleur, donc je sais pas à quel point ça chauffe 600w. Donc déja si vous pouvez me confirmer la taille de mon placard en surface pour une HPS600 et m'indiquer la hauteur et l'extraction nécessaire ce serait cool.

Ensuite vu que je suis pas le seul à faire ça si certains peuvent me conseiller quelques fruits et légumes qui s'adaptent bien à l'indoor, j'ai bien sur pensé aux fraises, aux piments, tomates cerises qui feront partie de mon petit panier, après je sais pas si des framboises seraient possibles? Voila ma liste est assez restreinte donc hésitez pas à me donner des idées :wink: .

Merci d'avance pour vos conseils :) .
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 258
Inscription: 21 Fév 2007, 13:40
Dernière visite: 06 Juil 2009, 15:59
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Placo fruits et légumes

Messagepar soopochou » 21 Déc 2007, 23:41

pour te donner une idée j'avais une 600w en cooltube dans un placard en bois de 0.85 m² une extraction de 150 m3/h qui pousse direct dans Cooltube et deux petits sunon en intraction
et je tournais autour de 30 degrés au mois d'avril-mai!

j'ai reçu aujourd'hui une homebox de 1.5m² et j'ai fait le test avec ce même cooltube et la même ampoule et je suis à 25.5 degrés avec seulement 1 seul sunon.

je dirai que pour une 600w le minimum de surface au sol est de 1.2m² en dessous de toute manière c'est du gachi !

ce n'est que mon avis et mon éxperience :wink:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
soopochou
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 74
Inscription: 23 Jan 2007, 13:32
Dernière visite: 28 Avr 2008, 21:53
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Placo fruits et légumes

Messagepar Charon » 22 Déc 2007, 14:00

Merci soopochou ça m'aide déja pas mal à me faire une idée.

Et t'avais quelle hauteur dans ton placard?
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 258
Inscription: 21 Fév 2007, 13:40
Dernière visite: 06 Juil 2009, 15:59
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Placo fruits et légumes

Messagepar soopochou » 22 Déc 2007, 14:10

2 mètres! :wink:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
soopochou
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 74
Inscription: 23 Jan 2007, 13:32
Dernière visite: 28 Avr 2008, 21:53
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Placo fruits et légumes

Messagepar kriiizzz » 23 Déc 2007, 00:02

pour te donner une idée de plante à cultiver, tu as toute la batterie des plantes aromatiques pour faire la cuisine, persil, romarin, thym etc....
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2777
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 08 Mar 2024, 19:47
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: Placo fruits et légumes

Messagepar Spacesmoker » 23 Déc 2007, 12:32

Yop Charon! :D

Ben ma 600 cooltubée elle est dans 1m², En fait tout dépend de l'endroit ou tu le mets. Si tu le mets dans une pièce ou il fait 18 ou 20° toute l'année c'est parfait :D . Mais quoi qu'il en soit le mien est dans un grenier très mal isolé ( très chaud ou froid) et pourtant je cultive toute l'année, en hiver je rajoute un petit chauffage, en été je rajoute l'intraction active et y a toujours moyen de s'en sortir. :wink:

Sinon ca me tenterait pas mal aussi de cultiver d'autres plantes, je suivrai ça attentivement!

Good luck!
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 347
Inscription: 18 Mai 2006, 23:12
Dernière visite: 02 Fév 2014, 17:20
Sexe: Homme
Mode de culture:
Goutte à goutte,coco,cooltube 600Whps
Karma: 0

Re: Placo fruits et légumes

Messagepar Charon » 21 Jan 2013, 04:18

Merci pour vos conseils, bonne idée krizz, pourquoi pas un ptit coin cuisine :) .
Donc en gros au sol entre 1m² et 1.50, pour la hauteur j'essaierais d'en avoir un maximum.
C'est pas pour tout de suite mais t'en fais pas spacesmoker je vous tiendrais au courant :wink: . En fait je prépare un déménagement qui arrivera je ne sais pas encore trop quand, alors je fais mes ptits schémas dans ma tête, en attendant de voir quelles conditions je pourrais avoir dans mon nouvel appart. Merci pour les infos, je ferais un ptit JDC ici dès que la machine sera en route :wink: .

Tite question supplémentaire, connaitriez vous le pourcentage d'absorption des lumens par une vitre? J'envisage en fait comme pour mon premier placo d'avoir mon éclairage fixe et les pots qui montent et qui descendent, ce qui me permettrait de mettre éventuellement un double vitrage sous la HPS avec un reflecteur standart, avec extraction forte sur la HPS et légère chez les plantes, pour le cout et surtout pour la chaleur. Qu'en pensez vous, est-ce que gagner quelques degrés pourra compenser la diminution de luminosité due au double vitrage? Perso je préfère ne pas avoir galérer avec la chaleur quitte à perdre un peu en lumens, mais j'aurais bien aimer savoir à quel point.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 258
Inscription: 21 Fév 2007, 13:40
Dernière visite: 06 Juil 2009, 15:59
Sexe: Non spécifié
Karma: 0


Retourner vers Cultures non psychotropes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v