Mon nouveau délire...

Le coin des plantes qui ne font pas rire.
:wink:

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Mon nouveau délire...

Messagepar jackfreud » 01 Mar 2008, 16:04

:168: Alors là! Respect! :168:

T'as voulu m'humilier? Hein? C'est ça? :lol:

Franchement c'est super beau! En fait, j'attendais que quelqu'un me montre SA collection... Ben voilà, c'est fait 8O Une préférence pour ton cephalotus, un mot: magnifiquel

Comme t'es là, El Prof, tu vas pouvoir me donner des petits conseils de culture et répondre à deux ou trois questions, si tu le veux bien.

- Tu cultives en serre ou véranda, non?
- Tu cultives depuis longtemps les pc?
- As-tu essayé de les faire cohabiter avec tes pieds de canna? (moi oui, mais c'est pas le top :( )
- D'où proviennent-elles? (les miennes ont été commandées sur karnivores)

En fait, j'ai commencé au mois de décembre, c'est sûrement pas la meilleure période pour démarrer, est-ce que ça expliquerait qu'elles n'aient pas l'air en forme?

Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
jackfreud
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 577
Âge: 41
Inscription: 01 Aoû 2007, 16:28
Dernière visite: 18 Jan 2009, 08:56
Localisation: 44
Sexe: Homme
Mode de culture:
Espace CV:
MH 400w, 1m²
Espace FLO:
2xHPS 400w, 2m² env.
Gamme biobizz(le temps de finir mes bouteilles...)
Karma: 0

Re: Mon nouveau délire...

Messagepar jackfreud » 05 Mar 2008, 10:53

Tu veux pas m'aider alors? Tant pis j'me débrouillerai et elles deviendront plus belle que les tiennes(enfin, j'aimerai bien :lol: )! Na :P
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
jackfreud
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 577
Âge: 41
Inscription: 01 Aoû 2007, 16:28
Dernière visite: 18 Jan 2009, 08:56
Localisation: 44
Sexe: Homme
Mode de culture:
Espace CV:
MH 400w, 1m²
Espace FLO:
2xHPS 400w, 2m² env.
Gamme biobizz(le temps de finir mes bouteilles...)
Karma: 0

Re: Mon nouveau délire...

Messagepar EL PROFESOR » 05 Mar 2008, 16:08

salut Jack,

excuse j'avais pas encore pris le temps de te répondre :oops:

Mes carni sont cultivées sous fluos compacts 2X55w pourune partie et l'autre se trouve sous une 250w cooltubée. G un humidificateur à ultrason et un petit extracteur de 150m3.
Ca fait qq années que je pratique cette culture mais malheureusement ma situation fait que je suis en appart, donc pas de jardin, même pas un balcon pour y mettre une mini serre...la misère quoi!!! :wink: :lol: .
Je ne les ai jamais fait cohabiter avec du canna mais ça ne devrait pas poser de problème, la plupart des carnivores aiment la lumière, c peut être la sécheresse du placard qui ne convient pas aux tiennes?
Les miennes aussi proviennent de chez Karnivore, sauf la grosse drosera aliciae qui a été achetée chez Jardigland (on voit bien qu'elle a été boosté aux engrais 8O mais généralement ça réduit fortement leur durée de vie...celle là a l'air de bien tenir)

Pour ce qui est de la période de démarrage, je ne pense pas que ça pose problème en indoor mais par contre Karnivore élève ses plantes sous serre, si tu les as reçu en décembre, elle étaient peut etre en dormence...patience elles devraient reprendre du poil de la bête :wink:

@+

El Prof
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Mon nouveau délire...

Messagepar kannabiz » 21 Jan 2013, 04:27

Bien joué a EL PROF et jackfreud pour vos belles plantes :)

J'aurais besoin de conseils et vous avez l'air de bien touché !
On m'a offert une nepenthes alata (dixit l'etiquette) pour noel... APparement, jackfreud tu en a une aussi et comme toi j'ai lu qu'il etait rare de se retrouvé avec une vrai alata... Mais etant novice je ne pourrais pas dire...

Sinon, dans la meme section j'ai posté une photo de ma plante et du terrarium ou je veux la mettre...
Les tubes produisent il assez de chaleur pour les plantes ? SUr mon 45x45x60 je comptais en mettre deux au plafond.
Sinon le dessus du terra (occasion) est une plaque grillagé, comment géré l'humidité donc ??
Et quel Temperature et hygro me conseille tu pour la nepenthes (si alata ou ventricosa c'est du lowland si je ne m'abuse) ?

Merci d'avance, c'est bien joli vos plante ! Et comme mon terra est grand, je comptais mettre d'autre plantes, quel plante de elprof serait compatible avec ma nepenthes par exempke ??
A+
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
kannabiz
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 86
Inscription: 25 Nov 2008, 14:39
Dernière visite: 15 Juin 2011, 05:17
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Précédente

Retourner vers Cultures non psychotropes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v