allo ? alloe verra

Le coin des plantes qui ne font pas rire.
:wink:

Modérateur: Aide-Modérateur

allo ? alloe verra

Messagepar weedsmoker » 01 Juil 2007, 23:58

salut a tous voila ma nana a sa plante adoree qui donne des signes de faiblesse

* tache noire sur quelques branches
* idem tache blanche sur les nouvelles pousses ! carence ? probleme ?
* qq branches plient et petent a part des tuteurs que faire ?

couper ? surtout pas ????? photos ???? et oui

pliure :

Image

tache noire et pliures:

Image

idem

Image


tache blanche :

Image

vue d'ensemble :

Image
elle va être dur la vie qu''on entame et si on est en bas c''est que l ascenseur social est tombé en panne ...
Si Marine courrait aussi vite que je l emmerde elle fumerait Husain Bolt.
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1722
Âge: 42
Inscription: 05 Nov 2006, 23:48
Dernière visite: 22 Sep 2020, 19:49
Localisation: entre ma ps3 et mon joint
Sexe: Homme
Karma: 258

Re: allo ? alloe verra

Messagepar Anonymous » 02 Juil 2007, 00:23

des photos de melleuir qualitée serrais bienvenu, pour un meilleur dignostique.

qq branches plient et petent

on dirait un prob d'arrosage, trop?

je pencherais pour : surfertilisation
sur-arrosage
moisissure
carrence

les taches noir ca fais pensser à ça: http://www.cactuspro.com/forum/read.php?1,,#msg-
Euh... c'était une plaisanterie suite à :
"De plus j'ai une des "palme" qui a soudainement ramolit a la moitié de la tige et qui fait pendre le reste, enfaite l'après midi sa ramolit après sa durcit après re-ramolit redurci etc..."
:162: :ptdr:
Anonymous
 

Re: allo ? alloe verra

Messagepar weedsmoker » 02 Juil 2007, 01:28

trop fort j etais sur qUe tu serais le premier a repondre bah en fait on lui met un verre d eau normal sans engrais une fois par semaine je vais chercher sur le lien que tu m a file j ai pas mate encore mais merci kan meme


++
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1722
Âge: 42
Inscription: 05 Nov 2006, 23:48
Dernière visite: 22 Sep 2020, 19:49
Localisation: entre ma ps3 et mon joint
Sexe: Homme
Karma: 258

Re: allo ? alloe verra

Messagepar Anonymous » 02 Juil 2007, 01:58

sans engrais c'est tres bien, les plante grasse et cactus n'en sont pas fan :!:

une fois par semaine c'est trop :!:

tous les 15 jours trois semaines serais mieux :!:

un verre c'est pas asser, il faut comme avec les autres plantes imbiber la totaliter du substrat, ce ne sont que les fréquences d'arrosage qui change. :roll:
Dernière édition par Anonymous le 02 Juil 2007, 02:05, édité 1 fois.
Anonymous
 

Re: allo ? alloe verra

Messagepar weedsmoker » 02 Juil 2007, 02:02

ok meric de tes infos c'est bien cool :wink: bon on va passer a 15 jours alors mais pour le substrat t inquiete un verre (grand ) c largement suufisant on recupere toujours de l eau dans la coupelle :wink:
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1722
Âge: 42
Inscription: 05 Nov 2006, 23:48
Dernière visite: 22 Sep 2020, 19:49
Localisation: entre ma ps3 et mon joint
Sexe: Homme
Karma: 258

Re: allo ? alloe verra

Messagepar Anonymous » 02 Juil 2007, 02:09

si tu récupère de l'eau dans la coupelle c'est pas forcément que tout le substrat est imbibé :!:

il peut etre que partielement mouillé :!:

c'est vous qui voyez.

weedsmoker a écrit:ok meric

Appelle moi John :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: allo ? alloe verra

Messagepar weedsmoker » 02 Juil 2007, 03:14

merci meric euh john :wink: j verifirais au prochain arrosage que c 'est ok :hippy:
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1722
Âge: 42
Inscription: 05 Nov 2006, 23:48
Dernière visite: 22 Sep 2020, 19:49
Localisation: entre ma ps3 et mon joint
Sexe: Homme
Karma: 258

Re: allo ? alloe verra

Messagepar Dot. » 02 Juil 2007, 11:12

chanvrissimo a écrit:Pour la decoloration c'est souvent due a un manque de lumiere ... il leur fo du plein soleil.


Tiens ! :? j'avais lu que c'etait pas direct au soleil :roll: :roll: ... pas étonnant que le mien souffre de martir... faut dire que je ne le chouchoute pas du tout... c'est tres resistant ces p'tites plantes là !

J'vai changé mon attitude envers elle.
Tchuss
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1391
Inscription: 25 Mai 2007, 09:46
Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 10

Re: allo ? alloe verra

Messagepar EL PROFESOR » 02 Juil 2007, 12:28

Salut,

ton Aloès manque visiblement de lumière, il devrait avoir une apparence plus cireuse.
Pour ce qui est de ton pot, on ne voit pas bien sur la photo mais il semble que le rempotage ne soit pas nécessaire pour l'instant...g cultivé pas mal de véra dans des petits pots sans aucun soucis.
Pour l'arrosage, comme te l'a dit Psycho, il est clair que une fois par semaine c trop, la particularité des plantes grasses c justement de pouvoir emmagasiner un max de flotte pour rester sans arrosage un max de temps.

Par contre pour ce qui est de l'engrais, les cactus et plantes grasses AIMENT l'engrais (1 fois tous les 15j/3sem en période estivale), c l'azote qu'elles n'aiment pas en trop grande quantité...préfère un engrais de floraison pour les arroser, avec un taux de P et de K au moins 2 fois supérieur à celui de l'azote (le TOTAL BLOOM de GHE est parfait)...n'hésitent pas sur les oligo éléments également. :wink:

Enfin sache qu'un aloe qui manque de lumière est un aloe qui sera bcq plus fragile aux maladies cryptogamiques (champignon)

Je te conseille de le dépoter, de couper les racines noires et marrons, de le rempoter dans un melange cactée (ça passe très bien pour les plantes grasses) et surtout de la mettre à la lumière...naturelle ou dans ton placard :wink:

@+
El Prof
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

allo ? alloe verra

Messagepar weedsmoker » 03 Juil 2007, 02:43

ok merci a tous et effectivement y doit etre temps de rempoter les racines sortent du pot ok aussi pour l arrossage et c vrai il faut qu on la change de place pour plus de lumiere

cool tout ca

merci el profesor comme d 'habitude rien a redire toujours de bons conseils :wink: et j ai voir ca pour les racines car attention c'est madame qui decide

deja pour rempoter un rosier qui etait en train de canner c fut la misere :violent: :ptdr: alors pas touche :182:
elle va être dur la vie qu''on entame et si on est en bas c''est que l ascenseur social est tombé en panne ...
Si Marine courrait aussi vite que je l emmerde elle fumerait Husain Bolt.
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1722
Âge: 42
Inscription: 05 Nov 2006, 23:48
Dernière visite: 22 Sep 2020, 19:49
Localisation: entre ma ps3 et mon joint
Sexe: Homme
Karma: 258

allo ? alloe verra

Messagepar MaxHouse » 21 Jan 2013, 04:14

hello, je cultive aussi des aloes vera.. c clair je les arrose jamais.. en fait, les plantes grasses et cactus, se suffisent de l'humidité ds l'air pendant la nuit.
donc je le pulvérise la nuit. et c tout..

mais l'envie de faire une petite expérience me provoque.. si je mettais un peit aloes ds mn DP aéro.. en arrosa continu.. comment réagira t-il ?
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103


Retourner vers Cultures non psychotropes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v