mon potager au balcon

Le coin des plantes qui ne font pas rire.
:wink:

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: mon potager au balcon

Messagepar Anonymous » 24 Avr 2008, 22:24

je viens de faire une selection, il reste 11 tomates, 4 piment des landes, 2 épiaire laineux et j'ai rajouter 2 bots de sedum (plante grasse, vivace).

j'ai semer des belles de jour (plante annuel ornemental, elles germent dans la mini serre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: mon potager au balcon

Messagepar Anonymous » 26 Avr 2008, 21:58

je viens de repiquer en godet des "belle de jour" je ne sais pas à quoi ça ressemble :roll:

édit: google image powaaaaaaaaaaaa
http://seeds.thompson-morgan.com/pix/m/seeds/1/1384.jpg
Anonymous
 

Re: mon potager au balcon

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2008, 19:54

...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: mon potager au balcon

Messagepar Anonymous » 11 Juin 2008, 01:13

donc je viens de récolter quelques radis de 18 jours et des pernot clair, les "18j" sont un peu sucré et piquent peu.

les poivron sont toujours dans des pots de 10 cm .

les totos sont toujours en fleurs
Anonymous
 

mon potager au balcon

Messagepar hippo » 11 Juin 2008, 01:14

tas pas de probleme avec les limaces toi au moins :wink:
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
hippo
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 274
Âge: 16
Inscription: 17 Fév 2008, 01:14
Dernière visite: 29 Juil 2008, 12:34
Sexe: Homme
Mode de culture:
éclairage artificiel substrat bio
Karma: 0

Re: mon potager au balcon

Messagepar Anonymous » 11 Juin 2008, 02:00

si, les limaces volantes parfois :delire:
Anonymous
 

mon potager au balcon

Messagepar hippo » 11 Juin 2008, 12:53

ca va tu peux toujours sortir la 22 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
hippo
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 274
Âge: 16
Inscription: 17 Fév 2008, 01:14
Dernière visite: 29 Juil 2008, 12:34
Sexe: Homme
Mode de culture:
éclairage artificiel substrat bio
Karma: 0

mon potager au balcon

Messagepar giogio » 11 Juin 2008, 14:42

j'opterais pour le lance flammes!!
Ca donne envie tout ca psycho!! Je demenage bientôt dans une piece de 40m², et pour l'instant meme si j'ai pas confirmation d'être le prochain locataire je me fais des plans sur la comète, a savoir me créer une foret vierge dans cet apart!! Il est super éclairé et je compte y rajouter une intra extra globale (ou peut etre racordées a ma bud box) Le probleme avec les gaines cest quil faut faire des trous dans la fenetre *gloups* :/ enfin bon hors sujet!!
j'aurais voulu savoir a ton avis si c'est possible de faire pousser un biotop très varié dans une piece bien eclairée mais ou je vivrais, cuisinerais etc. Surtout que j'ai rien pour les mettre dehors. A part les tomates, les citrons et le persil pourtant je suis pas sur que les plantes pousseront, avez vous des varietées a me conseiller?
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
giogio
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 11
Âge: 44
Inscription: 31 Déc 2007, 00:44
Dernière visite: 21 Avr 2010, 03:43
Localisation: France
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor budbox terre /cro =envirolite 125/flo =hps 250
Karma: 0

Re: mon potager au balcon

Messagepar Anonymous » 17 Juin 2008, 13:47

:up:

les tomates ont recue trop d'azote, le résultat' les feuille et tige sont cassante et les fleurs moins abondante.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Anonymous le 17 Juin 2008, 14:23, édité 1 fois.
Anonymous
 

Re: mon potager au balcon

Messagepar telecommande » 17 Juin 2008, 14:00

giogio a écrit: Le probleme avec les gaines cest quil faut faire des trous dans la fenetre *gloups* :/ enfin bon hors sujet!!


Tu n'es pas obligé :D

A la place tu peux déposer les battants de tes fenêtres, construire un caisson que tu fixes autour du chambranle de la fenêtre et dont tu te sers ensuite pour raccorder tes entrées et sortie d'air.

Suis ce lien, il est magique, il dit comment réaliser une pièce de culture tip-top :

http://fr.youtube.com/watch?v=WZOpx38ocQY

http://fr.youtube.com/watch?v=feQoE3sXCnc&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=WgE2SOG_R2s&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=jnW4cjni2-I&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=HynpOqMJpdU&feature=related

A toi, et bon courage !
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 568
Inscription: 21 Déc 2007, 10:36
Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Sexe: Homme
Mode de culture:
Variable ;-)
Karma: 0

Re: mon potager au balcon

Messagepar Anonymous » 17 Juin 2008, 14:00

error 420 :lol:

et merci mon bébé de lui avoir répondue, je savais ppas quoi dire, désoler....
Dernière édition par Anonymous le 17 Juin 2008, 14:07, édité 2 fois.
Anonymous
 

Re: mon potager au balcon

Messagepar Anonymous » 17 Juin 2008, 14:03

...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: mon potager au balcon

Messagepar Anonymous » 17 Juin 2008, 14:16

j'oubliais un "détaille", les totos ont été pincées (une seul fois, mais pas un pincement au sens horticol du terme)), c'est pour ça qu'elles sont si traput, j'ai laisser seulement un "gourmand", une branche dans le bas, qui est en train de rattraper la canopées.

je trouve que le pincement des tomates en pots est indispensable, si non le plant prend trop de hauteur, avec le pincement il reste "nain".

(les plants de tomates ne doivent pas être pincées en pleine terre.)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

mon potager au balcon

Messagepar Nevro » 18 Juin 2008, 14:08

Sympa ton balcon.
Moi ossi j'ai mis des belles de jours.

J'ai remarqué un truc bien marrant ossi, les vieilles sont jalouses... Dégoutées de voir que çà pousse mieux chez un jeune que chez elles...

Ca fini toujours en concourt du balcon le plus fleurit. :mrgreen:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Nevro
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 243
Inscription: 01 Juin 2007, 14:08
Dernière visite: 20 Mai 2009, 09:31
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: mon potager au balcon

Messagepar Anonymous » 18 Juin 2008, 15:16

:ptdr:

ça m'éttone même pas, les vieux y vont chercher des conseil en jardineries c'est pour ça :lol:

pour les "belle" t'aurais pas des tof :P
Anonymous
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cultures non psychotropes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v