mon potager au balcon

Le coin des plantes qui ne font pas rire.
:wink:

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: mon potager au balcon

Messagepar Anonymous » 27 Juil 2007, 20:59

Merchi :)

Je viens de passer au moins deux semaines à m'auto produire de quoi manger 6 totos par jours 8) :lol: je sais c'est pas beaucoup mais quand même 5 plant en pots ça produit :D

Les aubergines, avec un plant ça aurais suffi 8O j'en ais quelque unes qui attendent dans le frigo

Le melon, il n'y en à qu'un, gros comme une balle de tennis, il c'est cassé la geule sans aucun bobo 8O la branche n'a pas cassée 8O 8O 8)

Les poivrons, y'en à un qui produit peu, les autre très bien , les plus gros sont encore vert et presque de la taille de ceux du supermarché 8)

Les nouveaux radis pique 10x moins 8)

Les « green zebra » ne sont pas encore mure

Seul ,blème : il reste plus grand chose à récolter

J’ai retrouvé les étiquettes, ce sont bien des, poivron "sonar f1"
Aubergine "avan f1", tomate "montfavet
Anonymous
 

Re: mon potager au balcon

Messagepar Anonymous » 30 Juil 2007, 19:59

les photos :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: mon potager au balcon

Messagepar Dot. » 31 Juil 2007, 01:28

Yo Psychocrack ! :D

...pas mal pour un balcon... :D
la prochaine recolte va etre fameuse !!!

C'est quoi dejà "plectrantus" ? :roll:

J'aime bien les p'tits poivrons...

Good job ! ... et avec le soleil qui va enfin eclairer nos Ames... :roll: ... :roll: .... Amen :lol:

Tchuss
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1391
Inscription: 25 Mai 2007, 09:46
Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 10

Re: mon potager au balcon

Messagepar Anonymous » 31 Juil 2007, 22:07

il ne sont pas si petit que ça mes poivrons, c'est la photo qui fait ça :!: :roll:

il y en à meme qui sont presque comme ceux du marcher

mon plectrantus est originaire du Sri Lanka, c'est une arromatique je m'en ser dans la salade de fruit ça à une odeur et un gout qui ce raproche de la menthe, mais tres élogner en fais, trop difficile à décrire.
Anonymous
 

mon potager au balcon

Messagepar Caupa » 01 Aoû 2007, 08:38

ca ca me fait envie....!
Vais je faire de même l'année prochaine...?
je pense que oui.

Beau boulot! :188:
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Caupa
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 367
Âge: 56
Inscription: 13 Déc 2006, 18:05
Dernière visite: 05 Jan 2009, 20:15
Localisation: Région Lyonnaise
Sexe: Homme
Mode de culture:
Placard
Hydro (table à marée)
Karma: 0

Re: mon potager au balcon

Messagepar Anonymous » 01 Aoû 2007, 21:37

Tu veux faire de même sur un balcon :?:

Quelques conseils:

si tu commence avec des graines tu peu les démarrées plus tôt en intérieur, avant de les mettre dehors ça te permettra de faire deux session au lieu d'une.

i suffit de re-semer pendant la première session et si tu synchronise bien l'affaire tu peux tuer les première plantes pour repartir avec des pots vides pour les autres hé hé.

Multiplie les variétés

si tu veux du rendement :arrow: hybride f1, les variétés anciennes sont alléchante mais produise peu, ça n'empêche pas d'en faire un peu.

Ne pas faire pousser un trop grand nombre d'aubergine :lol:

les plants greffé produisent plus, mène en pots, ce que je doute, mais l'an prochain je vérifie

si tu veux des varriètées anciènne : http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=8032

EDIT : les "monfavet" résiste bien à l'éclatement, c'est pas comme moi :mrsmoker:

elle ont bien résister au mildioux aussi, c'ertain cultivateur ne peuvent pas en dire auttant, et je ne parle pas de toi dot.

elle produit bien aussi, l'année prochaine je ferais des "supersteck" (à farcir) pour voir si ça donne en pot.
Anonymous
 

mon potager au balcon

Messagepar Caupa » 02 Aoû 2007, 16:15

mon balcon en fait c'est une loggia.
J'espère qu'il y aura suffisament de lumière.
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Caupa
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 367
Âge: 56
Inscription: 13 Déc 2006, 18:05
Dernière visite: 05 Jan 2009, 20:15
Localisation: Région Lyonnaise
Sexe: Homme
Mode de culture:
Placard
Hydro (table à marée)
Karma: 0

Re: mon potager au balcon

Messagepar Anonymous » 02 Aoû 2007, 19:05

une quoi :?:

les pucerons sont toujours là, mais en petit nombre, un poivron ètait infester je l'es passer sous la douche ei n'y à plus rien :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: mon potager au balcon

Messagepar Anonymous » 14 Aoû 2007, 19:09

J'ai réflechie à un truc, je pensse que le térreaux peut engaisser de growshop 10-15 euros les 50 L vaut plus le cout que le térreaux de jardinnerie, la première récolte est meilleur et on peut le recycler alors que celui de jardinerie on ne peut pas (trop spongieu)
Anonymous
 

Re: mon potager au balcon

Messagepar Anonymous » 18 Aoû 2007, 20:41

les "green zebra" on muriesmais pas complètement, elle sont jaune rayer de vert, un peu plus jaune que sur l'étiquète, j'ai tater, c'est encore dure, donc pas mure je pense le melon n'à pas beaucoup grossis les aubergines pourrisse sur pied pour certaine, les tomate tienne le coup.

pour les photo une prochaine fois, un peu la flème...
Anonymous
 

Re: mon potager au balcon

Messagepar Anonymous » 21 Aoû 2007, 23:57

je viens de récolter 2 "green zébra" le gout n'est pas mauvais, mais bon pas de quoi sauter au plafon :roll:

les photos "rendent" pas terrible par raport à la réaliter :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: mon potager au balcon

Messagepar Anonymous » 03 Avr 2008, 21:55

:up:

je viens de mettre à germer dans une terrine remplie de light mix, des graines de poivron des landes, de tomates cerise rouge et jaune. le persil (plante vivaces) à survécue à l'hiver, j'ai semer du cerfeuille à coter.

je compte rajouter des radis (2 varièté) ; des tomate (grosses) et des aubergines.

et peux etre d'autre je verrais 8)

http://www.reponseatout.com/article.php3?id_article=651

http://www.aujardin.info/fiches/potager_balcon.php

http://membres.lycos.fr/mverdon/potageraubalcon.html

http://www.linternaute.com/video/63559/ ... on-balcon/

http://www.amazon.fr/Potager-au-balcon- ... 2840383845
Anonymous
 

Re: mon potager au balcon

Messagepar Anonymous » 14 Avr 2008, 03:12

j'ai repiqué des tomates cerise 3 jaunes et 9 rouges + 6 piment doux des landes (poivrons) 8)

c'est des var que je connais, la rouge à un vrais goût de toto. :D

je vais faire germer des graines de tabac turk un peu plus tard.

je tenterais bien des tomates "cœur de beauf" en semis ou en plants. :roll:

je ferais un ou deux plants d'aubergine.

des radis.

j'ai repiquer du persil dans une jardinière.
Anonymous
 

Re: mon potager au balcon

Messagepar Dot. » 14 Avr 2008, 11:28

8O :lol: ... leves tôt pour jardiner ! moi je prefere dormir ... trop depouill' d'la veille !!!! :hippy: ... :volatilize:
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1391
Inscription: 25 Mai 2007, 09:46
Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 10

Re: mon potager au balcon

Messagepar Anonymous » 17 Avr 2008, 17:08

des tofs des totos , poivrons et boutures d'épiaire laineux, ça ce mange pas ça :beurk:

tomates cerise rouge et jaune "idili"

poivrons "doux des landes"

épiaire laineux (plante non comestible)


plus tard je ferais:

radis

salades

herbe au écus (plante non comestible)

tabac turk

lowryder (cannabis, hybride à autofloraison)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cultures non psychotropes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v