mon potager au balcon

Le coin des plantes qui ne font pas rire.
:wink:

Modérateur: Aide-Modérateur

mon potager au balcon

Messagepar Anonymous » 12 Juin 2007, 18:45

salut,

J’espert que cela donnerait envie à beaucoup d'entre vous de faire de même, pour ceux qui en ont déjà un n'hésiter pas :arrow: photos.

ya des radis flanboyant "romuald" dans le fond à gauche et des poivrons "sonar" f1.

EDIT: j'ai des pucerons sur tout sauf les radis(re-édit:et les melons), mais je les écrase à la main une fois par jour (très éfficasse), je leur pulvérise aussi du purin d'ortie, du savon et de l'essence de citronnelle :twisted: pour stresser les femmel et ralentir leur reproduction.

V2 : http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... 328#118328

tomates cerise rouge et jaune "idili"

poivrons "doux des landes"

tabac turk (plus tard)

lowryder (cannabis, hybride à autofloraison) (plus tard)

épiaire laineux (plante non comestible)

herbe au écus (plante non comestible)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Anonymous le 17 Avr 2008, 17:20, édité 2 fois.
Anonymous
 

Re: mon potager au balcon

Messagepar MaxHouse » 12 Juin 2007, 20:04

fécilitation..

un bien beau balcon... moi ausi j'ai quelques belles plantes.... les autres c mon chien qu'arrete pas de pisser dessus, donc elle meurent...
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103

Re: mon potager au balcon

Messagepar Anonymous » 16 Juin 2007, 17:02

merci :!:

mais je félicite pas ton kien :?

petites précision:

les plantes je les est acheter en mote (sauf le persil (semis), les radis(semis), et les melons(pot),plectrantus (bouture)) pas en godets et je n'ai pas voulu les arroseravant de les planter comme indiqué sur l'étiquete, résultat une partie des racines/feuilles ont sècher et les plantes on un retard de dévelopement, certainne sont morte.

dans l'ordre de mauvaise résistance à mes connerie: les poivrons(deux mort); les aubergines(deux mort) les tomates (aucunes mortes, mais toute affaiblis)

enfin :roll:, ça les empèche pas de pousser :lol:

les radis pique de trop, je vais changer de variète.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

mon potager au balcon

Messagepar Caupa » 16 Juin 2007, 18:01

Il est très beau ton potager!!
Moi je suis en train d'essayer les tomates.
Pour voir ce que cq peut donner.
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Caupa
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 367
Âge: 56
Inscription: 13 Déc 2006, 18:05
Dernière visite: 05 Jan 2009, 20:15
Localisation: Région Lyonnaise
Sexe: Homme
Mode de culture:
Placard
Hydro (table à marée)
Karma: 0

Re: mon potager au balcon

Messagepar Anonymous » 16 Juin 2007, 21:19

envoi les tofs :!:
Anonymous
 

Re: mon potager au balcon

Messagepar MaxHouse » 16 Juin 2007, 21:36

pour les poivrons (et les melons ausi d'ailleurs) faut-il un plant male et un plant femelle ?

pour les kiwis par ex ils faut les deux sexe pour esperer avoir des fruits...
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103

Re: mon potager au balcon

Messagepar Anonymous » 16 Juin 2007, 22:10

Les fleurs de poivron sont male et femelle, les fleurs de melon sont sois l'un soit l'autre sur la même plante, pour les kiwis c'est comme pour la beuh. :wink:
Anonymous
 

Re: mon potager au balcon

Messagepar Dot. » 17 Juin 2007, 01:40

:D Salut ! Mechantes plantes dits donc ! :D Au moins toi t'auras des tomates !!! Chez moi c'est tout payave... :cry: Meme mes 2 grros cerisiers (et oui... peut fier... sans compter les pruniers, le pommier et le poirier... :lol: ... désolé) ont rien de rien donnés... :cry: J'c'est pas pourquoi... trop de flotte... bah !
Tres bo ! mais c'est vrai ça pique les radis... legume du diable :evil:

Les poivrons, ça aime la flotte, je t'echange mes cerisiers contre tes poivrons...
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1391
Inscription: 25 Mai 2007, 09:46
Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 10

mon potager au balcon

Messagepar weedowner22 » 17 Juin 2007, 12:04

Salut! Bravo bravo!! Il sont très beaux tes légumes, t'as la main verte :wink:
Et à propos des kiwis, il parait qu'il faut au minimum 2 femelles pour un mâle. S'il y en a 3 c'est mieux.... Un harem quoi! ( les fruits seront plus beaux)
ahlala, les mecs......
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
weedowner22
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 40
Inscription: 20 Mai 2007, 21:07
Dernière visite: 20 Aoû 2008, 22:39
Localisation: Gaulles
Sexe: Homme
Mode de culture:
Homebox, hydro, Flo Grow, SCROG, HPS
Karma: 0

Re: mon potager au balcon

Messagepar Anonymous » 17 Juin 2007, 16:44

Dot. a écrit::D Salut ! Mechantes plantes dits donc !

Merci.

Dot. a écrit::D Au moins toi t'auras des tomates !!! Chez moi c'est tout payave... :cry: Meme mes 2 grros cerisiers (et oui... peut fier... sans compter les pruniers, le pommier et le poirier... :lol: ... désolé) ont rien de rien donnés... :cry: J'c'est pas pourquoi... trop de flotte... bah !

Trop d’eau, chez oim c'est pareil, ça les empêche pas de pousser pour temps, j'ai meme des tomates avec des taches et certain éclate, certaint (minuscule heureusement) poivron tombe du plant, et 2 ou trois aubergines pourisse en début de dévelopement.

Dot. a écrit: mais c'est vrai ça pique les radis... legume du diable :evil:

Oui, mais il y en à qui pique moins que les autres, cela pique de trop même quand il sont jeunes, je change de variété on verra bien...

Dot. a écrit:Les poivrons, ça aime la flotte, je t'echange mes cerisiers contre tes poivrons...


Non les poivrons n'aiment pas trop la flotte, d'ailleur le téreaux c'est du light mix et ou équivalent, réutiliser plusieur fois, les poivron n'aime pas beaucoup ils aurrais besoin de plus d'aeration au niveau du substrat, les autres non plus.

weedowner22 a écrit:Salut! Bravo bravo!! Il sont très beaux tes légumes, t'as la main verte

Merci, mais mes plantes ne sont pas en super forme, mais ça pousse bien alors...

pour les radis je suis passer à la jardinerie j'ai pris des "pernot clair" récolte en 1 mois, plus tardif que les romu on verra ce que ca donne.
Anonymous
 

Re: mon potager au balcon

Messagepar Anonymous » 17 Juin 2007, 18:47

Quelques photos :

EDIT photos : espris en esqualier-espris défoncé :lol:

et pour la chenille c'est pas moi qui l'ai coincer, je vous jure, telment con qu'elle la fais toute seul :ptdr:

RE-EDIT: l'engrais j'ais pris du "naturendie" (organo-minéral) pour tomates et plantes potagère, je ne me souvient plus du npk, c'est un bonne engrais, mais relativement peu éconnomique: 10 ml/L et 8 euros la bouteilles de 1L, le bouchons doseur n'est pas tres pratique (risque de surdose si on fait pas attention) et on peu reprocher la transparence de la bouteille qui peux entamer la durer de vie de l'engrais,le bouchon est bien hermétique

à ce propos, méfier vous :!: Dans certaine jardinerie il entrepose l'engrais au soleil, dans ce cas n'en acheter pas :!:

Je me suis rabatue sur un engrais "or brun" (organo-minéral) universel pour plante fleuries, npk: 3-1-4.5 bonne engrais asser costo (attention à l'OD) , plus économique 3.33 ml/L (je ne me rapelle plus du prix) la bouteille de 1 L, la bouteille est opaque et le bouchon bien hermétique, au dessu de celui ci il y a un petit verre doseur tres pratique, par contre les graduation bof, il vaut mieux utiliser une seringue (en ml)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: mon potager au balcon

Messagepar Caupa » 18 Juin 2007, 17:34

PSYCHOCRACK a écrit:envoi les tofs :!:


Regarde mon JDC!
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Caupa
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 367
Âge: 56
Inscription: 13 Déc 2006, 18:05
Dernière visite: 05 Jan 2009, 20:15
Localisation: Région Lyonnaise
Sexe: Homme
Mode de culture:
Placard
Hydro (table à marée)
Karma: 0

mon potager au balcon

Messagepar Toumba » 18 Juin 2007, 18:07

T'as fait un beau jardin 8)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Toumba
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 341
Inscription: 06 Juil 2006, 17:47
Dernière visite: 29 Mar 2013, 13:28
Localisation: Chez moi
Sexe: Homme
Mode de culture:
L'été au soleil , l'hiver au chaud .
Karma: 0

Re: mon potager au balcon

Messagepar Anonymous » 18 Juin 2007, 20:49

Caupa a écrit:
PSYCHOCRACK a écrit:envoi les tofs :!:


Regarde mon JDC!

oui, c'est vrais je l'ai déja vue, je disais ça en pensant à ton jardin pas ton placos :lol:

[quote="Toumba]T'as fait un beau jardin[/quote]
merki :!:
Anonymous
 

Re: mon potager au balcon

Messagepar Anonymous » 18 Juin 2007, 23:40

Ça évolue vite, demain je ferais des tofs :!:

L’aubergine à l'air d'avoir atteint la fin de ça croissance et entreprend me semble t'il le début de sons mûrissement, elle devient légèrement molle ver le pédoncule.

Les melons: il y en à un qui à perdu une fleur mais il lui en reste trois autre, l'autre il ne veux pas fleurir, c'est le résultat du rinçage qui à précéder la sur fertilisation :? Mais je vais y remédier bientôt.
J’ai eu l'autre jour la mauvaise surprise de trouver une mineuse dans une feuille, il m'a suffie de couper le morceau de feuille minée pour éradiquer "l'invasion".

Une tomate sera bientôt mure et les poivron avance bien, pour les pucerons, j'ai pas regardé.

Les radis pousse vite.

Le persil aussi.

Voila.
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Cultures non psychotropes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v