Placard pour Orchidées.

Le coin des plantes qui ne font pas rire.
:wink:

Modérateur: Aide-Modérateur

Placard pour Orchidées.

Messagepar SLiZz » 07 Juin 2007, 19:53

Salut mes vieux Frères ! :wink:

L'autre jour, j'étais pris de remords face à mes pauvres petites orchidées et je me demandais si c'était possible de leur aménager un espace floraison?
Quelle type de lampe, le cycle de lumière, l'hygrométrie et tout ça quoi.
Je suis allé sur un site d'orchidéphile mais les habitués ont pas l'air super réactif... :wink:
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
SLiZz
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 502
Âge: 70
Inscription: 22 Avr 2005, 21:52
Dernière visite: 11 Aoû 2011, 09:38
Localisation: Mexico
Sexe: Homme
Mode de culture:
SCROG 250W Terre
Karma: 0

Re: Placard pour Orchidées.

Messagepar Anonymous » 07 Juin 2007, 21:12

Salut,

Sujet très intéressant :)

Il y à un livre sur le sujet(Orchidées+placard), mais je ne me rappel plus le titre :oops:

Pour les condition de culture il faut voir au cas par cas :!: selon les espèces.

Pour les lampes c’est comme pour la beuh, niveau spectre, besoin de moins de puissance, donc turbo néon idéal je penses.

Pour l'hygrométrie, ne pas dépasser les 80% sinon risque de moisi :!: ne pas descendre en dessous de 40% et elle ce sentiront bien.
Anonymous
 

Placard pour Orchidées.

Messagepar SLiZz » 08 Juin 2007, 12:26

Toi au moins tu ne tournes pas autour du pot en me conseillant une MH 400W pour 4 plantes.
Un turbo néon, nickel, tu connais le cycle de lumière? Il me semble que c'est 12/12 mais j'en suis pas sûr. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
SLiZz
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 502
Âge: 70
Inscription: 22 Avr 2005, 21:52
Dernière visite: 11 Aoû 2011, 09:38
Localisation: Mexico
Sexe: Homme
Mode de culture:
SCROG 250W Terre
Karma: 0

Placard pour Orchidées.

Messagepar MaxHouse » 08 Juin 2007, 20:24

apelle les jardins suspendus ou déplace toi y si tu peux.. souvent ils ont des conseillers orchidées, vas voir sur leur site quelles boutiques ont ce personnel et appel les..
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103

Re: Placard pour Orchidées.

Messagepar Anonymous » 08 Juin 2007, 20:46

SLiZz a écrit:Toi au moins tu ne tournes pas autour du pot en me conseillant une MH 400W pour 4 plantes.
Un turbo néon, nickel, tu connais le cycle de lumière? Il me semble que c'est 12/12 mais j'en suis pas sûr. :mrgreen:


12/12 :?: non je crois pas.

Comme je le dit plus haut c'est différent d'une espèce à l'autre.

Ex : les phalaenopsis non pas besoin de photopériode pour fleurirent, les oncidium non plus.

PS: les orchidées sont une famille de plantes (orchidacées) pas une espèce.

re PS: http://www.orchidees-vacherot.com/index_culture.htm

c'est un lien sur un site commercial avec des fiches de culture en d'ans.

Mais avant de savoir cultiver une orchidées, tu devrais commencer par choisir celle(s) que tu veux cultiver :wink:

re-re PS : j'ais peux être mal expliqué pour le spectre, néon bleu pour la croissance et rouge pour la flo, je ne crois pas au mélange des spectres (un bleu un rouge).
Anonymous
 

Re: Placard pour Orchidées.

Messagepar Anonymous » 08 Juin 2007, 21:14

n'oublis pas que tout sera acèlérer si les condition sont bonne, la coissance/floraison mais aussi les carences...

il te faudra surment investire dans un brumisateur (une tete ou plusieur?) à ultra sons
Anonymous
 

Re: Placard pour Orchidées.

Messagepar weedsmoker » 09 Juin 2007, 11:16

petite question bete

est il possible de mettre deux plantes orchidees dans une meme pot(grand) pour avoir un effet de couleur et d harmonie?

est ce vraiment fragile ?

ma belle mere laisse ca un peu ^partout dans la maison et elles st magnifiques ?

est ce vraiment obliger d avoir un placar pour ca avec neons etc pour des orchidées ?

merci d avance j adore cette plante
elle va être dur la vie qu''on entame et si on est en bas c''est que l ascenseur social est tombé en panne ...
Si Marine courrait aussi vite que je l emmerde elle fumerait Husain Bolt.
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1722
Âge: 42
Inscription: 05 Nov 2006, 23:48
Dernière visite: 22 Sep 2020, 19:49
Localisation: entre ma ps3 et mon joint
Sexe: Homme
Karma: 258

Placard pour Orchidées.

Messagepar SLiZz » 09 Juin 2007, 13:45

Non c'est pas du tout obligé! Mais c'est beaucoup plus rapide et pour les gens comme moi qui ont une exposition plein Nord où il y a peu de lumière dans l'appart c'est difficile.
Un brumisateur? ça me servirait à quoi? :oops:
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
SLiZz
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 502
Âge: 70
Inscription: 22 Avr 2005, 21:52
Dernière visite: 11 Aoû 2011, 09:38
Localisation: Mexico
Sexe: Homme
Mode de culture:
SCROG 250W Terre
Karma: 0

Re: Placard pour Orchidées.

Messagepar Anonymous » 12 Juin 2007, 18:28

+1 SLiZz.

un brumisateur te servirais à brumiser :lol:

pour augmenter l'hygrometrie quand vient le besoin.

pour info il existe mème des orchidées d'exrterieur vivace (qui resiste au gel).
Anonymous
 

Re: Placard pour Orchidées.

Messagepar benji » 12 Juin 2007, 20:34

pour une fois je le DIS ............VIVE LA MG !!!
profite pour bien la pulveriser a coup d'eau et le sol doit rester tres aere et bien sur humide. utilse un melange de pouzzolane avec des billes argiles et melange a de la terre. fait gaff avec la pouzzolane elle est tres acides ( ph 4.0) arrose avec de l'eau au ph assez elever du 8 et apres a du 6.5 .... elles devraient se sentir comme des reines .

bonne culture.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: Placard pour Orchidées.

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:13

Pour partir en vacance, j'ai utiliser des "blumat", ceux avec seulement un cône en céramique et pas de goute-goute.

Ça à marcher du tonner :!: :D mais malheureusement je pense que l'on ne peux pas utiliser d'engrais avec (contrairement à ce qui est marqué sur la boite) le cône en terre cuite (argile) risquerait de garder trop de phosphore ou potassium (je sais plus) se qui risquerait de compromettre la croissance et encore plus la floraison.
Anonymous
 


Retourner vers Cultures non psychotropes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v