Hydro frequence d'arrosage manuel...

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Hydro frequence d'arrosage manuel...

Messagepar grass a vous » 04 Oct 2006, 12:02

Salut les pros d'l'hydro :wink:

alors, pour situer un peu... j'ai mis les graines dans des bouchons de LDR puis après apparition des cotylédons, dans du gardex, sous turbo néon 110 W en 18/6... depuis environ un mois...

pendant environ les dix premiers jours, j'arrosais tout les 2 a 3 jours avec environ un tiers des doses recommadées, d'engrais (HESI) + complexe racinaire + supervit... les dix jours suivants, même fréquence d'arrosage mais avec 50 a 60 % d'engrais, et depuis dix jours, 100% d'engrais, arrosage une fois par jour...

mais, mes plantounes me semblent pas en pleine forme :? ... toutes les feuilles basses ont sechées et les tiges n'ont que très peu ramifiées ( j'peux pas vous mettre de photos pour l'instant, pas équipé )

en lisant plusieurs post sur l'hydro, je m'apercoit que la fréquence d'arrosage ( automatique ) semble être plusieurs fois par jour, et même en continu en phase d'éclairage pour certains 8O

conclusion, arrosage automatisé ou manuel, c'est pareil ( ? ), ... alors, aurais - je sous arrosé mes filles ?, pourtant, au toucher le gardex m'a toujours semblé humide... bref, j'suis un peu paumé, je croyais jusque là surengraisser a cause des feuilles cramées alors qu'en fait j'ai peut être sous engraissé :(

pour l'instant, je continu un arrosage par jour avec 100 % des doses HESI, mais des conseils avertis me seraient utiles :wink:

d'autre part, mon placo flo est enfin fini, il est équipé d'une HPS 400W Grolux ( donc rouge et bleu ), ca serait pas bien de les mettres, toujours en croissance ( 18h et engrais croissance ) sous la grolux a la place du turbonéon ? ca les boosterais peut-être un peu non ?

MERCI d'avance pour votre aide :wink:

P.S : pour mes prochaines cultures, j'ai envie d'essayer le goute a goute... a voir :?:

A + ... Grass A Vous ... :wink:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
grass a vous
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 13 Mar 2007, 11:40

Re: Hydro frequence d'arrosage manuel...

Messagepar Spacesmoker » 04 Oct 2006, 17:26

Salut Grass!

Moi en hydro j'arrose une seule fois par jour, avec système goutte à goutte. Ce qui est important c'est le drainage. Fais-tu un drainage?

Si ce n'est pas le cas, a mon avis tu as raison c'est bien un surengraissage du au fait que la bouffe s'accumule dans tes pots.

Donc une fois par jour (c surement mieux plusieurs fois par jour mais bon ca marche! :D ) mais avec 20 a 30% de drainage et ca devrait aller je pense...

si tu fais un drainage..alors je sais pas trop...pt'être les pots trop petits??? :roll:

Bonne chance pour la suite!
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Fév 2014, 17:20
Mode de culture:
Goutte à goutte,coco,cooltube 600Whps

Messagepar grass a vous » 05 Oct 2006, 11:05

Salut Space :wink:

merci... euh, après renseignement, j'aurais sous fertilisé :?

j'f'rais mieux la prochaine fois, rien de tel que l'experience personelle :wink: :D :D

A + ...
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
grass a vous
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar Spacesmoker » 05 Oct 2006, 11:40

Ah bon... et bien si on te le dis c que c'est vrai alors :D

C'est possible, je n'utilise pas les mêmes engrais mais normalement un sous engraissage tes feuilles commencent par être pâles, vert clair, avant de sécher...non?
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Fév 2014, 17:20
Mode de culture:
Goutte à goutte,coco,cooltube 600Whps

Messagepar grass a vous » 21 Jan 2013, 04:08

re Space :wink:

ben enfait c'était le cas... elle étaient pâles, et depuis que j'arrose tout les jours avec 100 % de la dose d'engrais, ( environ 1 semaine ) les jeunes feuilles sont d'un beau vert foncé :D , elles avaient faim les pitchounes :wink:

Merci encore Space et bonne culture... :wink:

A +
grass a vous
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco