alors, pour situer un peu... j'ai mis les graines dans des bouchons de LDR puis après apparition des cotylédons, dans du gardex, sous turbo néon 110 W en 18/6... depuis environ un mois...
pendant environ les dix premiers jours, j'arrosais tout les 2 a 3 jours avec environ un tiers des doses recommadées, d'engrais (HESI) + complexe racinaire + supervit... les dix jours suivants, même fréquence d'arrosage mais avec 50 a 60 % d'engrais, et depuis dix jours, 100% d'engrais, arrosage une fois par jour...
mais, mes plantounes me semblent pas en pleine forme

en lisant plusieurs post sur l'hydro, je m'apercoit que la fréquence d'arrosage ( automatique ) semble être plusieurs fois par jour, et même en continu en phase d'éclairage pour certains

conclusion, arrosage automatisé ou manuel, c'est pareil ( ? ), ... alors, aurais - je sous arrosé mes filles ?, pourtant, au toucher le gardex m'a toujours semblé humide... bref, j'suis un peu paumé, je croyais jusque là surengraisser a cause des feuilles cramées alors qu'en fait j'ai peut être sous engraissé

pour l'instant, je continu un arrosage par jour avec 100 % des doses HESI, mais des conseils avertis me seraient utiles

d'autre part, mon placo flo est enfin fini, il est équipé d'une HPS 400W Grolux ( donc rouge et bleu ), ca serait pas bien de les mettres, toujours en croissance ( 18h et engrais croissance ) sous la grolux a la place du turbonéon ? ca les boosterais peut-être un peu non ?
MERCI d'avance pour votre aide

P.S : pour mes prochaines cultures, j'ai envie d'essayer le goute a goute... a voir

A + ... Grass A Vous ...