La taille des blocs de démarrage en LDR est-elle importante?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Spacesmoker » 20 Juin 2006, 13:43

Hello tout le monde,

Après avoir tenté une recherche par laquelle j'ai obtenu 400 résultats 8O je viens poser ma question ici:
Je prépare actuellement qq clones pour une prochaine culture je les ai fait pousser dans une "mini serre" dans des blocs de démarrage en laine de roche de + ou - 3 ou 4 cm de côtés (je n'ai pas mesurer précisément) d'habitude je les tape ensuite dans des blocs de démarrages en ldr plus grands avant de les placer dans mes slabs coco.
pensez-vous qu'il soit nécessaire de passer par ces blocs de démarrage intermédiaires avant de les mettre dans le coco ou puis-je mettre directement mes petits blocs de 3 cm dans les slabs?
Je sais la question est un peu con :oops: mais ca m'évitera pt'être une culture misérable!

Et tant que j'y suis, je me suis offert un cool tube pour l'été, pensez-vous qu'il faille des tuyaux spéciaux (rigides par exemple) pour résister à la chaleur émise par l'ampoule (600 w hps) ou est ce que de bêtes tuyaux en plastique mou suffisent?
Ca ca pourra m'éviter un incendie :lol:

J'espère avoir posé ma question au bon endroit, bonne taffe à tous et au plaisir :mrsmoker:
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Fév 2014, 17:20
Mode de culture:
Goutte à goutte,coco,cooltube 600Whps

Re: La taille des blocs de démarrage en LDR est-elle importa

Messagepar Chalut » 20 Juin 2006, 14:01

Salut le fumeur de l'espace :D et salut les fumeurs de la terre :D

Spacesmoker a écrit:
......Et tant que j'y suis, je me suis offert un cool tube pour l'été, pensez-vous qu'il faille des tuyaux spéciaux ......

Prends les "gaines" en "alu" prévues pour les hottes aspirante de cuisine... (chez brico-machin rayon hotte :wink: ), l'"alu" fond à 660° 8O :

-.....Y'aura plus de placard, plus d'appart., plus d'imeuble....... mais les gaines du coll tube : intactes.... :ptdr: :ptdr:

A plus :P
Ni haine, ni arme, ni violence ...
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Chalut
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 21 Juin 2025, 08:59

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2006, 14:18

salut fumeur de l'espace c'est toi qui fait des traces blanches dans le ciel il doivent etre énorme tes pétards :lol:

sinon je pense que tu peux mettre tes cubes directs dans le support de coco si tu a de belles racines et si tu n'a pas peur que tes cubes se cassent la gueule
Anonymous

Messagepar Spacesmoker » 20 Juin 2006, 15:25

Merci Chalut je vais faire ca! Et merci déj' du conseil, si on peut éviter qq blocs de laine de roche c'est toujours ca de pris pour le portefeuille et surtout pour le côté écolo de la chose!
Si d'autres personnes ont un avis différent n'hésitez pas à m'en faire part c'est toujours bon à prendre! :D
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar MaxHouse » 20 Juin 2006, 17:42

hello.. je te conseille de les rempoter dans des cubes de LDR de 7x7x6.5cm ou 10x10x10cm.. la plante aura une meilleure base , c qui IMPORTANT..

Les racines sortirons d'un cube de 10x10cm et s'étaleront grave bien dans le coco...
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2025, 06:31
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Messagepar benito » 20 Juin 2006, 18:18

Salut mec,

personnellement j'ai utilisé récemment pour la première fois des cubes de LDR, visiblement les mêmes que toi.

J'ai rempoté direct ces cubes dans les billes d'argile et en terre pour l'out.

Les plantouilles se portent bien et reprennent leur croissance nickel.
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !

Messagepar MaxHouse » 20 Juin 2006, 19:14

je suis d'accord. mais la apparemment, il les placeras sur des slabs coco... c mieux (ou plutot, c plus courant..) de faire une petite semaine de croissance dans des cubes 10x10x10cm, et une fois que les racines sortent du bas du cube...hop..on le pose sur le slab..
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2025, 06:31
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Messagepar Spacesmoker » 21 Juin 2006, 08:20

OK merci, je vais essayer de les mettre direct et on verra bien le résultat! Je vous raconterai!
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar jack1 » 21 Juin 2006, 08:27

J'ai planter les pti cubes directement ds les slabs de ldr et coco et résultat a mi flo obliger de tuterer les branches qui pliaient sous le poid des t^tes se qui fesait que les pieds avait tendance a pencher sous l'ensemble et a la base ya failli avoir plusieurs catastrophes eviter de justesse. La culture a été finie mais je me sui retrouver avec des bouts de ficelle et de fil de fer qui pendait de partout :mrgreen:
Je crois qu'il est préférable pour un bon maintien des pieds ds les slabs de mettre les pti culs ds les gros :lol:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Mai 2025, 21:10

Messagepar Anonymous » 21 Juin 2006, 11:35

si tu a de belles racines et si tu n'a pas peur que tes cubes se cassent la gueule

pareil que jack one
Anonymous

Messagepar Anonym@ » 14 Juil 2006, 20:10

Pour ma part, je mets mes clones dans des cubes de ldr de 3 cm...
Une fois que ceux-ci sont bien enracinés, je les rempottes dans les cubes de ldr de 7 cm je crois....

Une fois que les petits sont rempotés dans les grands, je les mets direct en flo 12/12.... Sans les mettre déjà dans les slabs de coco....
Une fois que les racines sortent des grands cubes de ldr, je les changent de places si cela est nécessaire : les plus grandes à l'extérieur et les petites au milieu (stade de foot) et ce n'est qu'a ce moment que je les mets dans les slabs de coco...

J'espere que ca t'aidera...

:wink:
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.

Messagepar Spacesmoker » 21 Jan 2013, 04:06

Hieep!

On est bien d'accord Anonyma ca me parait être la meilleure technique mais fallais que je fasse qq-chose et j'avais pas envie de me taper le pays du fromage!
J'ai finalement taper mes petits blocs direct ds les slabs en 12/12 et point de vue sante les plantes se portent bien, le seul souci (prévisible!) c que g 3 plants plus petits que la moyenne et 2 plus grands que la moyenne sur 25 que je ne peux plus déplacer.

Un autre souci c que je voulais faire des sucettes et donc des plantes de petite taille mais après 18 jours de flo elles font déjà 55 cm 8O j'espère qu'elles vont finir par se calmer! Mais bon ca ne parait pas trop grave, je doit juste tailler un max de branches au bas des plantes!

Je vais essayer de mettre qq photos à l'occas.!!

Bonne taffe :mrsmoker:
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco