Probleme de feuilles qui se recourbent ....

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 14 Mai 2006, 19:12

hello voila je vous explique le topo, culture billes d'argile, engrais Tpro, lampe 400 watt hps agro, je suis à la 4eme semaine (vegetative), mon ph est stable à 5.7 5.8, mon Ec 1.6 (descend à 1.5 au bout de 12h), mon probleme est que j'ai des feuilles qui s'enroulent sur elles meme (Feuilles du bas en général). les lampes sont bien à 40 cm , pouvez vous me filer un tuyau ? Carence ou pb d'aération ?
Merci d'avance :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Mai 2006, 08:09

il faudrait une photo pour être sur mais les feuilles du bas recoubé en hydro sont souvent signe d'un probleme d'HR.
éssaie peut être de ventiler un peu la nuit pour faire baisser l'HR.
Anonymous

Messagepar Dr Alimentado » 15 Mai 2006, 11:27

Ptet aussi une OD ...
Quelle est la contenance de ton bac en litre pour combien de pots ??

Chez moi, les feuilles qui se courbent c'est signe d'overdose sur certaine variété. D'autres ne réagissent pas autant.

Quelle est ta variété ?
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Dr Alimentado
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Jan 2008, 18:15
Mode de culture:
AK47 Sativa - G13xSkunk - Sweet Blue Mâle

Messagepar Anonymous » 15 Mai 2006, 14:03

Les varietes sont White et Skunk, c'est plutot sur la skunk que ça le fait, en fait on a commencé sans testeur d'EC et une faible ventilation, ça fait une semaine nous avons installé deux extracteurs. Deja on a pas eu de bon EC au départ car quand on testé le mélange l'EC était à 0.5... Bon la on a rétabli et j'essaie de maintenir mon EC à 1.6, ça a bien évolué en une semaine, les troncs sont jolis etc ... J'ai quelques petites taches jaunes sur certaine feuilles mais elles sont rares et ça ne s'aggrave pas je pense que c'était du à une carence, maintenant elles se développent bien mais j'ai toujours des feuilles qui se recourbent sur elles memes.

Par ailleurs sur le conduit qui amene l'air de l'extérieur j'ai collé un filtre charbon qui permets de protéger de la lumiere et qui me filtre les saloperies ... Est ce que le filtre ne me retiens pas le gaz carbonique ? Est ce que ce sera pas un pb dans le style ? L'apport d'air est peu etre insuffisant ?

Une OD je pense pas au contraire elles ont manqué de bouffe... Par contre qu'est ce que l'HR ? excusez mais je débarque :D

Merci pour vos réponses
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Mai 2006, 14:09

Par contre qu'est ce que l'HR ?

l'hydrométrie,dsl :D
Anonymous

Messagepar Dr Alimentado » 15 Mai 2006, 14:13

Salut,

HR c'est Hygrometrie je crois ;)

Le fait de passer de 0.5 à 1.6 ca lui fait un choc a ta bebete, et ca serait pas étonnant que ca soit pour ca ;)

Chez moi, sur un pied de Sweet Tooth 1.1 dans un grand pot, y'a la moitier de la plante qui n'a pas bcp de lumiere, résultat l'engrais est moins assimilé et les feuilles sont courbées et bien foncées ...
Maintenant je suis quasi sur de l'origine de ce probleme: soit trop d'engrais soit montée d'engrais trop rapide.

Dans ton cas, est-ce que ce probleme était present quand tu avais 0.5 d'ec ?
Bienvenu sur La Main Verte ;)

PS: LE filtre à charbon n'affecte pas le taux de co2 present dans la piéce ;)
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Dr Alimentado
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Jan 2008, 18:15
Mode de culture:
AK47 Sativa - G13xSkunk - Sweet Blue Mâle

Messagepar Anonymous » 15 Mai 2006, 15:38

Le ^probleme était présent des le debut meme avec Ec de 0.5, bon on est pas passé de 0.5 à 1.6 du jour au lendemain on a fait ça progressivement pendant une semaine

En fait au debut (croissance) avec l'engrais qu'on utilise le EC aurait du etre de 0.9, par ailleurs on testait le ph tous les jours et on a du trop mettre de ph - je pense car il montait sans arret .. Bon la il reste 15 jours avant de passer à 12h/12h, le ph est stable à 5.7 5.8, j'essaie de maintenir l'EC à 1.6, il descend toutes les douzes heures à 1.5 (est ce normal ?) mais les plantes se portent bien bonnes tiges etc ... sauf les feuilles qui se recourbent par endroit .... et quelques taches jaunes(tres rares) qui correspondent je pense à la carence qu'elles ont eu ...

De plus on travaille avec un volume d'eau qui est d'environ 40L .... pour 20 plantes ...

Est ce grave ces feuilles qui se recourbent ? j'essaie de vous envoyer photos des que je peux ...
Merci en tout cas pour vos réponses
Anonymous

Messagepar jack1 » 15 Mai 2006, 17:39

1.6 d'ec je trouve ça bien fort pour la période de cv 8O 0.8/1.0 serait largement suffisant .
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Mai 2025, 21:10

Re: Probleme de feuilles qui se recourbent ....

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:04

jack1 a écrit:1.6 d'ec je trouve ça bien fort pour la période de cv 8O 0.8/1.0 serait largement suffisant .

non la j'ai attaqué la 5 eme semaine, 0.9 pour les quinze premiers jours de croissance la je suis passé à 1.6 comme l'indique l'engrais, de plus mon EC descend toute les 12 heures donc d'apres mes sources elles ont besoin de bouffe si le EC descend
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco