Engrais bio pour l'hydro

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Engrais bio pour l'hydro

Messagepar Jeromagic » 20 Mar 2006, 15:52

GHE a sorti une nouvelle gamme d'engrais liquides, bio et utilisables en hydro.

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de la tester?

Ils ont appelé ça "BioSevia".
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 269
Âge: 46
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:10
Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Sexe: Homme
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula
Karma: 0

Engrais bio pour l'hydro

Messagepar Che Bleu » 20 Mar 2006, 16:55

Vu que ça fait à peine un mois que c'est sorti, tu ne trouveras pas beaucoup de feedback dessus...
Ca semble prometteur mêm si plus complexe qu'une culture hydro classique...
pas mal de nouveaux reperes à prendre...
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 01 Mar 2024, 17:23
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: Engrais bio pour l'hydro

Messagepar Jeromagic » 20 Mar 2006, 17:18

Che Bleu a écrit:Vu que ça fait à peine un mois que c'est sorti, tu ne trouveras pas beaucoup de feedback dessus...

Doh...

Che Bleu a écrit:Ca semble prometteur mêm si plus complexe qu'une culture hydro classique...
pas mal de nouveaux reperes à prendre...

J'avoue que leur doc (http://www.eurohydro.com/biosevia_fr.pdf pour ceux que ça intéresse) m'intrigue beaucoup: le pH entre 6 et 7.5 et l'EC entre 0.5 et 0.6... Bon ceci dit, ils ont toute une explication de pourquoi/comment c'est comme ça, mais j'ai appris à me méfier un peu des docs des fabricants :roll:

Je testerai peut-être un de ces quatre, c'est pas tellement plus cher que la gamme "Total" GHE.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 269
Âge: 46
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:10
Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Sexe: Homme
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula
Karma: 0

Engrais bio pour l'hydro

Messagepar kimon » 20 Mar 2006, 17:46

Ce qui est étrange c'est que la doc parle de "bioponie" mais ne décrit pas les organismes vivants qui font partie de ce système. Sans doute les nitro-bacter des systèmes aquaponiques...attendons de voir...
Si je me rappelle bien sur og un cannabiculteur avait mis au point un système aquaponique sans poissons, il ajoutait simplement des matières organiques qui se décomposaient dans son bac-aquarium. Prometteur tout ça...
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 777
Inscription: 26 Juil 2002, 11:09
Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Karma: 15

Re: Engrais bio pour l'hydro

Messagepar Jeromagic » 20 Mar 2006, 17:55

kimon a écrit:Sans doute les nitro-bacter des systèmes aquaponiques...attendons de voir...

Effectivement, leur info là-dessus est relativement succinte:
[...]un mélange spécifique de micro-organismes qui améliorent les performances de culture, car ils reproduisent le processus de décomposition naturel qui se fait dans la terre.

Ahhh, le vocabulaire commercial, y'a que ça de vrai :roll:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 269
Âge: 46
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:10
Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Sexe: Homme
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula
Karma: 0

Engrais bio pour l'hydro

Messagepar dav » 08 Sep 2006, 02:12

Salut

Alors cetains ont ils essayé cette gamme ?

Apparement le ph est difficilement gerable (visiblement c'etait sans Mineral Magic)

++
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Engrais bio pour l'hydro

Messagepar Che Bleu » 08 Sep 2006, 11:09

Ils en causent un chouilla dans le dernier maximum yield (:s), apparement la variation de ph est normale, le truc etant de reguler sur plusieurs jours tres progressivement, idem pour l'ec... Une methode qui suppose de savoir "lire " les besoins de la plante et de les anticiper...
Ca me tente bcp cette technique, pour etre franc....

http://www.maximumyield.com/fullissues/vol9num3-fra.pdf
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 01 Mar 2024, 17:23
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: Engrais bio pour l'hydro

Messagepar Mme_Oscar » 08 Sep 2006, 13:22

Advanced Nutrient ont sortis leur propre gamme BioHydro, qui ma foi, a l'air un peu mieux que celle de GHE un peu trop sirûpeux a mon gout... Les feedback que j'avais eu sur Biosevia etait tres moyen, mais je me ferais bientot (???) ma propre idee car j'ai herite de la gamme...

L'ec et le ph (tres different de l'hydro classique) sont lie a la forme des elements...
+++
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure
 
Messages: 261
Images: 0
Inscription: 21 Fév 2002, 20:59
Dernière visite: Hier, 22:30
Sexe: Non spécifié
Karma: 35

Re: Engrais bio pour l'hydro

Messagepar benji » 08 Sep 2006, 13:56

des ecos que j'ai eut mon simplement rapporté des problemes de ph qui remonter assez rapidement a part sa ,je n'ai rien de bien clair sur ces engrais.
je tiens a preciser que GH malgré sont serieux ne nous envoie meme pas des echantillons (en tant que "growshop ") de leur nouveaux produits pour qu'on puisse voir le potentiel , la compo et tout ce qui va avec .

CHE si tu essaie.... sa serait sympa de voir ce que sa donne.

tiuus.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Engrais bio pour l'hydro

Messagepar Tatan » 21 Jan 2013, 04:32

Pour avoir tester cette gamme d'engrais, (je sais chuis en retard, mais bon) je peut vous comfirmez les problem de ph qui monte en fleche.
perso je régulais le ph a 5.8 et le lendemain il étais monter a 6.8 voir 7 avec du minerale magic. je suis arriver a rajouter 50ml de ph down pour 80 litre d'eau.

cet engrais m'a egalement fais un énorme dépôt gluant sur les bord du bac, quand j'ai changer l'eau de mon bac la nouvelle soupe a tourner en 2 jours et puais la mort, les engrais étais devenu brun pas beau et tout coller sur les bord du bac.

La gestion de la bouffe pour les plante est encore relativement ok, l'ec max que j'ai tenu en debut de flo étais de 0.8, avec une carence en azote, ce qui me fais penser qu'il faut continuer avec l'engrais de croissance comme en terre.

Donc pour moi l'expérience a étée mauvaise au niveau des paramètre de mon bac a marée, (faut dir que c'est ma première en hydro aussi), par contre la gueule des plante est ma foie jolie, si vous regardez le dernier jdc : http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... ight=tatan je rajoute quelques photos ce soir pour compléter, Jusqu'à ce stade elles ont ete nourrie avec biosevia....

il y'a 4 jours j'ai décider de changer d'engrais car sa me semblais ingérable, depuis que je suis passer a la gamme FloraSerie mon ph est 100x plus stable (monte de 0.3 en 5 jours), l'ec pareil stable (mais a 1.5 et plus a 0.8), et je trouve que je peut mieux gerer l'apport en engrais vu que Flora série est séparé en 3 partie (donc leurs rajouter de l'azote principalement).


je suis aussi interesser par d'autre expérience afin de déterminer si ces engrais son moyen ou si c'est moi qui m'y suis mal pris.
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 274
Inscription: 22 Déc 2008, 22:15
Dernière visite: 25 Nov 2017, 12:43
Sexe: Non spécifié
Karma: 0


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ♦Tbot et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v