probleme racine marron

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

probleme racine marron

Messagepar Anonymous » 06 Jan 2006, 23:58

salut à tous ,

J'utilise un waterfarm et de l'engrais canna A+B
Mes racines ont changées de couleur du blanc elle sont passées au marron.
quelle est la maladie?
quelle est le meilleur traitement a effectué ?
merci de votre aide .
salut :wink:
Anonymous
 

Re: probleme racine marron

Messagepar Anonymous » 07 Jan 2006, 01:42

Sa pue ou pas....................
Tes racines ont tendance à resté dans tes mains?
Ont elles l'air gluantes........????
Ou c'est juste une coloration prisent par l'absorbtions des engrais?
Anonymous
 

Re: probleme racine marron

Messagepar Anonymous » 07 Jan 2006, 03:24

non sa pue pas
les racines se colle l'une a l'autre et elle n'ont plus l'aspect de touff
l'eau du bac se trouble aussi.
Anonymous
 

probleme racine marron

Messagepar Anonymous » 07 Jan 2006, 10:35

C'est peut etre un problème de manque d'oxygène dans ton bac???nan? tu as mis un bulleur dans ton bac? sinon tu peux utiliser du peroxyde d'oxygène cela évite le fait que les racines deviennent marrons...
Anonymous
 

probleme racine marron

Messagepar Anonymous » 07 Jan 2006, 10:41

Pardon mea culpa c'est du peroxyde d'hydrogène
Anonymous
 

Re: probleme racine marron

Messagepar Anonym@ » 07 Jan 2006, 14:21

En fait, ca doit etre surement la pourriture des racines !
Les racines deviennent de plus en plus foncée (marron). Dans les cas les plus graves, la pourriture se propage jusqu'au pied de la plante, qui devient sombre.
En fait, on remarque cela dans les cultures qui ne sont pas bien entretenues ou dans une solution nutritive sans oxygène !
Fais attention, des ravageurs pouraient se sentir bien dans ce milieu... Regarde ) la loupe.

La solution : La propreté et maintient un ph de 6.5 en terre et un ph de 6 en hydroponie !
Jette ta solution nutritive et change là le plus souvent possible...

Tu peux utiliser une lutte biologique avec du Trichopel° (Trichoderma Harzianum) et du SoilGuard (Trichoderma Virens)

Bonne chance !

:wink:
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 824
Inscription: 18 Aoû 2002, 22:10
Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Localisation: Entre ici et ailleurs
Sexe: Homme
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.
Karma: 15

Re: probleme racine marron

Messagepar Anonymous » 11 Jan 2006, 19:32

j'ai entandu (au magazin sensiseeds a dam) que sa arrivai quand les racine etai exposé directement a la lumiere de la lampe (sa m'est arrivé avec une culture sur table a maré avec bloc de LDR)

qu'en penssé vous ..???
Anonymous
 

Re: probleme racine marron

Messagepar vol » 01 Fév 2006, 14:16

ta plante a surment du deja ralentir sa croissance....voir stopper completement.

j'ai recement perdus une magnifique plante verte de cette facon(en water),j'ai juste enleve le bulleur que j'avais installe...pour sauver une autre plante en aero....dont les racine pourrissée lentement.

resultat la plante en water vivait depuis deux ans ,et elle est morte en 6 jours 8O

mais j'ai pus facilement sauve la plante en aero qui a refait des racines en 2 semaine.

y'a de l'espoir!proprete et o2
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1820
Inscription: 21 Sep 2002, 13:43
Dernière visite: 04 Mar 2024, 20:19
Sexe: Non spécifié
Karma: 265

probleme racine marron

Messagepar Anonymous » 02 Fév 2006, 14:23

Salut les weedeurs,

Alors, il se peut que ca vienne de ton waterfarm, normalement c' est un système super bien oxygéné puisque c' est une pompe à air qui pousse l' eau, mais au niveau du Y, la ou l' air passe dans l' eau et l' eau remonte. Ben il se peut qu' il soit bouché ou encrassé. (a voir)

Sinon la forte température de la soluce fait disparaitre l' oxygène dans l' eau et le phytium s' y installe. les larves de sciarides peuvent causer des dégats dans les racines et sont vecteurs de virus et autres maladies (regarde si t' as pas des moucherons qui volent).

Avant d' utiliser quoique ce soit comme produit, trouve d' ou vient le problème et résoud le. Ensuite tu pourra tenter de combattre le champi ou la maladie. Bio magix de GHE marche bien( il contient une 20aine de bactérie protectrice des racines dont les trichodermas)

Ciao
Black
Anonymous
 

Re: probleme racine marron

Messagepar mutant grower » 22 Sep 2008, 12:25

ouep moi j'ai testé bio magix, et sa n'a pas sauvé mes plantes...
par contre avec le peroxyde, j'ai reussi ! je chopais régulièrement le phytium,
et depuis que j'oxygène ma solution avec oxyboost 35%, je n'ai plus aucun problèmes...
les racines sont super blanches, no problem...

voici le traitement d'urgence en cas de big problème de type Phytium:
Dans le cas d'une contamination, les racines jaunissent et dégagent une odeur aigue puis finissent par se liquifier.
Les nutriments dans le réservoir dégagent une odeur aigue. Dosage: 7ml pour 4 litres de solution nutritive (ne jamais incorporer le péroxyde d'hydrogène dans votre solution nutritive sans pré-dilution).Préparation:pour 100 litres de solution nutritive, pré-diluer 170ml de péroxyde dans 3,5 litres d'eau, puis verser cette solution dans le réservoir principal, et faire immédiatement une irrigation de 7 à 10 minutes (un seul traitement est nécessaire).

Pour la prévention il faut utiliser le dosage normal...
Dernière édition par mutant grower le 30 Sep 2008, 02:47, édité 1 fois.
mutant grower
 

Re: probleme racine marron

Messagepar LeguMan » 22 Sep 2008, 12:49

t'as des actions chez eux ? 8O
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 712
Inscription: 23 Juil 2008, 19:51
Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: probleme racine marron

Messagepar mutant grower » 24 Sep 2008, 12:08

non :(
c vrai, je devrais leur en demander...
non mais tu vois le truc c qu'une fois j'ai chopé un phytium foudroyant..
tout était entrain de crever lamentablement sans que je puisse faire koi ke ce soit
(2 apollo 3 - à l'épok)..t'aurais vu cette mélasse sur mes racines... et sa puer velu...
des jolies WhRu de folies en pleine phase de flo (sic)...
Personn n'a pu me donné de solution concrète...
En cherchant sur le web, sui tombé sur hydropassion et le mec m'a conseillé direct oxyboost, av son traitement d'urgence..
Cool mon Growshop avait se prod, mais ne savait pas pour le traitement!
bien j'aurai pas eu se prod... tout serait mort !
tu comprends pkoi maintenant je parle du prod ?
le prod m'a permis de sauver ma récolte...
Dernière édition par mutant grower le 30 Sep 2008, 02:48, édité 1 fois.
mutant grower
 

probleme racine marron

Messagepar Anonymous » 24 Sep 2008, 12:25

en faite mutant tu as ete au tibet pour donner ton fric au chinois et voir souffrir les tibetain


ha non !c'est pour leur vendre l'oxyboost comme instrument de torture :182:
Anonymous
 

Re: probleme racine marron

Messagepar mutant grower » 24 Sep 2008, 12:50

hep tosker c for c ke tu prends..
faut pass à des variet + douce
:lol:
mutant grower
 

probleme racine marron

Messagepar Anonymous » 24 Sep 2008, 12:54

pourtant j'utilise pas d'oxyboo
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v