probleme racine marron

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: probleme racine marron

Messagepar mutant grower » 24 Sep 2008, 13:09

bein ché pas moi
c autres choses alors...
calm le kfé
8O :lol:
mutant grower
 

Re: probleme racine marron

Messagepar LeguMan » 24 Sep 2008, 16:21

ça c'est sûr, je crois qu'après ça je ne commanderais jamais d'oxyboost de ma vie ... trop aggressifs les commerciaux 8O
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 712
Inscription: 23 Juil 2008, 19:51
Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: probleme racine marron

Messagepar KRuGeR » 28 Sep 2008, 16:51

salut

chtite precision :

tout ce qui est trichoderma comme le biomagix , akTRIvator etc etc ..sont a mettre avant que les racines soient malades lol..ce sont en gros des champignons benefiques , qui aident/protegent les racines ...

c'est pas prevu pour du "curatif" a la base ..

tu mets ça le plus souvent en hydro/coco (ou avec un biofiltre + des supports si culture en billes) pour que tout ce petit monde se developpe comme il faut ..
a la limite on pourrais presque dire : utilisation en preventif ..meme si ce n'est pas tout a fait ça ..


par contre oui en curatif et derniers recours quand les racines sont atteintent , il y a le H202 !
mais a manipuler avec precaution ..
mais le mieux est de l'acheter en magasin de bricolage , et non dans un shop je pense , quoi que ..

voilou , je vous apprends certainement rien , mais je voulais juste preciser :lol:

++ :wink:
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
KRuGeR
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 52
Inscription: 15 Mar 2007, 12:35
Dernière visite: 01 Fév 2010, 16:56
Localisation: dans mes box....
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
INDOOR/HYDRO/ORGA
Karma: 0

Re: probleme racine marron

Messagepar interceptor » 28 Sep 2008, 18:08

salut,
Du pythium dans un système hydro signal une température trop élevée de la solution et/ou une mauvaise oxygénation de celle ci.
Revoir le set up de l'installation est impératif pour ne pas dépenser d'argent dans des produits miracles.

Une meilleure aération de l'espace de culture pour obtenir une température moyenne plus basse. Augmenter le débit de drainage, pour augmenter l'oxygénation du bac. Vérifier régulièrement les écoulement pour empêcher les racines de les bouchées. Un système hydro ou les racines s'entremêlent n'est pas adapté pour pratiquer une sélection à partir de graines.
L'achat d'un thermomètre de cuisine ou d'aquarium est indispensable pour surveiller son bac.

PS:J'en ai ras le bol de ces messages publicitaire à 3 balles, les modos bouger vous!
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 539
Inscription: 23 Mar 2003, 16:15
Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38
Localisation: paris
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: probleme racine marron

Messagepar nicoweed » 28 Sep 2008, 18:48

Hello,

Désolé de profiter de ce post pour mon message mais on est en plein dedant.

J'ai mes pieds en out qui moisisse et je me demande ci elle vont tenir.

Est ce que oxigener les racines vont arrenger mes pieds en sachant que la je suis en terre ?

Merci d'avance.

A+
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
nicoweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 399
Âge: 42
Inscription: 10 Sep 2007, 11:27
Dernière visite: 28 Déc 2015, 14:09
Localisation: ca dépend des jours
Sexe: Homme
Mode de culture:
Placard en bois 200*150*180 cm avec mylard
10 graines power plant feminised ( deutch passion )
system hydro 10 pots de 7.5Litre ( ATAMI WILMA 10 POT SYSTEMS )
2 Lampes de 600 W
Engrais METROP
POMPE pour arrosage 1000L/Heure
POMPE pour melanger
Karma: 0

Re: probleme racine marron

Messagepar KRuGeR » 29 Sep 2008, 00:23

hooula LOL

il me semble que tu parles pas du tout de la meme chose !!

ici ils parlent de racines marrons en hydroponie ! ...et non pas de pourriture dans les buds (si j'ai bien compris ton bleme ?)

bref , je pense que tu veux dire que tes buds ont choppés la pourriture grise (j'evite le vrai terme là , car pas sur de l'ortho hein :lol: ..botrytis un truc comme ça)

helas , il n'y a rien a faire a ce stade a part enlever TOUT ce qui est atteint !!

voilà , en esperant avoir bien capté ton soucis nicoweed


a+
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
KRuGeR
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 52
Inscription: 15 Mar 2007, 12:35
Dernière visite: 01 Fév 2010, 16:56
Localisation: dans mes box....
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
INDOOR/HYDRO/ORGA
Karma: 0

Re: probleme racine marron

Messagepar nicoweed » 29 Sep 2008, 10:29

Salut KRuGeR,

Merci pour ton retour.

Malheuresement tu à raison.

Oui j'ai un problème de bud et non de racine mais je sais pas pourquoi je me suis imaginé un lien entre les deux pourissement.

Merci encore pour ton retour et désolé d'avoir utilisé ce post.

A+
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
nicoweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 399
Âge: 42
Inscription: 10 Sep 2007, 11:27
Dernière visite: 28 Déc 2015, 14:09
Localisation: ca dépend des jours
Sexe: Homme
Mode de culture:
Placard en bois 200*150*180 cm avec mylard
10 graines power plant feminised ( deutch passion )
system hydro 10 pots de 7.5Litre ( ATAMI WILMA 10 POT SYSTEMS )
2 Lampes de 600 W
Engrais METROP
POMPE pour arrosage 1000L/Heure
POMPE pour melanger
Karma: 0

Re: probleme racine marron

Messagepar KRuGeR » 21 Jan 2013, 04:24

bah de rien lol :wink:
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
KRuGeR
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 52
Inscription: 15 Mar 2007, 12:35
Dernière visite: 01 Fév 2010, 16:56
Localisation: dans mes box....
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
INDOOR/HYDRO/ORGA
Karma: 0

Précédente

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v