conseil d'utilisation bubbler

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

conseil d'utilisation bubbler

Messagepar Anonymous » 21 Déc 2005, 15:53

salut a tous,
je viens de me fabriquer un bubbler et j'aurai voulu avoir quelque conseil d'utilisation:

le réservoir fait 27(h)+32(L)+40(l)=35 litres
la pompe a air fait 275 l/h
je voudrais mettre 12 boutures(tout les 10 cm) avec 3 semaines de croissance,

-cela est il possible par rapport a la capacité du bac?sinon combien de plantes peut on mettre?

-est ce que je doit changer l'eau du bac régulierement?

-un testeur d'ec est il obligatoire pour la floraison?

-quelle doit etre la température minimale et maximale de l'eau?

et si quelqu'un pense qu'il y a autre chose a savoir...je suis preneur :D
Anonymous
 

Re: conseil d'utilisation bubbler

Messagepar bigorj » 22 Déc 2005, 09:10

Ben 12, je trouve que ca fait bcp. ds ton calcul, je pense que t'as pas pris en compte la taille des pots...

Espacé de 10 cm ca va par contre.

Mais je pense pas que tu puisses en mettre plus de 9 sur ton bac.

Le mieu aurait été d'avoir un bac centrale avec la solution et d'y annexer des goutieres pour mettre t plantes. afin de po limité la qt de plante a la taille du bac.

Pour l'eau du bac, le top est de la changé tt les semaines. Moi, perso, je la change tt les 2 semaines et ca suffit.
Plus tu change ta solution souvent, mieux c'est pour ta plante car elle a l'apport necessaire et pas les restes ...

Qd tu dis 3 sem de croissance pour tes boutures, tu comptes la prise de racin dedans ? ou c apres ?

pq faut voir la taille d plants.

Mais pour d sucette, faut espacer de 10 cm les plants (faut bien respirer un peu :D)

sinon, pour la temperature de l'eau je pense que tu peux aller de 15°C a 25°C. Mais evite les changement de temperature brusque.
Tu peux compter un palier de 5°C sans faire stresser ta plante.

Voila, en esperant avoir repondu a tes questions.
Laissez vivre les plantes ... avant de les fumer :))
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 372
Âge: 57
Inscription: 22 Sep 2002, 10:22
Dernière visite: 15 Fév 2020, 20:46
Localisation: derriere un arbre
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
la nature fait bien les choses :P
Karma: 0

conseil d'utilisation bubbler

Messagepar Anonymous » 22 Déc 2005, 14:40

merci de tes réponse qui m'éclairent pas mal,

pour en mettre 12 je les met dans 1 tube de 1,1 cm de diamètre tout les 10cm ,j'espère que ce sera assez large???
Qd tu dis 3 sem de croissance pour tes boutures, tu comptes la prise de racin dedans ? ou c apres ?

je compte le debut de la croissance quand les boutures ont 10 cm de racine,c'est bon??
Anonymous
 

Re: conseil d'utilisation bubbler

Messagepar bigorj » 22 Déc 2005, 18:51

ben faut compter 2 semaines pour avoir 10cm de racine.
Moi je les met direct en flo, dès que j'ai d racines. donc, au bout de 7 a 10 jour.

Enfin, c ce que j'ai vu sur le forum...

sinon, elles risquent d'etre un peu grande et la ce sera plus sucettes.
Et elles risquent d'etouffer un peu.

A ta place, je les laisserais max 3 semaines de croissance a partir de la coupe.

si tu palisses un peu ca devrait passer, ca depend de la taille de ton placos aussi.

Ton install est en route la ?

tu as d tofs ?
Laissez vivre les plantes ... avant de les fumer :))
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 372
Âge: 57
Inscription: 22 Sep 2002, 10:22
Dernière visite: 15 Fév 2020, 20:46
Localisation: derriere un arbre
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
la nature fait bien les choses :P
Karma: 0

Re: conseil d'utilisation bubbler

Messagepar Anonymous » 22 Déc 2005, 22:32

Salut El Cultivator,

Je te conseil FORTEMENT un testeur d'EC,
perso j'ai un aquafarm ou waterfarm je ne sais plus, et la plante fait 70 cm de haut sur 60 cm de large. Le bulleur dans le pot l'a rendu DWC+Goutte à goutte; en croissance à 1.1 EC, meme avec sa taille actuelle, il y a des brulures au bout des feuilles !!!
Ptit conseil suite à l'évenement qui vient de m'arriver: Si tu utilises un chauffeur d'eau (aquarium), Verrifes que le niveau de l'eau es toujours suffisant... le miens a surchauffé et il le verre (sorrte de tube à essais) a éclaté, résultat: le compteur a disjoncté....

Bon courage, perso je pense oublier cette methode (DWC) et je me demande si c'est cool ou pas pour la plante si je coupe la masse de racine qui beigne dans le bac.. ?

Bonne chance ;)
Anonymous
 

conseil d'utilisation bubbler

Messagepar Anonymous » 24 Déc 2005, 10:59

personnellement je ne conseille pas de couper toute la masse racinaire qui baigne dans ton bac, par contre ce que tu peux faire c'est couper c'est couper le bout des racines si elles s'approchent trop près de ta pompe. Histoire d'éviter de niquer ta pompe. Je l'ai fait une fois couper les racines qui baignaient dans mon bac, et du coup ca a eu pour effet de ralentir la croissance de mes pieds...
Aprés c'est toi qui vois...
Anonymous
 

Re: conseil d'utilisation bubbler

Messagepar Anonymous » 24 Déc 2005, 12:22

salut a tous,

j'ai du acheter des bulleur car ca faisait un bruit du tonnerre(genre cafetiere)
et j'ai rajouter 2ml de bn hydro/l pour la prise des racines.

mon grow m'a dit de me mefier du volume des racines en fin de flo donc je pense que je vais laisser fleurir que 6 plantes a l'intérieur en faisant attention a ce qu'a dit bigorj(3 sem de croissance a partir de la coupe)

une tof de l'installation lancé depuis 2 jours.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: conseil d'utilisation bubbler

Messagepar Anonymous » 24 Déc 2005, 12:26

vue de dessus(j'arrive pas a envoyer 2 photos ensemble??)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: conseil d'utilisation bubbler

Messagepar Anonymous » 11 Jan 2006, 19:38

sympa l'install

juste une question con pkoi le celophane ???
Anonymous
 

conseil d'utilisation bubbler

Messagepar Anonymous » 15 Jan 2006, 11:20

juste une question con pkoi le celophane ???

c'est pour l'effet de serre(pas cher et pratique)
Anonymous
 

Re: conseil d'utilisation bubbler

Messagepar Anonymous » 16 Jan 2006, 15:23

el cultivator a écrit:
juste une question con pkoi le celophane ???

c'est pour l'effet de serre(pas cher et pratique)


ha carément pas con :)

merci pour l'astuce
Anonymous
 

conseil d'utilisation bubbler

Messagepar Thrand » 17 Jan 2006, 23:02

pour l'ecmètre, je vais en faire crier certains, mais ce n'est pas ABSOLUMENT indispensable, à condition de doser correctement ton engrais (en suivant les recommandations ou en calculant) et en changeant une fois par semaine la solution. Ca permet de commencer l'hydro à prix tout doux, et on peut mener une culture au bout avec des résultats très satisfaisants.

Après, si tu as l'argent, c'est bien utile, je pense.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: conseil d'utilisation bubbler

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2006, 15:52

Thrand a écrit:pour l'ecmètre, je vais en faire crier certains, mais ce n'est pas ABSOLUMENT indispensable, à condition de doser correctement ton engrais (en suivant les recommandations ou en calculant) et en changeant une fois par semaine la solution. Ca permet de commencer l'hydro à prix tout doux, et on peut mener une culture au bout avec des résultats très satisfaisants.

Après, si tu as l'argent, c'est bien utile, je pense.


oui mais l'eau du robinet na jamais le meme EC comment etre sur de sont dosage dans ce cas ???
Anonymous
 

conseil d'utilisation bubbler

Messagepar Thrand » 03 Fév 2006, 23:07

tu peux pas... Mais à l'à-peu-près ça marche quand même.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

conseil d'utilisation bubbler

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:01

Moi js suis complètement d'accord avec Thrand, personnellement je ne possède pas d'ec-mêtre et ca se passe très bien.

Le testeur EC s'avère idispensable pour les personnes qui ne veulent pas changer leur solution toutes les semaines, mais plutôt toues les deux semaines...
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v