carence ou variété ? quel EC ?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2005, 13:25

Salut la main verte,

j'ai remarqué depuis 2 ou 3 jours, que les tiges des feuilles etaient devenues pourpre. Les plantes ont environ 3 semaines a quelques jours pres.

Il y a de l'AK 48 et de la B 52. L'EC etait a 0,9, j'ai pensé a une carence en azote, vu que les premieres feuilles commencaient a palir un peu.

Je viens de changer la flotte du reservoir et refait le melange en suivant les indications d'house-garden, a 1ml/L d'aqua flakes A et B, 1ml/L de stimulator 1 roots et 1ml/L de multi-enzym, l'EC est passée a 1,12. Je voulais savoir si je risquais de cramer les plantes ou si au contraire ca pouvait leur etre benefique ?

Ou alors tout connement la variete qui veut ca ?

Please aidez moi, elle attendent leur arrosage .

Voici 1 photo pour voir l'etat des plantes et leur taille.

Merci d'avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 17 Oct 2005, 13:59

1.12 ca parrait correct, je ne pense pas que tu crameras tes plantes.
Mais tu es en billes et tu dis qu'elles attendent leur arrosage ?
Laisse le bouzin tourner 24/24, elle vont adorer ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Re: carence ou variété ? quel EC ?

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2005, 14:07

Salut Che !

merci, si c'est bon alors c'est cool.

Oui je suis en billes d'argile, mais les plantes avant d'etre en billes etaient en cube de LDR 7*7, et de peur que la LDR sature en eau, j'espace les arrosages, 1 arrosage de 15 minutes toutes les 2 heures.

Merci beaucoup pour ta reponse. :doublesuper:

Bye.
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 17 Oct 2005, 15:20

Tu rajoutes de l'eau au PH ajusté jusqu'a redescendre a 1.1, 1.2...
Tu as rincé tes billes ?
Idéalement les rincer soigneusement et les laisser tremper un jour ou deux à PH 5.8 avant de lancer el setup évite les soucis de "stabilité" auu début...
Surveilles regulierement, et ne t'inquiete aps trop, un peu de fluctuation c'est pas la mort...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Re: carence ou variété ? quel EC ?

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:58

ok, merci che.

Lol j'ai effacé le message pendant que tu repondais, parce au'en fait l'EC est redescendu a 1.1 donc...

Mais c'est cool d'avoir repondu. :D

Donc je te fais confiance et je laisse en 24/24 ph 5,8 et EC 1,1. (il faut bien un coupable :wink: )

Merci beaucoup.

ps : elle sont pas trop petites pour 3 semaine germination comprise ?
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco