Fabriquer un système aéro + Brumisateur avec bac séparé.

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Fabriquer un système aéro + Brumisateur avec bac séparé

Messagepar Anonymous » 07 Déc 2005, 23:25

Skunky >> merci à fond pour cte réponse !!

t'as tout compris, suffit de tourner le tuyau de pvc pour que la pluie arrive direct sur les pots, ou plus bas. C'est à toi de te le régler pile poil comme tu préfères en fait.

Ah ouai tu peux carrément tourner ton tuyau ? Tu peux le faire grace à "l'emboitage" sur le PVC ?

T'a un embout spécial pour l'emboitage ?

bon je veux pas faire le reloud, si ca te prend le choux, laisse tomber, mais le collier papillon ca ressemble à quoi exactement ?

Sinon nickel pour la découpe à la taille de la boite de conserve :D héhé ca c'est du bon

Allez un dernier truc et jte laisse tranquille : 3 ou 4 asperseurs ca suffit à faire assez baisser la préssion pour que la pompe galère pas trop ?

Hey encore merci Skunky pour toutes ces excellentes idées qui coutent queud !!!
Anonymous
 

Re: Fabriquer un système aéro + Brumisateur avec bac séparé

Messagepar skunky » 10 Déc 2005, 23:46

Ah ouai tu peux carrément tourner ton tuyau ? Tu peux le faire grace à "l'emboitage" sur le PVC ?


Exactement et d'ailleur les raisons de ce choix sont :
- rotation du tuyau pvc dans ces deux postions (haut, bas)
- désemboitage simple, pour desolidariser le bac et le nettoyer en fin de session.

T'a un embout spécial pour l'emboitage ?


Tu trouveras du pvc avec un coté évasé exprès rien que pour toi, merci bricochmurtz :mrgreen:
Image

bon je veux pas faire le reloud, si ca te prend le choux, laisse tomber, mais le collier papillon ca ressemble à quoi exactement ?


Regarde sur la 1er photo du système que j'ai posté, ont voit en haut le tuyau pvc et plus bas un tuyau noir avec un collier papillon (ca permet de serrer à la main sans besoin de tournevis).
Ce qui est pas le cas de ceux là par exemple :
Image


Allez un dernier truc et jte laisse tranquille : 3 ou 4 asperseurs ca suffit à faire assez baisser la préssion pour que la pompe galère pas trop ?

Encore une fois tout dépendra de la puissance de ta pompe + taille de ton bac et de la longueur des tuyaux, plus ceci seront long, plus forcement tu perdras en pression, idem pour le nbre d'asperseurs.

Exemple : moi avec 3/4 plants je remplis mon box (1,2*1,2) donc du coup j'utilise seulement la moitié du nveau bac que j'ai installé en flo (pret pour 8 plants). J'ai essayé avec 3 asperseurs (ca couvre largement tt le bac), ca marche bien, mais je prefere n'activer que 2 asperseurs, ca couvre allègrement le coté que j'utilise et je gagne un peut de pression.

Hey encore merci Skunky pour toutes ces excellentes idées qui coutent queud !!!

De rien :wink: et n'hésite pas à passer à l'action c'est l'affaire de qque heure, ne perd pas de vue qu'on passe tjour plus de temps à disserter sur le binz qu'à le faire.
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
skunky
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Inscription: 15 Sep 2003, 22:26
Dernière visite: 09 Mai 2023, 04:03
Localisation: SkunkTown
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Fabriquer un système aéro + Brumisateur avec bac séparé

Messagepar skunky » 21 Jan 2013, 04:06

salut la meute, bon voilà avec beaucoup de retard, je clôture, comme promis à Soron, ce post avec les photos de flo effectué dans ce système. J'ai sélectionné une 20aine de photos environ du début à la fin de flo (culture fini en septembre 2005). N'hésité pas à commenter si ça vous inspire et surtout bon bricolage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
skunky
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Inscription: 15 Sep 2003, 22:26
Dernière visite: 09 Mai 2023, 04:03
Localisation: SkunkTown
Sexe: Homme
Karma: 0

Précédente

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v